Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Débutante Mai 2017 Oise

Buffet froid ?

Margaux, le 12 Octobre 2016 à 13:56 Publié dans Banquets 0 34
Sauvegardé
Répondre

HELP, je suis perdu !!!

Nous étions partis sur un repas froid chez un boucher traiteur et puis plus je cherche, plus je regarde et plus je me demande si un buffet froid fait vraiment mariage ??????

Qu'en pensez-vous et qu'avez vous fait pour votre mariage ????

Merci de votre aide Smiley kiss

34 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 9 Janvier 2017 à 11:43
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous voulons aussi faire un buffet froid maison, sans indiscretion il te revient a combien? Nous avont 80 adultes et 25 enfants merci a toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2017 Drôme
    Marzini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de dire tout dépend le budget car sincèrement y a une différence de pris perso je trouve que ça fait plus mariage à l assiette et chaud que buffet froid mais après j avoue que les prix sont parfois très différents
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans tous les cas, c'est VOTRE mariage, donc, vous servez ce quevous voulez.

    Personne n'a a vous dire que ca fait ou non mariage.

    Maintenant, on a toutes nos opinions et nos préférences.

    Pour ma part, je n'aime pas les buffets. C'est très jolie quand on est dans les premiers, mais après, je n'aime pas me servir dans des plats presque vide, être dans une file d'attente. Et puis il y a toujours des plats qui ont plus de succès que d'autres et j'avais trop peur de la rupture.

    Ma belle-mère m'a pourtant tanné avec son buffet, mais je n'ai pas cédé. En revanche, comme elle est très difficile, elle a eu un repas spécial de A à Z et hop, belle-maman dans la poche Smiley winking

    elle a tout mangé !

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Mai 2017 Oise
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y a 9 salade genre strasbourgeoise nicoise marco polo taboulet piemontaise qui change un peu .... je trouvais sa interessant car c est des chose qui change un peu mais il met aussi des carotte pour ce qui veulent un peu de tout !!!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu fais un buffet froid qui sort du commun, les prix peuvent vite monter aussi. Normal, le poste "traiteur" et l'un des plus importants.

    Pour ma part, Je ne pense pas qu'un buffet avec des carottes rapéés et du taboulé "ne fasse pas mariage" car à un mariage, on fait ce qu'on veut. Par contre, oui, je trouve ça triste de servir des carottes rapées à ses invités.

    Des carottes rapées, même moi, j'en fais les midis lol.

    A notre mariage, c'était repas servis à table : entrée froide (saumon, foie gras, langoustine, verrine) + pintade sauce morille, gratin de pdt et légumes, fromage et salade, et une pièce montée + deux entremets.

    Le tout pour 36 euros par personne, service, vaisselle et nappage intissé inclus.

    Mes invités étaient tous ravis, ils ont très bien mangé !

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait peur ton prestataire! Faut aller voir ailleurs, de dire ca c'est du n'importe quoi! Et je trouve le prix exorbitant!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je te rejoins à 100%. Nous aussi on aura 2 entrées (1 froide 1 chaude), plat, buffet de fromages et dessert.

    Après, proposer un buffet, pourquoi pas, s'il contient des éléments qui sortent du quotidien, des aliments un peu raffinés.

    Mais j'incluerais un/plusieurs plats chauds. C'est toujours apprécié et ça permet de proposer quelque chose de plus élaboré qu'une salade.

    Voici quelques idées que j'avais repérées dans un resto près de chez moi:

    Buffet d'entrées:

    Panier de grosses crevettes roses
    Foie gras de canard et son chutney de figues
    Saumon fumé par nos soins
    Salade d'écrevisses et fond d'artichaut, crème au safran
    Salade de jambon Serrano, Magret et Comté

    Plats:

    Blanquette de poissons aux fruits de mer garnie riz long

    Magret de canard à l'orange, gâteau de pomme de terre

    Blanquette de volaille à la crème et champignons garnie riz long

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haut Rhin
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais régulièrement des extras comme serveuse a des mariages et ce qui en ressort c'est que les mariages avec buffet Ben cest looooong. Pour moi le buffet c'est bien quand il ya moins de 70 personnes sinon cest vite la pagaille.Le temps que tout le monde soit servis les premiers ont déjà mangés et du coup le temps semble très long.Si je peux te donner des conseils si tu pars sur un buffet froid c'est tout d'abord de faire plusieurs buffets (identiques ou pas) afin de rendre le service plus fluide et d'éviter que tout le monde ne se concentre au même endroit. Et ensuite cest de mettre des serveurs qui servent un minimum ca vous évitera ainsi le risque que les premiers se servent à outrance et laissent les autres sans rien Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri voulait un buffet froid et moi j'en avais horreur. Une très mauvaise impression.
    Du coup, c'est notre traiteur qui a tranché avec un cocktail dînatoire. Des mets un peu plus raffinés que le buffet mais en libre service!

    • Répondre
  • A...
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un buffet froid peut tout à fait faire mariage. Et puis en fait tout peut faire mariage du moment que c'est votre choix et que c'est ce que vous souhaitez
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je devais faire un buffet froid absolument puis au final j'ai opter pour le VH froid et debout puis un plat chaud à table Buffet de fromage et dessert
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte Août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera un buffet froid. Nous voulons y mettre des verrines, mini croque, mini hamburger, foie gras, crevettes....
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Buffet froid au baptême de mes doudous et au mariage se sera la même chose avec des choses en plus comme des verrines pour faire plus "classe" lol

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il y a du choix et que la présentation est jolie, je trouve que c'est une bonne idée. D'autant plus si il fait chaud. Et ça apporte un côté convivial en plus. Si c'est votre première idée, ne changez pas
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire un buffet froid aussi et maison.Pour moi c'est plus convivial et tout le monde pourra trouver son bonheur.Dailleurs je n'ai jamais fait de mariage sans buffet froid ^^
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais alors si tu écoutes les prestataires t'as pas fini. Smiley xd

    J'ai rembaré une prestataire potentielle. En effet, elle était pas en capacité de me faire un brunch pour 100. (Capacité cuisine de 50). Et elle me dit "de toute façon un retour de mariage c'est avec la famille et les amis proches, vous avez qu'à réduire votre nombre d'invités." Je lui ai dit que c'était quand même à moi de décider qui je veux inviter le dimanche non?

    N'oublie pas c'est votre mariage. Il faut que vous fassiez ce que vous voulez.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet froid à notre mariage et les invités ont été satisfait et y avait largement de quoi manger Ils ne risquer pas en manquer.On a fait le repas en fonction de nous et du budget.Sa convient très bien pour les petits budgets ;-) Aucunes remarques des traiteurs et heureusement !!!
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Mai 2017 Oise
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sa nous convient et sa colle bien avec le théme (ancien et moderne) car apéro moderne (verrine, samoussas, madeleine salé ...) et du coup le buffet froid pour le coté ancien, traditionnel en gros et finir avec en dessert une piéce monté choux et une en macaron !!

    Mais j'ai peur de ce que les convives vont penssé !!!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te pose pas la question si cela fait mariage ou pas ! Mais plutôt est ce que cela VOUS correspond et rentre dans votre budget !
    Nous faisons un repas à l'assiette parce que nous en avons envie . Nos amis se sont mariés en mai et ils ont fait un buffet froid et c'était super sympa ! C'est pas la cantine tu l'arrangé comme tu veux et la ça fera ton mariage !!
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Mai 2017 Oise
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'avais l'intention de ne pas le recontacter Smiley smile car si il est pas capable d'accepter nos envies c'est chaud !!!!!

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma foi bien sur qu'il te dit ça vu que le buffet tu le payes moins cher qu'une autre de ses prestations !!! Conseil fuis ce genre de prestataires qui critiquent tes choix, ça ne peut mener à rien de bon !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Mai 2017 Oise
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes pour vos conseils. Je viens d'appeler un traiteur qui m'annonce 60e pour un repas par personne sachant que l'on est 120 non merci et qui me sors encore en plus un buffet froid ne fais pas du tout mariage !!!! Mais je vais vous ecoutez vous !!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait un buffet froids et nos invites ont juste adorée
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous mariant fin mai, pourquoi pas ! Un joli buffet froid sur des tables joliment décorées rend très bien. Cela ne choque pas du tout et permet de faire connaissance. Nous avons fait un repas assis car le lieu nous y contraignant. Tu ne dois pas penser "ça fait mariage ou pas''. Tu dois raisonner selon vos goûts et vos finances. Lorsque je lis sur ce site que le repas est à 25 € par personne avec foie gras en entrée, magret de canard, assortiment de fromage, fruits et fontaine de chovolat et pièce montée, il va de soi que la qualité des produits m'inquiète et que je préfère un sandwich jambon beurre Smiley winking Le tout n'est pas le tape à l'oeil mais l'ambiance et un minimum de qualité dans l'assiette. Notre repas du lendemain était un buffet froid AUCHAN TRAITEUR. Une belle surprise pour les papilles, le budget, les quantités !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa un buffet, ça plaît toujours!!! Nous ça sera des plats servi à l'assiette ms pour le baptême de mon fils, on avez un buffet et tout le monde était content
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera buffet froid également, vu le petit budget que nous avons.

    Les 2 derniers mariages auxquels nous avons assisté avaient des buffets froids et franchement vu que c'était bien organisé ça ne m'a pas choquée Smiley smile

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est chacun son truc! Pour moi un buffet froid c'est pour les anniversaires, les soirees entres potes,.. Bref des trucs de la vie de tt les jrs! Parce que j'en fais a ses occasions la! Mais tt le monde ne le fait pas ;-) donc c'est chacun son truc! Je fais un repas assis avec deux entrées et tt et tt parce que meme une entree pr moi ca fait pas mariage! Alors bon,... On a chacun notre vision, en rapport avec notre éducation, notre quotidien, notre budget, nos envies,...
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avai un buffet froid fait pas un boucher charcutier traiteur et tout le monde a adoré !!! C'était froid et il faisait très chaud dehors donc les invités ont apprécié. Les produits étaient frais et c'était très bon ! Puis ça nous collait c'était simple c'est le plus important.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Mai 2017 Oise
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup de vos conseils
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Mai 2017 Rhône
    Elaflore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On vient d'avoir la même réflexion alors que plusieurs devis buffet froid mais du coup on part sur cocktail, buffet d'entrées, charcuterie et plad chaud ( volaille à la crème aux morilles) et on arrive dans les mêmes prix en changeant de traiteur (25euros).

    Si tu as envie d'un buffet froid, n'hésite pas!

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Mai 2017 Oise
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On etait partis sur un buffet froid car c etais pour nous plus simple pour satisfaire tout le monde !!! Et c est ce qui nous ressemble egalement !!! Merci pour vos conseils je pense qu il faut que je fasse ce qu on a envie
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ton mariage, tu fais comme tu veux. Il n'y a pas de régles pour les mariages. Chacun fait selon ses envies et son budget. Un buffet froid avec une jolie presentation, ça peut etre top.

    Nous on a choisi un service à table avec plat chaud car c'était ce qu'on avait envie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration