Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Erika
Super Mariée Juillet 2018 Somme

Buffet froid

Erika, le 12 Septembre 2017 à 21:35 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Je compte faire mon buffet froid moi même avec l'aide de 3/4 copines . Qu'en pensez-vous ?

Buffet froid - 1

22 Réponses

Activité récente par Elodie, le 19 Janvier 2018 à 10:15
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2026 Doubs
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    moi je compte faire un buffet froid pour 150 personnes avec l'aide de nos parents, amis et voisins

    Ton menu est très bien et j'adore la pièce montée de sushis/maki je pique l'idée ^^



    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien !!! Nous aussi repas simple et Buffet (salade périgourdine avec pâte charcutier, cochon a la broche gratin dauphinois fagot haricots vert/salade fromage / wedding cake)
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon moi y a pas de trop simple pour un mariage. Il faut juste que cela vous ressemble. Si vous n’etes Pas prout prout et que vous ne mangez Pas de la gastronomie pourquoi en faire a votre mariage!!! Il faut que cela vous ressemble, que vous vous régaliez. Vos invités aimeront si vous vous régalez car ils viennent pour vous ....
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial je pense que je vais piquer ton idée ^^J'ai aussi pensé à une pièce montée de maki lol

    Buffet froid 1
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée. Tu veux une idée sympa et originale ? Nous venons de faire un essai de pièce montée de fromages :p ! Ton menu est sympa :-)!

    Buffet froid - 1
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Je trouve que c'est une super option Et c'est courageux de le faire toi même !
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi ce qui me faisait peur en faisant un seul plat que tout le monde n'aime pas est qu'il y'ai beaucoup de gaspillage là je me dis avec le buffet on peut finir le lendemain midi en plus Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais peur aussi en faisant un buffet froid que ce soit trop simple. Mais finalement je pense que dans 10 ans on ne se rappellera même plus du menu ! Au mariage de mon beau frère c'était de la cuisine gastronomique, très jolie mais je n'ai presque rien mangé car ce sont des saveurs spéciales quand même. Alors oui même si tu ne mets pas de foie gras les gens n'y preterons pas attention, ils sont la pour toi et ton chéri, et logiquement pas là pour critiquer ( logiquement ) donc fais surtout ce qu'il te plais à toi!

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mars 2018 Lot-et-Garonne
    Alexx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pk trop simple. Chacun fait son mariage à son image. Nous sa sera buffet froid, en plat paella, salade fromage et wedding cake
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh ça en fait des salades à préparer 😱 je pense du coup changer le saumon fumé de l'entrée par un saumon entier au plat et mettre des disques de surimi à la place 😊 Le fois gras j'aurais aimé mais bien hors budget pour nous. En dessert nous aurons une pièce montée en choux ainsi qu'une pièce montée de macarons avec champagne aussi. Pour l'apéro il y'aura punch et kir avec de la clairette
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons dans le même principe !Apéritif : saucisson, jambon cru entier a découpé, plusieurs sortes de cake, brochettes de tomates mozza, verrines d'avocat crevettes, billes de melon et pastèques 🍉
    En entrée : foie gras pour tout le monde
    Suivi d'une seconde entrée : buffet de salades - piémontaise maison / tabouret maison / niçoise maison / salade de pdterre thon maison / salade de pâtes / salades de tomates persillées / salades d'endives Avec du pate, de la terrine de saumon, quelques charcuteries
    Trou normand
    Pour le plat, nous partons sur 3 viandes puis un poisson : bœuf porc poulet Et saumon Accompagné du bar à salade
    Bar à fromage : gruyère / camembert / brie / livarot / pont l'évêque / chèvre + salade
    Dessert : fraisier en weeding cake, 3 chocolats, bavarois framboise citron + champagne Et biscuit de Reims
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Http://cuisinezavecdjouza.fr/terrine-de-legumes-froide-sans-cuisson/

    Une idée en +


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très sincèrement ton menu est top. moi j adore mais vu les quantités j ai peur que tu en face trop et que tu en manges encore 1 semaine après. j ai peur que toi et tes amies ne pprofite pas de la soirée. le temps d installer les buffets de ranger de mettre au frigo de mettre la suite sur la table...

    Perso Je ne ferais qu un apero suivi du buffet froid Salade fromage dessert.

    Je ferais moins de choses mais légèrement moins ordinaire.

    Exemple,

    saumon fumé (tu en mets déjà dans les navettes) tu remplace par du saumon farcies (exemple de recettes http://www.sucreetcel.com/archives/2011/01/07/20069451.html )

    ou des terrine de poisson

    J aime bien l idée des concombres à la crème menthe (je connais pas du tout)


    À la place des oeufs mimosa tu peux faire des oeufs en gelée ou en terrine...

    3 salades composées dont une connu (pomme de terre Oignon ou piémontaise )


    plateau de charcuterie voir si tu peux pas trouver un charcutier ou de la charcuterie moins ordinaire exemple

    Mon charcutier fait un assortiment de 20 saucissons et jambon italien a 2e50. Regarde les tarifs car franchement parfois les charcutiers fond des truk cool. Ou des entrées froid abordable


    le roti de porc et/ou rôti boeuf et/ou poulet sont des incontournables


    Si tu mets des tomates mozza à l apero pas besoin au buffet par exemple


    Âpres comme je te les dis au début moi j aime beaucoup ce que tu as prévu y a du choix sa donne envi. Je n aurais juste pas le courage de faire au temps de chose lol.


    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le temps ne me fait pas peur j'aindeja fait plusieurs buffet froid Smiley smile la question que je me posais c'est plutôt si ce n'était pas trop "simple" pour un mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mars 2018 Lot-et-Garonne
    Alexx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est top mais la question est arriverait vous à faire tout sa. Moi du coup il n'y y aura que le buffet d entrée froide que l on fait nous même
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as du courage je te souhaite bonne chance ! Regarde tout de même les traiteurs de "grande distribution" tu pourrais etre surprise !
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait pour 45 personned pour le baptême de mon fils et je m'en suis plutôt bien sorti Smiley smile Après j'adore passer des heures à cuisiner cela ne me dérange pas
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai fait un calcul il y'a un an j'ai fait le buffet pour le baptême de mon fils qui ressemblé plus ou moins à celui ci . Je serai autour des 800€ pour 130 personnes avec traité je suis à 2600€ 😪
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que cela est une bonne idee maiS comme la dit soizic, cela fait énormément de boulot et de stress ! As tu essayer de calculer le coup de reviens des aliments que tu souhaites utiliser ? Peut être que tu pourrais regarder avec flanche traiteur ou leclerc ou Auchan. Parfois leur buffet froid sont présenter a un budget intéressant. Nous faisons également un buffet froid et nous sommes à 20 euros par personne en passant par un traiteur pour de l'apéro au fromage.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dis que tu as beaucoup, beaucoup de courage !! Pour avoir aidé ma soeur à l'époque qui a voulu tout faire toute seule à son mariage, je peux te dire que c'est extrêmement dur ! Pourtant on était moins de 50 personnes !

    Sinon ton menu me semble pas mal voir trop diversifié ! Vous serez combien?

    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tout mes invités répondent présent nous serons 130 personnes donc traiteur hors budget pour nous 😏
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est bonne mais ça fait bcp de travail et donc bcp de stress je trouve !!' J'y avais pensé aussi ( je travail dans la restauration) mais après je me suis dit : on se marie qu'une fois donc je laisse un pro faire ça à ma place 😉😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration