Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Débutante Septembre 2022 Nord

Buffet froid

Lili, le 28 août 2022 à 13:36 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour y’a t’il des filles qui font un buffet froid ?Merci 😍

8 Réponses

Activité récente par Iris, le 29 août 2022 à 12:30
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lili 😁

Beaucoup de FM optent pour un buffet froid !

Je te laisse quelques conseils ci-après 👉 8 astuces pour un buffet de mariage parfait

Tu as trouvé ton traiteur ? 😋

• Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je fais un buffet froid. Mais pas sous forme de buffet 😂! Je pensais le présenter comme un buffet normal mais on prévoit toujours beau trop du coup l’idée m’est venu de le servir en assiette ! Du coup j’aurai une entrée fraîche, puis une assiette « buffet » style assiette anglaise améliorée. Puis le fromage sera sous forme de buffet car tout les invités n’en prendront pas. Au moins service a l’assiette, du coup moins de gâchis ! Enfin , c’est mon avis !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y en a plein qui le font, tu peux faire une recherche sur la communauté, il y a une barre de recherche en haut avec buffet froid en mot clés
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s’est posé la question nous aussi de dissocier les terrines de poissons des viandes. Et c’est en parlant avec notre traiteur qu’il nous a dit que ça allait faire du mic mac pour rien. Que souvent des personnes peuvent avoir envie de se resservir de quelque chose plus tard. Et on a complément abandonnée l’idée au final parce que nous avons parmis nos invités des personnes qui ne consomme pas du tout de viande ou pas du tout de poisson, et que ça allait faire un « creux » pour eux dans le repas d’attendre.
    Comme on dit par ici : à la bonne franquette : on mets tout et chacun fait comme il le souhaite. 😉
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord super ! parce que moi je voulais présente deux fois le buffet froid genre poisson en premier avec qq salade et ensuite viande, terrines et salade mais mon conjoint me dis que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, on fait un petit buffet (en extérieur) si le temps le permet pour le vin d’honneur avec des mignardises / brochée diverses au légumes / tartinade. Ensuite buffet froid donc là c’est cumul de l’entrée et du plat principal (froid) en mode grazing table avec des salades diverses / des viandes / des crudités et aussi des petits cake et ce genre de choses. Après ce sera, les fromages sur le meme principe, nous avons prévu plusieurs grande planches à découpées pour la disposition (10€ à gifi : elles sont vraiment grandes elles m’arrivent à la hanche) avec des raisins - des noix et des fromages et pains divers etc… par contre pour le dessert vu qu’on a fait un mic mac avec le traiteur pour avoir le dessert que nous voulions, ce sera à l’assiette (avec trilogie de dessert : pavlovas - fondant - dôme tatin. Après quoi on mettra les digestifs sur la table en buffet avec le percolateur à café, les thes, tisanes, les alcools fort et de fin de soirée avec des bonbons / petits gâteaux sec et chocolat et les cerises 🍒 a l’eau de vie ✨
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment allez vous le présenter ? Un premier buffet “entrée” ensuite digestif et après second buffet viande ?

Je ne sais pas comment le présenter ..
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiiii 👋🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration