Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Taisne
Nouvelle Mariée Août 2025 Nord

Buffet froid

Taisne, le 2 Février 2024 à 15:16 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes
J’aimerais des petits informations concernant vos buffets froid, qu’est ce que vous avez pris comme crudités, viandes ou encore charcuterie je suis un peu perdu =)
Merci à ceux qui répondront

12 Réponses

Activité récente par Romain, le 3 Février 2024 à 21:36
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 🙂
    • Répondre
  • Taisne
    Nouvelle Mariée Août 2025 Nord
    Taisne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 👍
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici ça sera buffet froid aussi :
    Macédoine, piémontaise, taboulé, céleri, concombre à la crème, tomate, tagliatelles au surimi et salade verte. En viande : rosbeef, pâté, jambon, pain de thon et poulet. En espérant que cela puisse t'aider 🙂
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 70 adultes enfants
    • Répondre
  • Taisne
    Nouvelle Mariée Août 2025 Nord
    Taisne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tout le monde pour vos propositions.
    • Répondre
  • Taisne
    Nouvelle Mariée Août 2025 Nord
    Taisne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super vous étiez combien?? Merci
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est partie sur un salad'bar avec plein de crudités, saumon, charcuterie, thon, tapenade et houmous.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je suis partie sur jolie buffet très bien présenté pour mon mariage 6 composition
    3 salade et 3 crudités plus viande charcuterie
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En général tu as plusieurs choix de salade composée, piémontaise, taboulé, riz en salade, carottes râpée, etc...pour la viande du poulet froid, du rosbeef et du rôti de porc.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis allée à des mariages où il y avait buffet froid et il y avait des salades composées (salade de riz, salade de pâtes, taboulé, carotte/maïs), pour accompagner les salades il y avait différentes sauces et vinaigrettes.

    On a eu de la charcuterie (jambon de pays et jambon d’York, rosette, pancetta, mortadelle, viande des grisons, coppa - bref toute la charcuterie possible).

    Il y avait aussi des petites brochettes avec par exemple une tomate cerise, un morceau d’emmental et un morceau de jambon de pays.

    Il y avait plein des petits feuilletés comme ceux qu’on fait avec les Knackis à l’intérieur. Il y avait des quiches et tartes coupées en petits morceaux, des toasts de saumon, …

    Tu as aussi possibilité de faire des verrines.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins Claire en tout point. J'ajouterai qu'il faudrait faire attention à la présentation, éviter les plats en alu, mettez ça dans de beaux contenants ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Si ton mariage a un thème spécifique par exemple un pays en particulier ou une région tu peux proposer des mets qui rappellent ton thème.

    Sinon, n'hésite pas à proposer des mets variés : viandes, poisson et légumes séparés. Tu pourras ainsi satisfaire l'ensemble de tes convives ;-) Je pense aussi aux terrines (viandes, poissons ou légumes, tout est possible ^^). Pour les régimes spéciaux par exemple sans porc, pense à proposer d'autres viandes telles que de la dinde ou du poulet sinon du poisson et des légumes.

    Evite surtout les plateaux en alu... C'est pas dingue visuellement ni pour la conservation des produits. Et pour un effet visuel, donne du relief à tes plats, tu peux les mettre sur des supports de différentes hauteurs.

    Si tu le fais toi même tu peux t'inspirer de ce que proposeraient les traiteurs de ta région ;-) Tout dépend aussi du nombre de personnes et de ton budget.

    Si tu proposes des crustacés ou fruits de mer, je pense notamment aux crevettes... pense à les décortiquer. Cela peut sembler bête mais quand on est tous en belle tenue lors d'un mariage on n'a pas spécialement envie de mettre les doigts dans une crevette Mdrr

    J'espère t'avoir aider un peu ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration