Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Nouvelle Mariée Juin 2027 Corrèze

Buffet froid

Adeline, le 26 Avril 2026 à 20:21 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋
Mon conjoint à une grande famille et souhaite inviter tous le monde , nous serions environ 90.
Mais nous n'avons pas les moyens de prendre un traiteur pour autant de monde , et j'aime les choses simple.Pensez vous qu'un buffet froid fait maison pour autant de monde est réalisable ? Et si l'une d'entre vous la fait avez vous une fourchette de prix? Merci pour vos réponses et vos conseils

4 Réponses

Activité récente par Lou-Jane, le 12 Mai 2026 à 21:45
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que c’est réalisable, mais comme dit Lily in faut vraiment bien anticiper et faire ça sur quelques jours, et être aidé par la famille, les amies, les témoins Smiley smile
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Débutante août 2027 Loiret
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello 😊

Oui c’est faisable, mais honnêtement pour 90 personnes, il faut bien anticiper...c’est beaucoup de boulot.

Un buffet froid maison, ça marche très bien si :
    • tu t’y prends à l’avance (prépa sur plusieurs jours)
    • tu es bien entourée (famille/amis pour aider)
    • tu restes sur des choses simples (salades, cakes salés, quiches, charcuterie, fromages…)

Par contre, le vrai point de vigilance c’est :
    👉 la logistique (quantités, conservation, service le jour J…)
    👉 et surtout… profiter de ton mariage 😅

Pourquoi pas faire un mix ? avec une partie fait maison et compléter avec un traiteur ou un pro

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors tous dépend ce que tu veux, si tu veux quelque chose de simple comme énoncé par Aude je te dirais de te tourner vers les traiteur de grande surface type Carrefour ou Leclerc pour au moins comparer les prix car tout acheter au détails plus le temps pris la veille car tu ne pourras pas tout faire en avance est a étudier...

Pour ma part j'ai fais tous mon VH moi même pour 100 personnes que j'ai congelé et finis de cuire sur la place la veille et j'en ai eu pour 100€.

Je te conseillerais aussi de te tourner vers les food truck pour exemple nous avons pris un camion à pizza avec un four à bois, au repas nous étions 88 personnes (enfants inclus) et nous en avons eu pour 860€, j’ai rajouter une pièce montée de fromages que nous avons fait nous même pour à peine 100€ et pris notre gâteau chez un chocolatier (3.2€ la part).

Mon plus gros budget a finalement été la boisson Smiley xd 1000€ pour vin, bière, soft et crémant ^^

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense oui que c'est réalisable, 3 entrées froides différentes, du melon ou tomates ou ce genre de choses si c'est de saison, de la charcuterie, des chips, plusieurs plateaux de fromages, puis dessert ce que tu souhaites gâteaux, fruits... 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration