Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique

Buffet froid a notre Mariage ?

Amélie, le 9 Février 2023 à 13:38 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Suite a un problème logistique nous nous posons la question d un repas de mariage froid?

Pour

42%

45 votes

Contre

57%

61 votes

21 Réponses

Activité récente par Gwendo, le 12 Février 2023 à 21:05
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je suis pour.
    Personnellement j'en fait un au moins il y en a pour tous les goûts et l'été quand il fait chaud.. Le principal s'est de vous faire plaisir.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour, si c'est votre envie ou si votre budget est serré. Le plus important, c'est l'engagement que vous prenez, celui de vous aimer toute votre vie Smiley heart et la deuxième priorité, c'est de réunir vos proches dans une ambiance de joie et de bonne humeur! Il vaut mieux des salades mangées dans la joie plutôt qu'un repas gastronomique mangé en fasant la gueule
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai voter contre car pour un mariage je ne conçois pas le buffet froid, par contre pour le lendemain oui, c'est mon ressenti et mon choix. Mais après chacun est libre de son choix et de ces moyen par rapport à son budget. 😉 fait le choix qui te paraît le mieux pour toi et ta moitié et ça sera parfait. 👌
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Amélie 😁

    Cet article devrait t'aider 👉 Choisir entre buffet froid et chaud pour sa réception de mariage

    Tu as déjà trouvé ton traiteur ? 😋

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ni pour, ni contre. Si vous n'avez pas le choix, faîtes donc !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors ici on fait foodtruck alors je considère que tout est possible, que l’on peut tout faire à un mariage, il n’y a absolument rien qui ne fait pas mariage, et que tu fais bien comme tu veux! 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis pourquoi pas ! En revanche, il faut s’assurer de la qualité de tes produits ! Je pense que le tout froid, pardonne moins !
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait je suis d'accord c'est pas parce qu'on mange froid que l'on ne peux pas se faire plaisirs ! Y a de très bonnes choses et puis si c'est ce qui vous fais plaisirs c'est encore mieux foncer !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis pour. Il n'y a pas de repas qui fasse mariage ou pas mariage. L'un des plus beau mariage au quel, j'ai participé était un repas fait par 2-3 membres de la famille.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je trouve ça dommage.

    Si tu n'as pas d'autres choix, il faudrait etre original pour sortir des tranches de roti trop souvent vues...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et n'hésitez pas à demander de l'aide à vos proches 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement on va essayer de faire au plus nous même
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si les produits servis sont de qualité, je préfère un très bon buffet froid qu'un service à l'assiette bas de gamme préparé en cuisine centrale.
    D'ailleurs le plus beau mariage auquel j'ai assisté était un mariage surprise avec un buffet froid participatif (fait maison par tout le monde) c'était divin. Donc no pression, c'est aussi une excellente alternative, car il faut le dire dans la majorité des mariages on mange pas super bien, c'est compliqué de faire de la qualité en quantité.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de la présentation du buffet. Personnellement, je préfère un repas chaud mais j'ai déjà été à un mariage où les mariés avaient fait un très joli buffet froid et c'était très bon! L'important pour moi c'est d'être présent avec les mariés et non ce qu'il y a dans mon assiette!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai noté contre mais en fait beaucoup de mariage se font avec des buffets froids... à la base c'est ce que nous voulions faire question de budget puis finalement nous avons eu la chance de tomber sur un traiteur pas cher (le papa d'une copine de ma fille) qui nous a permis de choisir un service assis à table. Et finalement je préfère
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais un buffet froids

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons envie de fraîcheur on ce dit que ça peut être tout aussi agréable en bouche
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour, je vois qu'on se marie le même jour, il fera encore beau ! Après je suis contre le charcuterie grosse salade je trouve que l'on peut faire beaucoup mieux ! Et rien ne t'empêche de faire quelque chose de jolie et de très bon !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Amélie
    Désolée de ton problème logistique. De prime abord je ne serai pas pour mais après ça dépend de beaucoup de choses, comme la saison, ton thème etc..
    En été ce n'est pas gênant pas exemple si en adéquation avec ton thème. Cependant il faudrait trouver de quoi satisfaire toutes les envies. Bon courage !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement je suis contre aussi. Je suis vraiment pas fan
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi je suis contre, mais c'est un avis personnel.

    Pour notre mariage nous avons choisi un repas servis à l'assiette, nous avons mis cher dans certains post et nous faisons plaisir au repas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration