Barbara
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Corse

Buffet froid diy ou Veau à la broche ?

Barbara, le 5 Mars 2020 à 11:35 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hellooooo !

J'ai besoin de vos avis et conseils. Depuis le début où je pense à notre mariage je me dis que je vais faire un buffet froid moi même (je suis très organisée et bonne cuisinière), cependant mon homme pense que faire venir quelqu'un avec un veau à la broche serais plus simple. Ce qui est vrai, mais selon les devis qu'on a c'est environ 2 000€ (pour 100 personne avec accompagnements compris), Je préfère garder notre argent pour notre voyage de noce...
Pour le buffet froid je pensais faire 3 gros saladier de salades différentes (légumes/pâtes thon/et autre), des gougères, des cakes salés, des plateaux de charcuteries (charcuterie d'un ami), des canapés, mini brochettes tomates/mozza... etc style apéritif dînatoire conviviale avec une jolie présentation que j'estime à environ 1000€ max... Est-ce réaliste pour vous ? Avez-Vous fait votre buffet vous même et à combien ça vous est revenu ? Merci !

6 Réponses

Activité récente par Mélina, le 6 Mars 2020 à 10:43
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Barbara et Bienvenue sur la communauté ! 😉

Je te félicite pour ton message !!

Je te partage des articles qui j'espère te serviront :

Choisir entre buffet froid et chaud pour sa réception de mariage

8 astuces pour un buffet de mariage parfait

Nos idées de plats pour un menu de mariage d'été

Comment sera ton lieu de réception ? 🙃

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou as tu essayer les grandes enseignes comme carrefour traiteur Auchan traiteur ect pour voir si le prix est pas moins chère pour le buffet
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    Je te conseille de faire d autre devis pour le veau à la broche ou autres.car 2000€ ça me paraît cher. Faire ton buffet va te prendre énormément de temps
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler

Coucou,

je pense que d'un point de vue pratique le veau à la broche est mieux. Comme a dit Jenn, 1000€ cela me parait bien peu pour 100 personnes. je ne sais pas combien de bouchées ou parts tu prévoierais mais pour un cocktail dinatoire tu dois partir sur au moins 15 bouchées salées et 3 ou 4 sucrées par personnes = travail conséquent, stockage compliquée à moins que tu connaissent du monde qui puissent stocker pour toi et tout faire les 2 ou 3 jours juste avant le jour J cela me parait pas raisonnable, tu auras beaucoup d'autres choses à faire. (a moins que tu aies de l'aide sure?!) refais un point sur le budget, les quantités, le temps passé à faire tout cela et compare …

perso je fais un cochon à la broche car idem je veux de la convivialité. Par contre 2 cochon de 35kg chacun en gros j'en ai pour 600€. Peut etre voir pour une viande autre que le veau qui coutera moins chere?!

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut. 1000€ pour 100 personnes, je pense que ça va te couter plus cher que ça. Faut aussi penser aux contenant et ça a un coût. Sans parler du boulot que ça va te demander. Et le voyage de noces, il y a les invités pour ça. 😊. Honnêtement fais le veau
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou moi je trouve ça sympa le veau à la broche c'est très convivial Smiley smile Après à vous de voir selon le budget Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés