Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Papillon
Super Mariée Août 2017 Vosges

Buffet froid ou repas chaud...

Papillon, le 28 Février 2017 à 11:06 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour nous serons environ 60 personnes à notre mariage, j'avais dans l'idée d'un repas chaud servie par des serveurs..... mon conjoint préfère un buffet froid, il trouve cela plus conviviale...

des Avis/expérience?Smiley smile

Merci

25 Réponses

Activité récente par Nenufare, le 1 Mars 2017 à 17:23
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprends pas en quoi un buffet est plus convivial qu'un repas à table? J'ai été à deux mariages où la formule choisie était le buffet et je me rappelle surtout d'avoir faire la queue comme au self. J'en garde un souvenir d'attente longue (peu de personnes discutent, elles ont faim) et de repas de pique-nique (type salades, viandes froides, charcuterie).

    A l'un des deux, ils convoquaient les gens table par table, ce qui change la façon d'attendre (au moins on est assis) mais les invités ne mangent de toute façon pas en même temps...

    Le service à table est plus raffiné, meilleur, et si tu fais un plan de table étudié, aucune raison que le repas ne soit pas plein de rires et de joie.

    Je croyais avant de te lire que les buffets froids lors d'un mariage étaient proposés par les mariés qui n'avaient pas le budget de faire autre chose. Comme quoi, on en apprend tous les jours.

    A mon avis, faites faire des devis et discutez beaucoup ensemble des avantages et inconvénients. Ce qui compte, c'est que vous choisissiez ce qui vous plait!

    • Répondre
  • Miiaou
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Miiaou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je voulais un repas chaud servi à table mais trop de contraintes (peur du gaspillage car menu végé)

    Donc on a fait buffet chaud avec 2 plats aux choix. Les gens ont aimé.

    Sinon, au mariage de ma copine c'était entrée froide en buffet puis plat principal chaud servi à table.

    Je trouve que ça fait plus rafiné le repas chaud à table mais après il faut que tu vois niveau budget car c'est généralement plus cher. Plus de boulot pour le traiteur (dressage des assiettes notamment) et il te faut plus de servir.

    Commence par faire des devis des 2 puis comparez ;-)

    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire le compromis d'un buffet d'entrée et d'un plat servi à table? Ou encore un buffet chaud? 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui c'est sûr, la possibilité du food truck , à mon avis , c'est bien uniquement si on mange dehors. Sinon c'est trop de contraintes; D'ailleurs notre cr^pière a prévu d'installer son matériel sur une table à l'intérieur au cas où le repas n'aurait pas lieu dehors (en cas de pluie!)

    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai un petit mariage de 30 personnes et nous faisons un buffet froid. Pareil que ton futur, nous trouvons ça plus convivial (et économique !!! Lol)
    • Répondre
  • Papillon
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en effet, mon futur ma parlé de ça, le problème c'est que je ne nous vois pas sortir de la salle (le mariage à lieux dans 1 salle polyvalente) pour aller chercher à manger, je prefere qu'il y ai une grande table quitte à laisser un temps les entrées, ensuite le plat....à voir

    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera repas chaud servi à l'assiette je pense ! Mais je n'ai rien contre les buffets sauf le fait que tout le monde doivent se lever et que les premiers auront fini de manger quand les derniers iront se servir...

    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera un repas chaud je suis pas fan des buffets froid
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    les buffets c'est pas forcément des plateaux de charcuteries et des grosses salades, ça peut être très gastronomique aussi!

    Les food trucks c'est juste les camions , comme ceux qu'on peut trouver sur les marchés ou dans les festivals (ou ça fait plus tendance de le dire en anglais Smiley laugh) nous ce sera un crêpier, mais ça peut être des burgers, des pizzas, des plats composés, dans sandwiches, de la cuisine végétarienne...

    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au mariage de mon frère c'était un buffet chaud..paella servi à l'assiette mais il fallait se lever =)

    J'ai fait buffet froid c'était bien aussi =)

    et service à table, très bien aussi..................donc je ne peux t'aider... tout me plaît!

    Tant que cela vous ressemble, tout sera parfait!

    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on compte être 70 au repas. Ona choisi un buffet d'entrées diverses et un plat chaud! Comme ça on est tous contents Smiley winking
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les buffets ça peut parfois être long. Les premières personnes ont fini de manger et veulent aller se resservir alors que les derniers n'ont pas encore pu se servir...c'est pour ça que nous avons préféré un repas servis à table, sans pr autant faire un mariage "guindé"... Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous somme le meme'nombre Que toi et pour le jour j c est repas chaud servi à table' et le lendemain repas froid pour ceux qui restent ..
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part pour un mariage je préfère un repas chaud servi à table. Les buffets j'aime moins après ça me choquerait pas du tout d'aller à un mariage ou il y a un buffet froid ..
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso les deux m'aller, mais mon chéri tenait à un repas servi à table. Ce sera tout de même des assiettes gourmandes et plutôt simples. Il voulait que les convives n'aient rien à faire, et lui non plus ^^ A côté de ça, ce sera une ambiance très décontractée, nous-mêmes, ainsi que nos 2 familles, ne sommes pas du tout du genre "guindés", donc on a choisi un repas qui nous ressemble, malgré le service à l'assiette Smiley smile Dans tous les cas, si on avait pris un buffet, on aurait pris des plats chauds car on se marie en octobre alors un peu de chaleur ne peut que faire du bien ^^ bref, c'est un choix personnel, c'est à vous de voir Smiley smile en tout cas, je pense vraiment que ce n'est pas le style de repas qui impose une certaine ambiance, mais tout simplement l'attitude des mariés et de leurs proches Smiley smile

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi aussi je préfère un repas servi à table. Après tu peux faire un compromis avec un buffet d'entrées et un plat servi à table où un repas servi à table le soir et un buffet pour le lendemain Smiley winking
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire compromis une entrée servie en buffet un plat servi a table avec le fromage également puis un buffet de dessert ???
    • Répondre
  • Papillon
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Super merci pour vos avis... je ne suis pas fermer à l'idée d'un buffet froid... je ne voudrais pas que cela face trop "pique-nique " 😄On doit rencontrer le traiteur donc j'attends de voir les propositions 😉
    Karolinka C'est quoi exactement le principe du fond truck?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2018 Orne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous faisons un buffet ou il y aura du chaud et du froids nous aimons aussi ce principe du buffet plus convivial pour que les gens se rencontrent et se parlent
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera buffet frois car financièrement plus abordable et qu'en été ben c'est plus agréable Smiley winking

    Après faut que vous preniez le temps de voir ensemble pour vous mettre d'accord Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on préfère un repas chaud servi à table. Ça évite que tout le monde se lève en masse pour aller manger
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien les buffets, on a Le choix de ce qu'on veut manger et c'est plue sympa! ^^
    Apres vous pouvez faire un Buffet froid avec animations styles gambas grillées ou foie gras poêlé, etc pour une sélection de plats chaud Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Perso nous avons choisis le buffet froid (légumes chaud), car j'aome pas les services à l'assiette, car je suis difficile et pas de choix, Et aussi par ce que c'est bien long même si c'est tout autant convivial.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que je suis un peu de l'avis de ton chéri, pour moi c'est pas tellement une question de convivialité (un repas classique peut être convivial aussi, en fait ça dépend beaucoup de l'attitude des convives) mais dans le repas chaud classique servi à l'éssiette il y a un côté trop classique, trop prestigieux, bien comme-il-faut, je sais pas, mais qui ne nous plait pas (ça nous fait trop penser aux nombreux mariages guindés prout-prout-ma-chère où on est allés Smiley laugh)

    pour nous ce sera un food truck, pas parce que c'est tendance, mais vraiment parce qu'on veut cette ambiance décontractée.

    Si vous arrivez pas à vous mettre d'accord, vous pouvez éventuellement faire un mix: par exemple, entrée en buffet, plat à l'assiette, fromage et dessert en buffet. Comme ça vous avez à la fois le raffinement d'un service à l'assiette et le côté sympa du buffet où on peut se lever, et choisir uniquement ce qu'on aime.

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est pas vraiment une histoire de convivialite! Lol!

    Je fais un repas servi a table parce que j'aime ca, et que je ne voulais pas faire autre chose & suis sure que l'ambiance sera au RDV et que ce sera hyper convivial lol!

    C'est une affaire de gout Smiley smile Qu'est ce que vous desirez vraiment?! Comment vous imaginez votre ambiance?!...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration