Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joh Anna
Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime

Buffet froid pour ou contre ?

Joh Anna, le 24 Octobre 2020 à 12:22

Publié dans Organisation du mariage 81

Bonjour à toutes les FM. Je suis presque arrivée au choix de mon deuxième prestataire qui est le traiteur. Notre thème sera champêtre donc nous pensons fortement faire un buffet froid pour la simplicité et la convivialité. Beaucoup de gens pensent que ce n'est pas un repas de mariage. Qu'en pensez...
Bonjour à toutes les FM.

Je suis presque arrivée au choix de mon deuxième prestataire qui est le traiteur.
Notre thème sera champêtre donc nous pensons fortement faire un buffet froid pour la simplicité et la convivialité. Beaucoup de gens pensent que ce n'est pas un repas de mariage. Qu'en pensez vous ?

81 Réponses

  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc benil, on hésite entre le buffet froid ou food truk tout dépendra du tarif traiteur car notre budget mariage global est de 8000 euros !
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, oui nous ferons simple 😉
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Shyness
    Oui ce sera un choix en fonction de notre envie.
    Je ne me vois pas faire un repas élaboré et gastro pour notre mariage qui sera basé sur l'amour et la simplicité. Ce sera à notre image 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est notre choix pour le repas de mariage ! Alors oui ce n'est plus à la mode mais nous ça nous convient. Après c'est un repas au buffet un peu élaboré quand même, pas de simples salades de pâtes ou carottes râpées par exemple, mais salade de boulghour aux légumes de saison, tomate mozzarella au pesto etc. On a aussi un atelier de brochettes de poulet à la plancha 😊 on a un buffet pour entrée plat fromage dessert et nous ça nous plaît. Thème carnaval de Venise et je me dis que celui qui n'est pas d'accord prendra ses cliques et ses claques et ira manger au restaurant et c'est tout 😜
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l'avis majoritaire: c'est votre mariage & vous faites comme vous l'entendez Smiley smile.
    Personnellement ça ne me surprend pas ! Ça permet que chacun mange ce qu'il aime, et à sa faim Smiley smile.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Johanna,

    Je ne suis pas d'accord avec ton entourage. Même si je préfère un repas à l'assiette, un buffet est aussi un repas de mariage. De plus en été c'est l'idéal, un buffet. Et puis ça va très bien avec le côté champêtre du mariage, je trouve.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à vous de décider ! 😊 Un buffet ce n'est pas choquant même si je préfère le côté plus traditionnel d'un menu complet.
    Tant que ça vous plaît c'est l'essentiel !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le repas de mariage est propre à chaque mariés ! Vous faites comme vous voulez ... c’est votre mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso sa me choque pas. Chacun mange à sa faim et ce qu’il aime. C’est cool. On a prit un food truck mais si c’était pas possible on aurait fait sa. Smiley smile
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est votre jour faites comme bon vous semble ! 😊
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est votre mariage votre jour à vous deux alors faites le choix qui vous convient qui vous plait qui vous ressemble vos invités seront ravis de votre choix bon préparatifs bon courage 😁
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si c'est votre envie, foncez.
    Quand à savoir si ça fait mariage ou pas on s'en fou, nous notre repas sera galettes et crêpes à volonté lol
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur a fait un buffet froid pour son mariage, avec des associations originales et la possibilité de faire nos propres salades, c’était sympa Smiley smile (et puis, en plein été, personne n’a été choqué, au contraire)
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je sais que je n'aurais pas fait un buffet froid pour mon mariage. Ni même un buffet tout court. Mais en aucun ça cela ne fait ou ne fait pas mariage. Un mariage est à l'image des mariés, si c'est ce qui vous plaît et vous ressemble alors foncez.
    J'ai moi même voulu un repas très atypique et qui est très très loin de faire mariage dans la pure tradition. Mais c'est un repas à notre image !!! 😊 C'est ce que nous voulons et c'est ce que nous ferons peu importe l'avis des gens et des invités. 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un repas froid à un mariage , ce n est pas mon truc.
    Vous ne pouvez pas faire au moins le plat chaud ? Vous vous mariez en 2022, vous avez le temps d étaler les dépenses et de mettre un peu de côté.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense qu'il faut faire un mariage à votre image alors si c'est ce que vous voulez foncez ! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si c'est ce que vous souhaitez tous les deux, alors fonce !!!!!! 🤗
    Personnellement, nous ne pourrions faire ce choix de repas pour notre mariage, car personne n'aime manger froid dans nos familles, nous y compris.Mais c'est un choix très personnel 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration