Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hamot
Nouvelle Mariée Septembre 2015 Deux-Sèvres

Buffet : le préparer soi-même ou choisir un traiteur ?

Hamot, le 6 Janvier 2015 à 16:34 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre

On n'arrive pas à se décider !!!

Nous avons vraiment un budget serré serré. Pour 50 personnes, nous avions au début prévu de nous offrir un congélateur sur leboncoin et de commencer à préparer des quiches pour septembre 2015...

Avec des salades, ça peut le faire...

Mais quel budget boisson ? Sachant que notre mariage se fait sans alcool ?

Et puis finalement, est ce que cela ne va pas être trop stressant de préparer nous mêmes ? Ne peut-on pas trouver un traiteur correct pour pas cher ? Et d'ailleurs, si on prépare nous même, ne risquons-nous pas de nous fourvoyer sur les quantités, quitte à en avoir trop/pas assez (là, le drame !!)

Je suis PERDUE !

Helpeuh les filles...

12 Réponses

Activité récente par Infinity, le 15 Février 2015 à 03:52
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai choisi un traiteur car je n'ai pas envie de me stresser à préparer un repas pour 63 personnes, c'est trop de boulot et j'estime qu'on a déjà assez à faire avec tous les préparatifs

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins ce que dit Charlotte car parfois ce sont vraiment de ptites economies.... Moi meme je me pose encore la qestion du vh. si tu es bien entouree, si tu penses avoir de l aide de la familles, des amis alors ce sera plus rapide et surtout moins stressant... Apres comme l ont souligne les filles tu as les traiteurs des grandes surface ou encore flunch, commande avant des ptites quantites histoire de te faire une opininon.... Bon courage et tiens nous au courant de ton choix final Smiley smile

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfiouu moi je le fais faire car j'estime qu'on a assez de choses à faire et à penser pour ce Grand Jour !

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as aussi LECLERC traiteur qui n'est pas mal !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Finistère
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils font traiteur maintenant sans que leur logo soit affichés sur les boites Smiley smile
    • Répondre
  • Hamot
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Deux-Sèvres
    Hamot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos idées les filles, je vais refaire un tour côté traiteurs...

    • Répondre
  • Hamot
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Deux-Sèvres
    Hamot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement Chatonchaton (aka le futur marié) n'ets pas pour, il déteste la paëlla... Et ça, c'est vraiument dommage...

    • Répondre
  • Hamot
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Deux-Sèvres
    Hamot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est GENIAL ! Flunch, de chez Flunch, les restaurants ? fichtre !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Finistère
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pareil que vous....
    On a essayé traiteur, en limitabt un mx dz choszs toujours au delà de 3000/3500e pour 80 personnes au repas et 120 au vin honneur....
    Finalzm onba tenté FLUNCH TRAITEUR! Une révélation... pas cher et bon (on a goûté quelques trucs! )
    Menu a 16e avec entrée (saumon ou foie gras) plats (4 différents, pour nous ca sera jarret d'agneau et gratin pomme de terre) et dessert (4 différents)... ca vaut le coup....
    Et on est en train de budgeter le vin honneur avec eux.... en gros quasiment moitié prix compare avec traiteur avec plus de choses et ils s'occupent du dressage et du service!
    Demande un devis...
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrai demander des devis pour des buffets froid ou sinon paella ou couscous géant! C'est beaucoup moins cher je croit et puis tout le monde adore!!
    Le vin d'honneur vous pouvez le faire vous même et voire le plat fait par traiteur....
    Bon courage pour tes préparatifs!
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Savoie
    Laet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Pareil de notre côté budget assez serré....
    nous fesons nous même le vin d'honneur et l'entrée pour le repas.
    En se qui concerne le vin d'honneur je suis d'origine antillaise et nous fesons le vin d'honneur sur ce thème, nous avons constitué un petit groupe "cuisine" avec ma soeur ma belle soeur, nous avons fait un après midi pour faire des essais voir se qui pouvais être congelé ou non..et pour les quantités on c'est basé sur se que font le traiteurs.
    pour les boissons nous achetons petit a petit depuis le début du mois on surveille les grosses promos de grande surface...
    Pour le service j'ai trouvé des étudiants qui on l'habitude de bosser en restauration.
    voilà un peut notre organisation! Smiley winking
    bon courage
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Octobre 2015 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux je pense c'est de contacter des traiteurs pour avoir des devis de buffet froid ou de cocktail, au passage tu regardes les quantités qu'il prévoit (généralement c'est indiqué sur le devis), tu peux aussi leur demander quelle quantité de boisson prévoir par personne, en croisant les réponse tu pourras estimer la quantité et donc le coût engagé si tu t'en charge que tu pourras comparer aux forfaits que propose généralement les traiteurs (moi pour les softs à volonté il me propose une formule à 200€ par exemple).

    Vous pourrez ensuite faire l'évaluation objective de ce que vous économisez à tout faire vous même (surtout si vous acheté un congélateur pour l'occasion) et donc estimer si cela vaut vraiment le coup de vous donner la peine de préparer quelque chose vous même et donc de vous priver du confort des services d'un traiteur.

    J'espère que mon message te sera utile Smiley winking

    Bon courage en tout cas !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration