Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouveau Marié Octobre 2024 Seine-Maritime

Buffet ou repas

Ann-Lyse, le 31 Juillet 2023 à 23:31 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir

Je me marie sur le thème champêtre chic dans 1 an et j’hésite totalement si on part sur un repas chaud servi à table ou sur un buffet ? Entre le vin d’honneur l’apéro et le repas servi à table j’ai peur que ça me fasse un énorme budget et je n’ai pas un gros budget pour le mariage qu’en pensez vous ? Je stress beaucoup et mon futur mari ne m’aide pas beaucoup sur tout ça 🤣🤣😂 il est zen lui .. merci pour tous vos conseil ou si vous avez des idee de comment faire un vin d’honneur et apéro pour pas trop cher je prend ☺️ merci à tous

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Septembre 2023 à 21:52
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça va, c'est pour ça que je suis partie sur tu réutilisable.

• Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Aveyron
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça va, pas si excessif que ca
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour 100 gobelets, j'en ai eu pour 129 euros.
    J'ai aussi acheté des pailles en bambou, qui m'ont coûter moins de 100 euros
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah les gobelets personnalisés j’aime bien l’idée ! Bon a voir pour le budget 😬 et si tout le monde va comprendre l’idée du verre unique lol (mes oncles et tante par exemple !)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons aussi un mini budget. Un traiteur coûtant vraiment trop chère pour nous, on a fait le choix des buffets. Cela n'empêche pas un beau mariage et le côté classe.

Pour la vaisselle, comme toi cela nous faisait mal au coeur. On a aussi pris des gobelets à notre nom que les invités pourront garder
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup pour ton retour. Effectivement c’est une super idée ces assiettes biodégradables, ça m’aurait fait mal au cœur autant de déchets. Mais tellement pratiques pour ce genre de buffet. On prévoit un mariage très simple mais joli ☺️ (le budget ne nous permettant pas de faire plus haha)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux t'aider.
    Pour l'entrée, nous faisons un salad'bar donc chacun ira ce servir.
    Pour le cochon de lait, des amis et de la famille se sont proposés pour le service, on fera donc comme un buffet mais se seront des personnes qui serviront. Pour le fromage et le dessert, c'est en buffet aussi donc chacun ira ce servir.
    Pour la vaisselle, j'ai prévu des assiettes en bois recyclable. Des petites pour l'entrée, des grandes pour le plat et des petites pour le dessert.
    Juste pour les verres je n'y ai pas encore réfléchi.
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Je me permets de rebondir. Nous avons pratiquement la même organisation de prévu mais je m’arrache les cheveux à savoir comment gérer les roulements entre tout ça sans traiteur…? Et les assiettes et couverts sales comment faites vous?
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée août 2023 Loir-et-Cher
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un service à table est forcément cher. Si vous avez un budget en moins de 10k tout compris, le service à table est le premier truc à enlever.

Sauf si vous avez des connaissances traiteur + serveurs qui vous feront payé un prix raisonnable.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'ai a peu prêt le même thème que toi, nous c'est Voyage champêtre.

Nous n'avons pas non plus un énorme budget.

Pour le vin d'honneur, nous avons fait appel à un traiteur. pour l'entrée ce sera un salad'bar, le plat un cochon de lait avec du gratin dauphinois et un buffet de fromage et de dessert.

Pas de service à table, chacun ira ce servir.

Un buffet n'empêche pas le coté chic au contraire. Si tu décors bien tes tables et que tu dispose tout de façon gracieuse. Cela peut être très chic. Et si tu as des amis ou de la famille sur qui te reposer le jour J. Laisse les gérer la mise en place sur les tables.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, en effet le buffet sera plus économique (notamment car pas de service), souvent moins chic cependant !

Peut-être que certains traiteurs proposent des alternatives avec des plats à partager à table ?

Et tu peux aussi essayer de rendre ce buffet plus chic via la déco et le choix des plats par exemple !

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas un buffet chaud? Parce que c’est vrai qu’en octobre c’est peut-être mieux.

Je suis allée à un mariage en hiver et on avait un bar à soupes en entrée et ensuite un buffet chaud.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Le buffet sera moins cher que le repas servi à table, c'est sûr. Mais si l'idée du biffet vous rebute un peu, sachez que certains prestataires proposes un buffet chaud pour le plat ! Ça évite l'éternel buffet de charcuterie 😃

Sinon, pour le vin d'honneur, nous prévoyons de commander à une boulangerie (celle qui fera le gâteau d'ailleurs) des tartes à suc (produit de chez nous) et des brioches couronnes. Ça ne reviendra pas à trop cher et sera suffisant. Les restes seront conservés pour le dimanche midi (brunch)
    Et pour l'apéro, nous prévoyons uniquement des gateaux apéritifs (chips, cacahuètes, etc) pour ne pas gaver les invités.
    Voilà notre programme, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais si ça peut t'aider, tant mieux 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai vu que tu te maries en octobre : un repas chaud assis semble plus approprié. Pour réduire les coûts limiter le nombre d’invités à table aide.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Champêtre chic c’est mieux repas à table mais après fait en fonction de ton budget
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu pars sur le thème chic, c'est mieux un repas à table après si tu as pas le budget oui c'est mieux un buffet...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration