Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2019 Vaucluse

Buffet ou repas assis ?

Lisa, le 9 août 2017 à 19:58 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,j ai besoin d un conseil. Voilà nous serons plus ou moins 200 à notre mariage en 2019. Le dj que j ai choisi et que je connais bien m a un peu fais tomber de mon nuage,je vous explique, on était parieur prévoir un.buffet froid ( ch fait nous même) parce que vu le nombre d invités il nous semblait que c était le mieux et ca nous ressemble plus un.buffet bref,le dj me dit que vu le nombre important de convives il vaut mieux prévoir un repas servi à table pour pas qu' il y est trop de monde debout au buffet,trop de circulation et que même en faisant une animation pour faire lever table par table c était compliqué. Ca veut dire que niveau budget déjà il explose mais aussi se faire servir à table on a pas l envie ,l âge des convives et relativement jeune.... vous en.pensez quoi? Pour les grands mariages vous aviez prévu quoi comme banquets? Merci les filles

20 Réponses

Activité récente par Morgane, le 13 août 2017 à 22:54
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hauts-de-Seine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé ou ont envie de faire moitié buffet, moitié service à table ?

Par exemple, les plats servis à table, mais l'entrée et le fromage en buffet ?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Morbihan
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui buffet froid (charcuterie, salades composés, jambon a l'os a la découpe, fromages-salade, fruits). Non du tout, sa a bien circulé et sa a été assez vite, le buffet à commencer à 20h15 et finit a 22h.
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui nous mangerons assis aussi. Donc 220 vous avez fais un buffet froids? Et ca a pas était la cohut?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur avait installé son buffet au milieu de la salle, nous avions donc des tables de chaque côtés, les invités se servaient du côté où ils étaient installés pour ne pas faire de bouchon. Le DJ a pu faire ces animations sans soucis, les invités se sont bien levés de tables pour participer.
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super. Et donc niveau gestion par le dj, attente, tout ca ca été?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions 220 personnes le soir de notre mariage et nous avions pris un traiteur qui nous a fait un buffet mais les gens étaient assis à table.
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh oui mais on prend un traiteur dans tout les cas. Faire nous même c est bien sur impossible. Nous faisons que le vh nous même parce que je connais des serveurs qui s en occuperons. En effet je pensais dans.le cas d un buffet en faire 2.
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce week end j étais à un mariage Cap verdien famille à mon chérie il y avait 180 personnes c était un Buffet avec plusieurs choix de plat et chaque table se levait l une apres l autre et aucun problème de bouchon ou autre il faut juste prévoir une grande salle. Pour mon mariage l année prochaine on sera entre 120 et 150 on a prévu un rôtisseur qui mettra sur assiette à l extérieur viande et garniture et des serveurs donc deja c est moins cher qu un traiteur nous on avait pas le budget et Ca reste un service à table. On fera juste un Buffet de fromage et dessert.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ce ce que vous voulez vraiment faire non seulement pour 200 convives sa va vous faire énormément de travail pour tout faire faire vous même. Vous pouvez trouvez des traîteur au top qui peuvent vous faire quelque chose suivant le prix que vous voulez mettre par convive. Et pour le monde au buffet pourquoi pas mettre deux grand buffet pour éviter qu'il y ai trop de monde autour... Vous pouvez aussi faire un buffet froid en guise d'entrée le plat chaud à table et le dessert et fromage en buffet nous c'est ce que nous prévoyons !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est 140 adultes à notre mariage. Et vu le nombre on fait un repas servi à table. Effectivement c'est bien trop compliqué un buffet, même si tu fais 2 buffets buffets, le temps que les derniers puissent aller se servir, les premiers seront déjà en train de s'ennuyer depuis un moment! On prévoit juste un buffet pour le fromage et le dessert, car ça on peut faire en même temps qu'une autre animation.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tarifs me paraît raisonnable. Si vous n'aimez le service a table, vous pouvez peut être faire entrée et dessert en buffet et plat chaud servi à table...
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est que j aiai proposé au dj, faire deux buffet opposé et faire lever 2 tables en melemême temps. Il m a quand même conseiller d y reflechir. Nous faisons toujours des grands mariages dans nos familles et nous avons toujours vu des buffets donc je me disais.miens aussi. Je suis un peu dans le doute du coup.
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahh il est top ton tarif 👍 .
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Juillet 2018 Drôme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera repas assis pour entrée + poisson+ trou normand +viande +fromage +dessert on paye 45 euros par personnes
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors mois j'ai apéro+entrée+plat+fromage+assortiment de dessert en buffet+café pour 35€/pers. Est compris aussi: nappage, couvert, mise en place, painJe n'ai pas pris les serveurs du traiteur. Les boissons sont à part, le VH aussi.Donc ton prix me paraît bien.
    • Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos avis les filles. Et question budget service à table,on me propose entrée,plat,fromage ,café pièce montée à 40 e par personne vous pensez que c est correct?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'etait repas assis. Je trouve ca beaucoup moeix quand on peu niveau budget bien entendu. Je suis un peu du même avi. Les buffets ca fait beaucoup la queue leuleu et cela veut dire que finalement parfois tu mange seul car les autres sont encore a se servir ou a attendre derrière les autres. Et oui je trouve que ca casse un peu l'ambiance et je te parle de ca pour avoir vécu la situation sur 100 a 150 personne grand max. Alors 200 j'immagine même pas....
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été invité dernièrement a un mariage, 110 invités, buffet.
    Je ne dirais rien sur la qualité du buffet, les goûts et les couleurs.... Moi il m'a bien convenu.
    Par contre, j'irais dans le même sens que ton dj. On allait se servir table par table, l'animateur désignait par un jeu qui allait se servir en premier. Très sympa. MAIS c'était tellement long que quand les derniers se servaient, les premiers avaient déjà fini leur assiette net étaient prêts à passer à la suite.
    Nous serons 170, ça sera service à l'assiette.
    • Répondre
  • Erika
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    130 personnes ce sera un buffet froid Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration