Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon&Walter
Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Savoie

Buffet ou service à l'assiette ?

Manon&Walter, le 28 Décembre 2020 à 11:49 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous avons notre mariage prévus en avril 2021 si tous va bien !

Nous serons 50personnes dont 7 enfants.
C'est un mariage très simple avec pas beaucoup de budget mais beaucoup de personnes pour nous aider. Avec mon conjoint on se pose la question du vin d'honneur et repas ... Nous sommes totalement perdu ...Au début j'avais proposé gros vin d'honneur avec mini four, verrines, charcuterie, fromage et ensuite repas buffet mix français Africain car mon chéri es camerounais mais lui veux une entrée !! Donc nous avons pensé à prendre deux amies à nous serveuse pour servir à l'assiette l'entrée un truc très simple mais pas d'idée encore .. et ensuite soit faire un buffet pour le plat ou à l'assiette poulet purée de patate douce et asperge .. Si vous avez des conseils ou même des idées repas je suis preneuse 😉😉

11 Réponses

Activité récente par Manon&Walter, le 30 Décembre 2020 à 20:12
  • Manon&Walter
    Manon&Walter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci beaucoup je vais consulter.

Nous sommes encore au début! Nous avons déjà de bonnes idées bien précises mais rien encore de fait.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Voici un article qui pourra peut-être t'aider dans ton organisation :

8 recommandations pour un buffet de mariage sans fautes
    Tu en es où dans les préparatifs ? 😘😘

• Répondre
  • Manon&Walter
    Manon&Walter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour non pas de traiteur trop trop chère. Nous allons faire les courses à métro et faire tous nous juste prendre des serveuses.
    • Répondre
  • Mégane
    Marié Débutant Mai 2022 Nord
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous, nous avons un service salle traiteur et boisson tout inclus. Nous sommes à 7500€ tout compris pour 80personnes. Service à l’assiette
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous ne prenez pas de traiteur vous faites tout vous même ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui souvent j'ai entendu que c'était vraiment pas cher à Métro. Mon traiteur, je ne le trouve pas si cher que ça. Pour lui, sans les alcools, le vin d'honneur c'est 9 € par personne, le repas 47 € par personne et 10 € pour les enfants. Avec entrée, plat et dessert. Pour ce dernier c'est offert. 10 ou 11 € de l'heure pour un serveur ça me semble correct. C'est une bonne idée que la veille le repas soit préparé et qu'il n'y a qu'à le réchauffer. Oui ça sera plus simple.

• Répondre
  • Manon&Walter
    Manon&Walter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁
    Alors pour le vin d'honneur je vais acheter des amours bouche congelé à métro. Je vais faire principal mes courses à métro pour réduire les frais. Nous avons regarder pour un traiteur mais beaucoup beaucoup trop chère. Donc je voulais prendre 2 ou 3 serveuses que je vais payer 100€ chacun 10€ ou 11€ de l'heure à peux près).
    Pour l'entrée nous voulons quelques chose de très simple Stil crudité et cake fraie ou pain avec du pâté. La veille du mariage mon tonton va se charger du repas comme sa tu sera déjà cuit il y aura juste à réchauffer je pense sa sera plus simple pour les serveuses.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Manon&Walter,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je fais également un mariage à petit budget. On sera, sans compter les enfants dont je ne connais pas encore le nombre exacte, 70 personnes. (7 tables de 8 personnes et la table d'honneur de 14 personnes) Pour ça j'ai un avantage. Dans mon entourage amical, j'ai la chance d'avoir des personnes ayant un métier qui peut être en lien avec le mariage. Ce qui fait que parfois, sans que je le demande, j'ai des réductions de tarif. Côté traiteur ça sera vin d'honneur avec des amuse-bouche sous forme de buffet. Quant au repas ça sera servi à l'assiette avec une entrée, un plat de résistance, un trou normand, une trilogie de fromages et trois desserts au choix. Ce prestataire sera le seul sans réduction. Pour vraiment limiter les coûts tu peux aussi envisager un repas participatif. Où chaque "foyer" emmène quelque chose pour composer le vin d'honneur et le repas. Si des plats chauds sont proposés, peut-être envisager la venue de serveurs pour plus de sérénité.

• Répondre
  • Manon&Walter
    Manon&Walter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super le mafé mais bon mon mari voudra pas il aime !! Et c'est aussi compliqué de faire plaisir au deux familles quand c mix car pas tous le monde aime
    • Répondre
  • Tricia
    Mariée Experte Septembre 2021 Sarthe
    Tricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous nous serons le même nombre d'invité et aussi petit budget. Nous sommes parti sur vin d'honneur, une entrée simple de crudité servi à l'assiette et en plat un méchoui avce salade et gratin dauphinois en buffet. Tout est servi au buffet sauf l'entrée et le dessert.
    Bonne continuation à toi !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

J'ai opté pour le buffet pour mon mariage et nous avions quand même le découpage : entrée - plat - fromages et dessert. La traiteur débarasse entre chaque et apporte la suite.

A toi de voir ce que vous souhaitez. Un buffet quand il y a du chaud c'est plus compliqué à gérer je pense.

J'ai assisté une fois à un mariage franco-africain. On avait eu une salade de gésiers en entrée et le plat c'était un mafé (au choix poulet ou poisson) mais servi en gros plat familial par table. C'était hyper convivial et délicieux

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration