Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe

Buffet ou service à table

Virginie, le 15 Octobre 2021 à 20:30 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous invitons environ 300 convives pour notre mariage. Il y a un débat buffet / service à table dans la famille.

Une wedding planer nous a conseillé de faire un buffet étant donné le nombre d'invités et qu'il existe de très beau buffet. Cependant, un grand nombre de nos proches sont contre et pense qu'il est tout à fait possible de faire notre cortège (9 couples) de participer au service et de faire appel à quelques professionnels pour les encadrer. Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous choisi un service à table avec plus de 250 invités ?

22 Réponses

Activité récente par Lou, le 19 Octobre 2021 à 08:45
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super, tout avance bien alors !

Bon courage pour la suite et à très vite sur la Commu. 😊😘

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

C'est très gentil de la part des FM d'avoir répondu à mon post et je les remercie encore ! Je suis encore en attente des devis et au niveau des préparatifs, c'est toujours le même problème, les devis tardent à arriver.

Grâce à mariage.net, j'ai rencontré une photographe très sympa que je pense choisir et les démarches au niveau de l'église et la mairie sont en cours.

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

C'est super si les FM ont pu t'aider à orienter ton choix !

Tu as déjà avancé sur le reste des préparatifs ? 😘

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans votre cas car nous n’avons pas autant d’invités mais Si vous ne pouvais pas payer le nombre nécessaire de serveurs pour le service , je partirais plutôt sur un buffet. Je ne trouve pas ça top. Je préfère qu’ils profitent de la fête.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, donc ça va c’est possible 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses ! Je vais effectivement attendre les devis et ça clôturera peut être ce casse-tête Smiley xd

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

2 traiteurs m'ont dit qu'ils peuvent assurer les 2 formats (buffet et service à table). J'attends les devis et je verrai la différence de prix ! Mon budget n'est pas figé mais j'essaie de maitriser les coûts au mieux.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre retour. Je crois aussi que servir n'est pas une mince affaire et il faut s'y connaitre !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement ça me dérange fortement mais en Guadeloupe c'est plutôt courant. J'ai effectivement peur de la queue au buffet

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord utiliser des invités pour faire le service ce n’est pas possible surtout si ces personnes sont de votre cortège. Les personnes sont invité, c’est vous qui avez choisit de vous marier ce n’est en aucun cas aux invites de subir vos choix. Personnellement à leur place je le prendrais très mal. Surtout servir 300 perosnnes c’est un vrai job les pauvres ne vont pas profiter. Pour 300 personnes il te faut minimum 15 serveurs pour un service fluide et rapide. Un repas assis est largement envisageable pour 300 personne il faut juste que le budget suive car ce n’est pas le prix d’un buffet. Après un buffet pour 300 ça peut vite être brouillon, il faut faire la queue, attendre pour aller se servir etc
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais lu un peu vite, donc il y aurait 18 personnes et non 9. Mais le calcul tient toujours... il n'y aura pas assez de bras pour tour faire !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui va décider de votre choix, c'est le budget déjà, parce qu'en général, il n'est pas rare que le prix d'un repas servis à table double par rapport à un buffet (normal, il faut payer le personnel).
    Ensuite, j'aurais tendance à dire que compter sur 9 personnes + quelques serveurs pour faire le service, c'est du délire. On compte en général au moins un serveur pour 8/10 convives, histoire d'assurer une régularité de service et un timing humainement possible. À 9 personnes, on peut donc servir... 90 personnes, et non pas 300. Je vous conseille plus que vivement de faire appel à un traiteur qui a sa propre équipe si vous gardez l'option du repas servi, sinon vous risquez de vous heurter à un ballet périlleux question organisation et gestion du stress...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est énorme le nombre de tes invités waouh.
    Je partirais plus sur un buffet personnellement, après ça dépend aussi de ton budget
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avant de vous prendre la tête avec ça, vois déjà si niveau financier ça passe parce que un repas en service à table est toujours beaucoup plus cher 😅 Et après si ça passe niveau budget, vois avec le traiteur combien il pense mettre de serveurs, si ça se passe bien etc… c’est un traiteur qui pourra te confirmer ou non le fait de faire un repas en service à table ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, tu seras fixée avec les devis. Après, j'ai participé à de magnifiques mariages avec buffet 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vous remercie pour votre réponse. Je serai aussi embêtée de leur demander de faire le service. J'aimerais un service à table et j'attend les devis des traiteurs mais je suis certaine que cela risque de ma coûter très cher !

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement, je trouve dommage que des invités doivent faire du service.
    Je pense que le plus important c'est vraiment que votre mariage vous ressemble. Les avis des proches sont malheureusement souvent pas objectif car ils se projetent eux dans ce qu"ils aimeraient pour eux.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'ai toujours le dernier mot mais j'essaie de suivre les conseils de la famille étant donné qu'ils sont déjà passé par là. Les membres du cortèges serviraient de serveurs pour renforcer une équipe de serveurs professionnels.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas tout compris dans ton message qu'est-ce que le cortège des 9 couples et la participation au service.
    La 1ère chose, je pense que c'est à vous de choisir si vous souhaitez buffet ou un service à table et non à vos proches. C'est votre mariage pas le leur. Ensuite, je pense que le budget que vous avez à disposition va aussi déterminer ce que vous allez choisir comme repas.
    Nous le VH va servir d'entrée nous avons 106 invités pour la cérémonie et un peu moins de 70 pour le repas.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est cela !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse. Le VH a remplacé l'entrée ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une amie avait fait un mariage à 400. Vh en libre service mais ensuite repas assis. C’est plus convivial !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration