Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadia
Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime

Buffet ou servis à table

Nadia, le 13 août 2017 à 13:43 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou! Je ne suis qu au tout début de l organisation de notre mariage, mais y a t il une très grande différence de prix chez un traiteur entre un buffet ou d être servis à table, nous sommes 80 personnes enfant compris, pouvez vous m éclairer et qu avez vous choisi ? Merci

17 Réponses

Activité récente par Marie, le 15 août 2017 à 09:34
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on a prix un restaurant.

L'entrée et le dessert son en buffet et le plat est servi a table.

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aimait pas le buffet, trop cheap, et on voulait pas du repas assis... dilemme!

Du coup, nous aurons un cocktail dînatoire de 30 bouchées par personne avec animation burger, vaiselle ainsi que nappage (pour le gâteau), service et boissons soft pour 30€/personne!

Ça fait quand même un budget mais c'est pas ça qui nous retenait. Nous voulions quelques chose de particulier!
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la différence de prix, ça dépend du nombre que vous êtes et si ti veux faire un buffet froid ou chaud et si tu fais venir ton traiteur ou que tu t'occupes de t9ute ma mise en place et du reassort.

Dans notre cas (40 personnes), ils venaient à trois personnes dans les deux cas (service à table ou buffet chaud servi par le traiteur).
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai choisi un repas servis à table et j'en suis encore plus convaincue depuis le mariage de mon beau frère en juillet. C'est beaucoup de boulot pour la famille avec un buffet. On l'a fait avec plaisir mais je préfère qu'ils profitent de la journée eux aussi. Mais c'est sur que c'est un gros poste de notre budget
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui un service a table est bcp plus cher. Car en réalité sur le prix total tu vas payer 2/3 de service.... Nous avons choisi le service a table et n'avons absolument pas regrété. Je trouve que ca fais plus mariage. Mais pour avoir l'habitude des mariages je te confirme que la premiere chose a privilegier c'est surtout la nourriture. Donc je prefere 100 fois un super bon buffet. Plutot qu'un service a table avec rien a manger a la gastronomique chiche ou une presentation et un gout incipide des mets présenter. Je te conseil donc fortement de gouter le traiteur que tu vas choisir quoi qu'il arrive. Le service a table est un plus qui a un cout et je comprend vraiment que tous ne puissent pas ce l'offrir.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'avantage avec le buffet froid, c'est que tu es sûre que tout le monde sera contenté, car beaucoup de choix. Avec le service à table, tout le monde ne sera pas servis en même temps et c'est casse pied je trouve.

Nous on a fait buffet froid et c'était super. Puis, c'est plus convivial je trouve

• Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-Maritime
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous sommes 85 et lors de nos demandes de devis chez les traiteurs, nous avons généralement constaté un surcout pouvant aller jusqu'à mille euros pour un repas servis à table. Du coup on a opté pour un super repas, mais servi au buffet. On a essayé de faire des compromis entre nos exigences niveau prestations et le budget. N'hésites pas à essayer de négocier. Bon courage.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il y a une grande difference!

Après tt est possible un repas buffet complet, un repas buffet dessert & entrée mais le plat unique,... Tt est possible!

A voir avec les traiteurs qui te plaisent & les devis!

• Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord LA question que tu dois te poser ave ton homme est : Qu'est ce qui vous plais le plus ? Qu'est ce qui vous ressemble le plus. Et pour répondre à ta question, nous on aime bien manger au resto mais on apprécie pas rester assis des heures à table. Je ne tien pas en place. C'est pour cela que nous avons fait le choix de choisir un repas buffet st en cherchant les traiteur, on ai tomber sur une proposition de budget d'entrées et plancha viande+poissons en plat. On a adorer l'idée, puisen juillet c'est super cool ! On est simple, ettout le monde a aimer l'idée Smiley winking
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet froid pour nous 700 euros pour 60 personnes
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera cocktail dînatoire. J'en ai pour 1600€ pour une soixantaine de personne contre 8000€ avec ma première idee : repas à table dans une auberge
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Octobre 2018 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend nous avons choisi un buffet car c'est moins cher pour nous et on trouve que c'est plus convivial chacun va se servir et mange ce qu'il a envie voilà en espérant avoir pu t'aider
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisis le repas servi à table... pour les prix ça dépends c'est du simple au double. Nous sommes à 52e / personnes pour le vin d'honneur puis le repas ( dessert compris) par contre le prix ne comprends pas les boissons
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres ca dépend aussi de ta région nous pour 80 personnes en repas à tables on est à 42€ par tête avec le dessert et le VH!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est buffet pour l'entrée, le fromage et le dessert. Il n'y a que le plat qui est servi à table. J'avais fait deux devis et il me semble que le buffet était un peu moins mais je peux rechercher les devis et retour dire exactement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous tout sera chaud car chéri mange pas froid il y a une différence de prix mais tout cela dépend ce que tu choisi plat classique chaud ou gastronomie et pour le buffet pareil à voir si tu limite le choix ou pas Nous se sera Animation plancha brochettes poulet boeuf Poisson gambas saint Jacques et crudité Gratin dauphinois mille feuilles aubergines tomates noisettes d'agneau Dessert et brochettes de fruits
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration