Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nouvelle Mariée août 2028 Ille et Vilaine

Buffet Pâtes?

Mathilde, hier à 14:37 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Avec mon conjoint nous réfléchissons à faire un buffet de pâtes pour le plat?

Certains ont ils déjà fait ce genre de choses?

J'ai étudier plusieurs solution :

- Soit tout acheté nous même et cuisinés plusieurs mois à l'avances les différents sauces puis les congelés et le jour J les réchauffer et cuir les kilos de pâtes (reviendrai le moins cher et fait maison) avec nos proches

- Traiteur mais surement plus onéreux?

Avez vous des avis sur l'organisation pour ceux qui ont fait des buffets pour le plat?

5 Réponses

Activité récente par Marion, aujourd'hui à 12:00
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Cuisiner en amont oui mais le jour J il faut penser à gérer la congélation, cuisson, réassort, garder au chaud, re mélanger ect … je ferai quand même des devis auprès de traiteurs
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Si vous avez le budget pour les personnes de service, mais pas pour le repas - je prendrais alors, pour ce prix, un repas beaucoup plus facile a gérer, et je n'emboucherais pas de personnel. Un buffet froid, une salade, des viandes froides, des tartines, des petits wraps, verrines... on les sort du frigo et c'est fait !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites des devis auprès de traiteur, en général ils proposent le service également. Parce que trouver seul du personnel, sans passer par un traiteur pour faire des économies, ça peut être la galère.
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée août 2028 Ille et Vilaine
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous embaucherions du personnel par contre

Ou est ce qu'avec un traiteur le personnel est compris dans le tarifs?

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je trouve l’idée des pâtes sympa pour un repas convivial mais pour un mariage avec beaucoup d’invités, j’aurais quand même quelques réserves sur l’organisation.Faire les sauces plusieurs mois à l’avance et les congeler, pourquoi pas, mais le jour J il faut ensuite gérer le stockage, la décongélation et surtout la cuisson d’une énorme quantité de pâtes. Il faut aussi avoir suffisamment de grandes casseroles, de feux, de passoires et de personnes disponibles en cuisine… et je ne suis pas sûre que ce soit le jour où les proches aient envie de passer leur temps derrière les fourneaux !Et puis cuire plusieurs dizaines de kilos de pâtes à la dernière minute, sans qu’elles deviennent trop cuites ou collantes, me paraît assez compliqué.À mon avis, si vous aimez vraiment l’idée d’un buffet de pâtes, un traiteur qui peut assurer la cuisson et le service le jour J serait beaucoup plus confortable. Sinon, je partirais sur un plat qui peut être préparé à l’avance et maintenu facilement au chaud.Pour un mariage, je pense que ça vaut le coup de privilégier une formule qui vous permet, à vous et à vos proches, de profiter de la journée plutôt que de gérer la cuisine .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration