Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loir-et-Cher

Buffet sans plan de table

Sarah, le 25 Juin 2024 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello !
On prévoit un buffet pour le repas du soir (fusion asiatique/français) et on aimerait éviter de faire un plan de table.
Dans l’idéal, on aurait plusieurs tables, mange-debout, salon de jardin, pouf… pour que tout le monde puisse s’assoir où bon leur semble, échanger, etc. Est-ce quelqu’un a déjà procédé comme ça ? Pas trop galère ? Il y aurait environ 110 invités, et personne de « seul » n’est invité : tout le monde connaît des gens sur place ! Bonne idée ou mauvais plan ? 😅

13 Réponses

Activité récente par Sarah, le 27 Juin 2024 à 23:36
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ce qui m’inquiète, que ça paraisse « long » pour certains.. mais d’un autre côté je me vois pas du tout avec un service à table et un plan de table imposé, ça nous ressemble vraiment pas 😂 Je vais réfléchir à comment je pourrais organiser ça pour faire quand même 2 « ambiances » différentes, merci beaucoup de ton retour !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est passé et j’ai fait ce principe de mange debout, pouf pour le VH mais pour le repas, on a changé d’espace et fait un service à table. J’aime bien les deux. Ce que j’ai remarqué c’est que les invités aiment être surpris régulièrement dans une soirée mariage et je pense que si on était resté sur le format VH plus longtemps certains ne se seraient pas senti à l’aise ou peu être un peu isolé, à parler toujours aux mêmes gens qu’ils connaissent alors qu’un plan de table imposé oblige à faire connaissance. J’aime les deux.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus important est de faire quelque chose qui te ressemble 🤗
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non franchement on a eu que des bons retours, même si il n’y avait pas de place assise pour tout le monde
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ☺️ Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça ! Je trouve ça beaucoup plus convivial et moins formel, ça nous ressemble plus ☺️ Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule du coup
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Je pensais qu’il aurait fallu + de places assises justement, pour que tout le monde puisse s’assoir à un moment donné. Ma seule inquiétude c’est que ça puisse paraître « long » pour certains, le fait de pas être attablé toute une soirée.. Ça n’a pas été le cas pour vous du coup ? Que de bons retours ? Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, c’est pour que ça puisse plaire à tout le monde ! Et perso, un repas assis qui dure des plombes, ça me plaît pas 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très sympa comme idée ça permettra a tout le monde de "vivre sa vie" en même temps qu'ils profiterons de la soirée
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également prévu un cocktail dinatoire. Avec quelques tables pour les personnes les plus âgées qui souhaiteraient se poser, puis quelques chaises à divers endroits.
    On a trouvé ce concept plus sympa, ça donne plus de possibilités pour que les invités discutent ensemble.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue sur la communauté et félicitations ! 🤩

    Tu peux t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et t'aider dans le plan table si tu décides d'en faire un. N'hésite pas aussi à regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis mariée le 15 juin et nous avons fait sous forme de cocktail dînatoire avec des tables et mange debout. Nous avions à peu près 80 places assises pour 127 invités. C’était super ! Tout le monde a pu bouger pour aller se servir sur les différents ateliers et parler à plein d’autres personnes c’était très vivant et tous les invités nous ont dit que c’était super et qu’ils en avaient marre de rester plusieurs heures assis un repas!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça très sympa et puis différents "espaces", c'est cool, il y en aura pour tous les goûts ! 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration