Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Mariée Débutante Octobre 2020 Maine et Loire

Buffet, service à table, serveurs ou non

Wendy, le 22 Décembre 2018 à 15:06 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Nous nous marrions en mai 2020 et sommes en pleine réflexion sur le repas du soir... Buffet? Pas de buffet? Service à table? Service jusqu'au plat puis on se débrouille? Service dès le cocktail qui suit la cérémonie laïque ou service à partir du repas seulement?

Pour celles qui ont opté pour un buffet froid puis un buffet chaud avez-vous fait appel à des serveurs ? Si oui, combien faut-il prévoir à peu près comme budget?

Certaines d'entre vous ont-elles fait appel à des serveurs uniquement pour le cocktail?

J'attends vos retours avec impatience Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Wendy, le 3 Janvier 2019 à 21:09
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les infos!! Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !

nous avons opté pour un buffet froid et nous autant des serveurs (2 ou 3 je ne sais plus). Je trouve que c’est veaiment mieux d’en avoir pour que nous puissions profiter ainsi que notre famille et nos amis... J’avais vraiment ps envie de devoir demander à nos témoins de débarrasser les assiettes...même s’ils lauraient fait de bon cœur !
    et puis avoir des serveurs c’est aussinpayer des gens qui pourront gérer le déroulé du repas (Le timing, l’ouverture des bouteilles etc..).
    Nous en avons pour 3600€ pour 150 personnes dans le dessert... si ça peut te donner une idée! Je ne sais plus combien coûtent les serveurs seuls
    • Répondre
  • Noémi
    Marié Confirmé Octobre 2019 Loir-et-Cher
    Noémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons 80 invités. Le menu du buffet froid coûte 10.90 par personne avec le fromage. Je dirais 1500 euros à peine avec les serveurs le repas soir et du lendemain.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre mariage étant en été nous avons opté pour un buffet intégralement froid ... et pas de serveur, je vais simplement placer un panneau "servez-vous" sur la table du buffet chacun pourra donc picorer ce qu'il veut !! Notre mariage est en petit comité du coup no prise de tête c'est l'avantage ! Mais si tu fais un mariage avec pas mal d'invités peut être qu'il vaut mieux prendre des serveurs
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu sais les serveurs, le service à table etc ne sont pas obligatoires ! Il faut surtout faire avec vos envies nais surtout avec votre budget ! La facture augmente très vite !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'ai oublié :

Pour moi service à table.

Mon frère avait prévu buffet avec serveurs,
    Ma cousine service à table,
    Mon cousin buffet.
    • Répondre
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile Et tu as prévu un service à table ou buffet ?
    • Répondre
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour combien d’invités? Smiley smile du coup ça vous fait un budget total de combien avec le repas ?
    • Répondre
  • Noémi
    Marié Confirmé Octobre 2019 Loir-et-Cher
    Noémi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    Nous allons également engager des serveurs qui seront la pour le vin d'honneur, mettre en place le buffet froid et amener les desserts. J'ai prévue 125 euros chacun on en prends 2 soit 250 euros je pense que ca suffira largement ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère a fait appel a des serveurs au cocktail jusqu'au dessert du déjeuner (repas midi uniquement).
    Ma cousine a fait appel à des serveurs du cocktail jusqu'au dessert du dîner.
    Mon cousin buffet froid et appel à des serveurs juste pour amener les plateaux et on s'est servi. Ils ont par contre servi le dessert. Pour le cocktail m'en souviens plus.
    Perso j'ai prévu des serveurs du cocktail jusqu'au dessert du dîner.

Pour le budget je ne peux pas parler pour les autres mais pour ma part un serveur pour 20 convives vaut 125 euros pour 10h de travail je crois. Nous serons 90 adultes et 20 enfants. Mais j'en prendrai que 4. Bugdet serveurs de 500euros pour le dîner.

Nous avons avons décidé de ne pas choisir le même traiteur pour le cocktail et le dîner. On paie du coup deux fois les serveurs.
    Il faut juste que l'on revoit notre traiteur dîner pour savoir si les serveurs du dîner seront payé au prorata de ce qu'il travillent réellement. J'espère que oui. Je les paierai en chèque cesu.

Prévoir Peut-être un budget pour les nourrir. Souvent ce n'est pas compris. Voir avec le traiteur. Pour nous cela nous coûtera un tarif menu enfant pour le personnel soit 8euros par personnel.
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juin 2019 Territoire de Belfort
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous voulons faire un buffet froid avec si possible avec des serveurs
    • Répondre
  • W
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci pour les infos les filles Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2019 Bas Rhin
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! pour te donner une idée, voila ce que nous avons prévu..

vin d'honneur : 4 serveurs

repas (buffet d'entrée froide, cochon de lait à la broche, fromage sous forme de buffet et wedding cake) : 4 serveurs aussi.

En fait pour être plus précise, 4 serveurs dont 1 maitre d'hotel qui syncronisera l'équipe avec le dj, le cuisto du cochon de lait, qui mettra en place le buffet et surtout qui veillera à ce que celui ci reste propre et réaprovisionné.

l'équipe coute 500 euros s'il restent jusqu'à 2H du mat (700 si facture)

ou bien 800 euros sans limite d'heure et avec rangement et nettoyage (1000 euros si facture)

C'est des professionnels de la restauration en tout cas. voilà!

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Wendy,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour ton mariage fait selon vos envies à tous les deux. Pour nous ça sera notre traiteur avec des serveurs pour Vin d'Honneur, repas servi à table et dessert. Selon le nombre de convives notre traiteur peut ainsi déterminer le nombre de serveurs à qui ils vont faire appel et voyons ensemble, les modalités pour les serveurs, en l'occurrence, notre traiteur nous demande le financement d'un plein d'essence pour leur déplacement.

• Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi tout se passe au restaurant. Donc l'apéro sera servi dehors car il y a un bar donc barman et pour le repas serveuses du début à la fin. J'ai décrété que ce jour là m'appartient et que je ne ferai rien. Chéri m'à dit fait ce que tu veux c'est ta journée . 👍👍✌✌
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2019 Somme
    L*** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi ce sera service à table pour l'entrée et buffet (repas chaud au choix ) pour le plat principal. Avec des serveurs du vin d'honneur au dessert.
    Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration