Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2024 Loire Atlantique

Buffet soir

Aurore, le 22 Janvier 2024 à 19:27 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Notre mariage est le 8 mai prochain et il se fera en journée y compris le repas ( qui se terminera je pense vers 18h).Pour éviter que nos invités est un petit creux le soir nous voulons prévoir un buffet avec charcuterie, fromage, et une grosse brioche.Pour ceux qui ont le meme format vous prévoyez combien en quantité paar personne?Car on se dit qu'ils vont plus grignotter mais on veut pas les restreindre non plus.
Merci pour vos conseils

6 Réponses

Activité récente par Marie, le 23 Janvier 2024 à 19:55
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Miam miam ce buffet! 😋 Moi je dis le gras c’est la vie! 😄
    Bon si ça ne tenait qu’à moi je dirais un saucisson par personne (surtout pour la mariée) et une demi-roue de brie par personne (surtout pour la mariée bis) 😆

    Bon soyons sérieuse sur les quantités. Après un repas de mariage on n’a pas trop faim. Si on compte que tous le monde mange du fromage je dirais 4/5 morceaux par personne et pour la charcuterie je dirais une tranche de différentes charcuteries par personne (jambon de pays, coppa, viande des grison, rosette, saucisson).

    Et si certains n’en mangent pas ou moins ça compensera à ceux qui en veulent plus.

    De toute façon après ça se conserve. Donc ce n’est pas perdu.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Je pense qu'après un bon repas de mariage il ne faut pas trop prévoir en quantité. Je dirais 3/4 morceaux de fromage et de charcuterie par personne. Prévoir plusieurs brioche ainsi que des fruits.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Appui toi sur ton charcutier préféré et croise avec un ou 2 autres pour faire une moyenne...

    l'avantage est que cela ne se perdra pas complétement même s'il y en a un peu trop...

    Après j'ai la même peur que toi (on s'occupe du VH personnellement) s'il manque des trucs ça va me frustrer un peu....

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha, bien d'accord sur le fromage Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le fromage, j'ai prevu un plateau pour 4 personnes. Et pour la charcuterie, une tranches de jambon cuit et deux de jambons cru. 4 ou 5 tranches de rosette. Et de coppa et de cervelas. J'ai aussi pris différents pâte, campagne, canard.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve que du fromage, il n'y en a jamais assez 😅plus sérieusement, je dirais jambon cuit et cru 1 tranche/pers, "petite charcuterie" (saucisson, bacon choses dans ce genre)3, 4/pers et je dirais qu'au pire, ils en emmènent en partant ! 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration