Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maude
Mariée Curieuse Juillet 2019 Rhône

Burn out de mariage

Maude, le 14 Mai 2019 à 00:59 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté !
ca y est, je crois qu’on y passe toutes mais là c’est mon tour... à exactement 2 mois du mariage je suis en mode panique-burn out. Chaque soir j’ai la boule au ventre : trop de choses à faire avec trop peu de temps disponible ! Comment vous gérez votre stress? La liste bouleversante des choses à faire et à n’en pas oublier ? Et ne pas perdre de vue l’essentiel, la raison et le sens de cette journée ... !
Merci d’avance... jai besoin d’un peu d’encouragement là!

15 Réponses

Activité récente par Coraly, le 14 Mai 2019 à 12:37
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maude,
    Je tient un carnet à jour depuis la décision du mariage. Je note ainsi ce que j'ai fait, les rdv, les devis, les commandes etc et puis ce qui reste à faire afin de ne pas être perdue ni même d'oublier des choses..
    Comme ça tout est devant et en cas de doutes, paf ! Je le ressort 👌
    Je suis aussi a deux mois du mariage.
    Pour l'instant ça va.
    Tout va bien se passer t'inquiètes pas 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te fixe des priorité: ce que tu veux absolument, ceux que tu pourrais te passer , d'abord tu fais le non négociable et en suite si tu n'as pas le temps de faire le reste c'est pas la fin du monde! car ton mariage ne doit pas de venir du stress ne te rendre malade, ce n'est pas parce tout ne sera pas parfait que vous ne vous direz pas oui avec bonheur et que vous ne vous amuserez pas!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2019 Corse
    MOI_* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maude,

    Je suis à M-3, et pareil j'ai des crises d'angoisses, la boule au ventre et je me dis qu'on y arrivera jamais. Surtout que mon conjoint bosse certains WE donc dur d'avancer seule avec ma fille au milieu.

    Dis toi que tu vas y arriver. Nous avons fais un planning des tâches et çà m'a fait du bien ! C'est beaucoup d'organisation, mais le jour-j tu seras fière de ce que vous avez fait !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maude

    En effet, le plus important est de pouvoir lâcher prise lorsque tu sens que tu es sur le point de craquer. Nous sommes des êtres humains après tout, pas des machines !

    Certes ce n'est pas la même charge organisationnelle puisque je ne célèbre que la cérémonie civile cette année, mais pour te donner une idée : j'ai prévu une to-do list hebdomadaire depuis un mois environ (je me marie le 23 mai prochain). Puis la liste se découpe jour après jour. Sur 7 jours, je m'en laisse 3 en mode OFF durant lesquels je me consacre à autre chose qu'aux préparatifs Smiley smile Histoire de ne pas avoir la tête dans le guidon non-stop...

    Pense à toi avant tout, tu verras tout se passera bien Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maude. Je suis dans le même état que toi et du coup j'ai énormément de mal à m'endormir le soir, et me réveille la nuit avec de nouvelles idées pour la côte ou le plan de tables.... Et je suis très fatiguée !! Je fais des listes et je barre au fur et à mesure pour me rassurer.... Je sature. Je prends les conseils ci dessous des filles. Il faut qu'on déconnecte un peu. Ne serait-ce qu'une journée par semaine où on ne pense pas du tout mariage ! Bon courage !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends qu'à l'approche de ton mariage tu sois stressée et paniquée que tout ne soit pas prêt en voyant la liste à faire et le temps qui se raccourci 😢

    Mais essaye de relativiser, de prendre du temps pour vous, vous détendre ensemble. Tant pis pour la liste ! Tubas peut être mis la barre trop haute ? Il y a peut-être des choses non essentielles que tu peux enlever de la liste ? Ou alors te dire que même si tu ne fais pas tout et ne la fini ben personne d'autre que vous 2 ne le saura 😁 Donc tes invités ne le remarqueront pas 😉

    Courage. Ton grand jour arrive bientôt et quoiqu'il arrive, il sera exceptionnel 😍😘🤗
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maude! On arrive toute à un moment ou on sature! Il faut prendre du temps pour soit! C’est beaucoup de travail pour une seule journée! Mais ne t’inquiète pas, tu vas y arriver!😊
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends tout à fait ce que tu ressens… Nous aussi beaucoup de choses à faire dans un sens ! C’est énormément d’organisation pour une seule journée… Mais quelle journée ! Bon courage à toi
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maude. Je te comprends car c'est une telle charge mentale que de gérer à la fois ce merveilleux évènement, mais aussi le reste de son quotidien qui n'a, hélàs, pas ralenti.
    Comme l'ont dit les autres Brides, il te faudrait lâcher prise ne serait-ce que le temps ďun week-end pour souffler un peu.
    Sinon, au jour le jour, je fonctionne beaucoup par listes de tâches (y compris au travail). Ces listes ont pour but de "délester" ma mémoire, de ne rien oublier et surtout ďavoir l'immense satisfaction de pouvoir rayer ce qui est fait (excellent pour le moral).
    Pour faire efficace, tu peux découper ton temps en donnant des dates butoirs pour la réalisation de certaines tâches, les autres passant au second plan en attendant.
    Je te souhaite beaucoup de courage, mais tu vas y arriver, comme nous toutes.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je n'ai pas de réponse... Je suis dans le même cas que toi. Cette nuit, en plein milieu de ma crise d'insomnie, je m'en suis prise à une personne auprès de qui j'ai passée une commande et qui n'arrive pas!!! Mais cette personne n'y est pour rien et ce matin je suis honteuse. Je me suis confondu en excuses mais c'est vraiment la merde !!!

    Je pense qu'on est nombreuses dans ce cas, enfin j'espère...

    Bon courage

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. prenez une journée ou un week end juste a vous, sans parler mariage. puis fait ce qui est le plus essentiel, si il manque un peu de déco de ce que tu avais prévu, c'est pas grave. faut essayer de pas te prendre la tête sur des petites choses, sinon tu vas pas profiter. puis essaye de déléguer un peu Smiley smile

    t'inquiéte pas ça va aller Smiley smile

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Commence par faire un break où tu ne penserais pas au mariage.
    Ensuite, au retour du break, fais une liste de tout ce qu'il reste à faire et élimine ce qui n'est finalement pas indispensable. Et enfin, classe les choses restantes par ordre de priorité. Puis fais les une par une. Si celles du bas de la liste ne sont pas faites, c'est pas grave, personne (sauf toi) ne s'en rendra compte et tout le monde passera un bon moment quand même.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne l'ai pas eu, mais dans cette situation mieux vaut faire une coupure de quelques jours en mettant complètement de côté le mariage et revenir en y voyant plus clair et vous recentrer sur l'essentiel. Vous allez vous unir, normalement entourés de ceux et celles qui vous sont chères, le reste est au second plan. Occupez-vous des prestataires, et pour le reste tant pis si par exemple des déco ne sont finalement pas faites, vous serez toujours les plus heureux le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça a été un we balneo/massage. Pour te donner une idée. Fias ça en amoureux ou avec ta meilleure amie. Et souffle. Tu verras ça fait du bien.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je l'ai eu il y a deux mois. Et là c'est passé car j'ai fait un break. J'en pouvais plus. J'essayais de décrocher totalement du mariage car sinon j'allais explosé. Un petit we en amoureux et hop j'ai repris très progressivement.

    Toi à deux mois du mariage, je comprends que tu paniques mais t'inquiète tu vas y arriver. Garde toi un we entre copines ou en amoureux à ne rien faire en rapport avec le mariage. Pour décompresser. Ça te fera le plus grand bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration