Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde

Byby

Laurie, le 17 Octobre 2023 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Salut ! La préparation du mariage est trop stressante, trop chère et mon conjoint ne s'investit pas. J'ai donc pris la décision d'annuler le mariage. Heureusement nous étions à la simple étape de devis donc tout arrêter me fais mal au cœur mais me l'allege aussi. Je fais ce post pour m'aider à l'accepter. Je vous souhaite de bons préparatifs.

24 Réponses

Activité récente par Laurie, le 19 Octobre 2023 à 15:09
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    J'avais désinstallé l'application mais les notifs arrivent toutes dans ma boite mail.

    Je vous remercie pour la plupart des commentaires. En fait je vais bien. Vous savez, nous sommes en couple depuis 12 ans et avons nos 2 crapules : j'ai toujours voulu me marier, mais je crois que je me rends compte que c'est un rêve que j'avais jeune fille et qu'aujourd'hui je n'ai plus cette même envie. J'aime mon conjoint mais nous sommes pacsé et je crois qu'en fait ça me suffit. Nous avons le budget pour faire un mariage de star, mais je ne suis pas du genre dépensière et voir le coût de chaque chose m'a un peu refroidit : Je crois que je préfère claquer mes sous dans un super voyage à 4 ! Et juste faire un mariage en petit comité ne m'intéresse pas non plus : Je crois que c'est tout ou rien et du coup j'ai préféré rien. Je crois aussi que chacun et chacune fait le choix qu'il a envie. J'ai voulu partager mon choix pour pouvoir tourner cette page, certaines ont été plus critique, c'est un peu blessant sur le coup mais je comprends vos remarques. Je suis d'un tempérament impulsif et c'est aussi comme ça que mon homme m'aime; Je vous souhaite de bons préparatifs, de beaux mariages et surtout soyez heureux(ses).

    PS : Oui, vous m'avez cerné, le jour de mon post j'étais en colère, même triste, mais la pilule est passée.

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai jamais dit que je gérais super bien les préparatifs comme tu dis au contraire
    Donc la ta remarque n'a aucun sens.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laurie, je suis désolée de te lire, j'espère que tu arrives à faire "la paix" avec cette décision, peut-être que vous aurez envie à nouveau de vous relancer plus tard.

    En tous cas, tu as réussi à dire "stop" avant que ça ne s'empire et j'imagine que la décision n'a pas été simple. Certaines personnes sont ok pour l'organiser seules, mais ça demande beaucoup beaucoup de charge (mentale, physique etc). Et oui, ça peut être très stressant. A moins de tout déléguer à un(e) wedding planner, mais ce n'est pas au goût de tout le monde, ni dans le budget de tout le monde !

    Bonne continuation Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tres bien.

    Mais je pense que Laurie cherchait un peu de réconfort surtout, pas forcement de savoir que les autres a sa place gèrent super bien, leur conjoints font les devis, et tout se passe bien - pendant qu'elle, elle annule son mariage.

    Juste une réflexion comme ca :-)

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas ce message.
    Je fais tout dans l'organisation, mon conjoint fair que l'administratif ( devis ) car je déteste ça et c'est moi qui cherche tour les prestataires et moi aussi j'ai eu des envies de tout envoyer valser car j'ai peu d'aide.


    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je suis désolée pour vous.
    Je trouve ça dommage pour vous.C'est votre choix
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense la même chose …
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon, je crois que c'est moyennement empathique envers Laurie Smiley winking C'est super pour vous, mais... la, c'est peut-etre pas ce qu'elle a envie de lire :-/

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui.. surtout qu'il y a a peine 3 jours Laurie nous parlait de son désir d'organiser un mariage en 10 mois. Et la, en 3 jours, déjà plus d'investissement, on laisse tomber tout ?! Moi aussi je suis une personne fière, etc, mais il faudrait peut-etre donner du temps au temps ?

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, crois moi aucun futur marié ne s'investis autant que nous! Le mien s'est réveillé en Septembre 2022 pour un mariage en Juillet 2023... préparatifs commencés depuis Mai 2021! Autant dire que tout ou presque été booké depuis un bail! Les hommes Smiley xd

    Je me suis mariée à 36ans moi qui espérait le faire avant mes 30 ans, il n'est jamais trop tard Smiley winking

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Un peu radicale comme décision je trouve …
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurie,

    Je suis désolée de lire cette nouvelle. Je sens de la colère dans ton message et une réaction à vif. Il faut peut être juste se calmer, se poser et voir ce que vous avez envie de faire pour votre mariage, vous pouvez décider de vous marier sur une île avec juste vos enfants par exemple ! Niveau budget, il y en a pour tous les goûts, du domaine privatisé pour 200 personnes clé en main à une "simple" réception dans ton jardin ou un restaurant en petit comité ! Le début de l'aventure des préparatifs représente un stress (ou de l'adrénaline) car on réalise tout ce qu'il y a à faire et organiser et on se dit que ça va être insurmontable mais on y prend vite goût aussi et si tu listes tes tâches avec un échéancier (l'appli du site est très bien faite), tu te rends compte que ça va aller.

    Moi j'aime bien organiser alors ce n'est pas une contrainte, heureusement d'ailleurs car monsieur est très pris par son travail et il me laisse toujours gérer le côté organisation que ce soit pour les voyages, le quotidien ou le mariage. Il est présent pour les rdv avec les prestataires et prendre les décisions ou dès que je lui demande conseil mais c'est moi qui fait les premières recherches. C'est ainsi que l'on fonctionne donc je n'ai pas de problème avec ça.

    Si vous êtes en couple depuis des années et avez des enfants, c'est dommage de tirer un trait définitif sur le mariage qui symbolise quand même votre amour il ne faut pas l'oublier, mais plutôt redéfinir tout ça, rien ne presse et surtout il ne faut pas te stresser à ce point, ce ne doit pas être une contrainte.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis désolée de lire l'annulation de votre mariage pour des questions de stress et de budget, même si je comprends parfaitement le côté budget.

    Peut-être que vous pourriez voir à reculer le mariage, de façon à mettre de l'argent de côté, ou bien acheter doucement ce que tu aimerai comme déco et une fois que vous auriez tout cela, et mit l'argent de côté vous pourriez vous relancer dans l'aventure.

    Il y a plusieurs façon de ne pas trop dépenser pour un mariage, comme le fait de privilégié une salle des fêtes plutôt qu'un domaine, choisir un traiteur à buffet ou à plat unique plutôt qu'un service à table, et faire soi-même tout sa déco avec des moyens à moindre coût et de la récup en brocante ou dans la famille voir même sur vinted.

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très investie dans les préparatifs, après j'adore le faire
    Mon conjoint me suit et m'aide pour les devis
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, navrée de l'apprendre...
    Comment a t' il réagis ?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je trouve cela triste.. peut etre faire plus simple pour avoir moins de stresse et de preparation. Moi aussi je gere absolument tout mais je le savais et je fais au fur et a mesure un peu tous les mois et c’est pas prise de tete comme cela 🤗
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai 36 ans et je viens de me marier donc il n'y a pas d'âge pour se marier ! On aurait pu le faire avant mais des tas de choses ne nous l'ont pas permis ... et je n'étais pas pour le mariage de base !




    Mari a 34 ans, il va sur ses 35 ! Ensemble depuis 6 ans avec une petite de 3 ans ... et cela n'a choqué personne !


    Nous ne sommes plus dans l'ancien temps où il fallait se marier très jeune et ne pas avoir d'enfants. C'est très courant les couplé qui se marient vers la trentaine voir quarantaine.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors les hommes qui s'investissent sont des pokemons rares !


    pokemon-ash.gif
    Ici mari s'est investit à quoi même pas 15 jours du mariage !

    Bien sur , il a fait les rdv avec moi mais j'ai pris les principales décisions

    J'ai baissé les bras plusieurs fois, lui ai dit que je voulais tout annuler mais j'ai tenu bon et le mariage a eu lieu.

    Il ne faut pas idéaliser le mariage mais le prendre tel qu'il est !

    Pour les devis, oui certains prestataires sont chers mais il faut bien chercher et on arrive à trouver, et faire beaucoup soi même, beaucoup de diy , de fouinage etc...

    Franchement, annuler le mariage est domage. Vous pouvez le faire de bien des manières : juste vous et temoins/ famille proche (parents, frères sœurs) en mairie c'est gratuit. Cérémonie laïque par un proche aussi . Faire dans son jardin ou autre...

    Parcours les différents forums, il y a pleins d'idées pour du facile et pas cher 😉

    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos messages. J'ai retiré ma bague de fiançailles et ça a fait mal au cœur à mon homme (et a moi aussi...). Mais je suis comme ça, j'ai besoin d'un acte assez brutal pour passer à autre chose. Il m'a dit qu'il se reposait trop souvent sur moi et qu'il voulait s'investir mais je le sens que pour moi c'est trop tard. J'ai réellement plus envie mais je l'ai rassuré sur mes sentiments. Il les connaît, ça fait 12 ans que nous sommes ensemble. Bonne continuation, je desinstalle l'application
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment triste pour toi, 34 ans ce n'est pas trop tard... C'est jamais trop tard pour se marier, qu'on est 18 ou 118 ans, un mariage est un mariage

    Mon homme non plus ne s'y intéressait pas plus que ça ( Il m'a quand même lâché au début un: Si ça ne tenait qu'à moi on ne ferait que la mairie tout les deux moi ça m'irait ) mais petit à petit il s'y met ( Une demande d'échantillon de faire-part par ci, choisir un sceau de cire par là )

    Essaie peut-être de voir avec lui pourquoi il ne veut pas s'investir? Il a peut-être peur que ça ne soit pas comme toi tu veux et que ça cause une dispute? Ou alors il a l'impression de s'investir mais pas assez pour toi? (Un homme réfléchit parfois de manière... Différentes)

    En tout cas, bonne continuation et j'espère qu'un jour je pourrais lire de nouveaux post de toi sur mariages.net ou tu nous parles de VOS préparatifs Smiley heart

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince désolée d'apprendre ça.


    Le vécu de chaque FM est très différent : parfois les préparatifs sont un rêve et on y prend plaisir, des fois c'est vraiment compliqué et lourd car bcp de remarques, désistements, désillusion et autres.
    Le fait que ton conjoint ne prenne pas part je dirais que c'est quand même 70% des cas ! Souvent ce sont les femmes qui organisent bcp et même quand monsieur s'y met soit c'est vers les derniers mois car il réalise que ça arrive soit on y passe tellement de temps qu'ils n'ont pas grand chose à faire 😅🤣
    Je précise que nous avons quand même des hommes sur la commu qui sont hyper investis et ça fait toujours plaisir de voir ça et il faut que ça soit normal de voir ça !
    Clairement de mon côté j'étais bcp plus dans l'organisation car forcément je laissais peu de place !Mais en effet ça n'a pas toujours été une partie de plaisir. Franchement petite déception sur ça car en effet j'aurais aimé vivre ça plus sereinement.
    Pour tout ce qui est budget j'avoue que c'est un vrai business ! Soit peut être économiser et retenter plus tard. Il y a la solution du prêt mais je comprends très bien qu'un prêt pour un mariage c'est pas l'idéal. Peut être que tes envies évolueront et tu auras moins d'exigences sur un lieu , un prestataire etc....
    Sache en tout cas que non tu n'as pas loupé quoi que ce soit. Il n'y a pas d'âge. Courage et prend soin de toi!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que ce sera pour plus tard! Je te rassure tu n'as pas loupé le coche, je me marie l'année prochaine et j'aurai 44 ans! Il n'y a pas d'âge.😉
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis une tête de mule. Je suis vexée que mon conjoint ne soit pas autant investit et quand je lui ai dit que je voulais qu'on arrête le mariage il m'a répondu qu'il ne voulait pas que ça soit un stress pour moi et qu'il acceptait alors que j'aurais plutôt voulu qu'il se batte pour que je change d'avis....nous sommes pacsé et avons nos deux enfants, le mariage était un rêve de jeune fille pour moi. j'ai 34 ans, j'ai l'impression d'avoir loupé le coch' : ce n'est pas grave si on ne se marie pas.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince, je suis désolé pour vous! Peut-être pouvez-vous le repousser?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration