Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris

c comme Conseil !

Maria, le 20 Janvier 2021 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou la Commu !

J'espère que vous allez bien et que vos préparatifs avancent !

Avec mon chéri nous sommes fiancés depuis 3 ans, bientôt 4 (si si).. Nous n'avons pas arrêté de reporter le mariage pour des questions financières / familiales.

Au début du mois nous avons décidé d'arrêter d'attendre un alignement des planètes et de prendre la chose en main : nous nous marierons dans l'année quoi qu'il arrive ! Nous sommes partis pour juillet 2021.

Du coup je fais suite à vos précédents posts qui me stressent un peu (beaucoup) : pensez-vous qu'il soit judicieux de fixer un mariage maintenant pour juillet au vu de la situation sanitaire, ou est-ce de la folie ? Et surtout, l'application m'indique que la plupart des deadlines sont dépassées, pourtant mes parents ont préparé leur mariage en 5 mois et une amie en 6 mois : croyez-vous qu'il soit possible d'organiser un beau mariage en 6 mois seulement ?

Nous partons sur une cinquantaine d'invités pour éviter toute mauvaise surprise liée au covid...

Nous sommes déjà en contact avec le lieu, qui se charge de la déco, de la salle, du repas et de l'animation, il reste à réserver la date pour pouvoir commencer les démarches.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!!

16 Réponses

Activité récente par Maria, le 21 Janvier 2021 à 12:59
  • M
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine ! En fait on veut réserver la date des la semaine prochaine pour pouvoir avancer sur le reste.
    Pour la robe j'ai repéré 2 magasins sur Paris qui font de la location car je souhaite louer, j'essaierai de prendre rdv au plus vite
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maria et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !! 🥂

Je pense que tout ira bien d'ici cet été, de plus pour les préparatifs, c'est réalisable si vous vous y mettez dès maintenant ! ❤️
    As-tu déjà une idée pour ta robe de mariée ?

Rejoins-nous sur cette discussion du jour :

👉 Décorer la voiture des mariés : oui ou non ?!

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin et je fonce
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu est déjà en contact avec le lieu qui s'occupe de tout sa alors en 6mois c'est laaaaargement faisable
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Baisser les bras, surtout pas. Mais se poser et avoir les idées claires sur ce qui est de l'ordre de l'essentiel, de l'important et du secondaire. Sur quoi on ne lâche pas, sur quoi on peut faire des concessions etc
    • Répondre
  • M
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Laetitia pour ce message super encourageant ! Ca fait chaud au coeur surtout en ce moment. On n'a vraiment pas envie de baisser les bras depuis le temps qu'on reporte. Je te souhaite de bons préparatifs et un super mariage également !!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour moi, il est possible d'organiser un mariage aussi bien en 18 qu'en 3 mois. Je veux dire par là, que si vous êtes prêts à lâcher prise sur des sujets, que vos exigences sont souples, que vous aimez les défis, les choses faites maison, les plans B et la débrouille, peu importe le délai.
    Idem pour ce qui est de juillet. Si vous êtes prêts à renoncer POTENTIELLEMENT à une mega fête avec plein de gens mais que pour vous l'essentiel c'est de vous unir alors lancez vous. Le maître mot dans la vie et encore plus en ce moment c'est ADAPTATION. bons préparatifs et je vous souhaite le mariage de vos envies !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois surtout que la salle fait déjà beaucoup c'est largement suffisant !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc tu as pas a stresser se sera intense pour tout organiser mais en 6 mois c'est largement possible !!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison ! Merci 😊
    • Répondre
  • M
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse ! Justement les personnes qui s'occupent du lieu nous ont expliqué avoir mis des mesures en place au précédent confinement et qu'ils n'avaient pas trop été embêtés

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tant que tu arrive a trouver un lieux rien est impossible !!! Le lieu et le plus important est le plus dure a trouver et surtout en ce moment avec le covid
    • Répondre
  • M
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je comprends... Nous avons opté pour un "pack complet" pour avoir moins de stress, quitte à payer un peu plus cher. Purée c'est allé vite pour vous !

Je croise les doigts pour toi aussi alors !!

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Je pense que c'est même plus simple d'organiser ainsi car c'est long d'attendre... Nous avons décidé en septembre de nous marier... Pile 1 an. On a réservé tout en moins de 2 mois avant qu'on reconfine ... Il reste les détails comme les vases décos, le costume de Mr, les alliances... Et la papeterie qui dépendra du nombre de personnes autorisées mais ça ne prendra pas longtemps...
    • Répondre
  • M
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Tiffany !!! Smiley heart

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est tout à fait possible !!! Foncez !!! Tu vas être limité sur certains choix mais tu auras déjà une formule complète lieu repas... Le reste ira vite 😉 félicitations!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration