Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tracy
Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime

C’est bon je panique ! Mariage 2021 Covid 19

Tracy, le 27 Octobre 2020 à 22:42

Publié dans Organisation du mariage 59

Bonsoir à tous, Le titre en dit long ... je panique complètement avec ce Covid-19. J’ai l’impression de ne plus maîtriser l’organisation du plus beau jour de notre vie.Je me marie civilement en janvier 2021 et en avril 2021 pour le religieux et je ne sais plus quoi faire ! Tout est si incertain et...
Bonsoir à tous,
Le titre en dit long ... je panique complètement avec ce Covid-19.
J’ai l’impression de ne plus maîtriser l’organisation du plus beau jour de notre vie.Je me marie civilement en janvier 2021 et en avril 2021 pour le religieux et je ne sais plus quoi faire ! Tout est si incertain et je déteste avancer dan le flou ! 😫😭Je n’arrive plus à me rassurer...

59 Réponses

  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Tracy,


    Je comprends pleinement votre désarroi et vos craintes... Tout est si compliqué et difficile pour organiser nos mariages... Je vous souhaite plein de courage et toute ma positivité en espérant que vous pourrez vivre ce joli jour et ce beau moment à la date programmée. Je croise les doigts pour vous 😘
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, courage à toi aussi, et 🤞🤞🍀
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 👋🏽
    On se marie civilement pour fêter nos 9 ans de relation. Donc on souhaite vraiment garder cette date. Le civil sera en petit comité de toute façon.

    C’est surtout pour avril qui m’inquiète car on doit avoir 150 invités
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu ne peux pas voir pour tout faire le même jour en avril? Courage à vous en tout cas .
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Février 2021 Isère
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je suis dans la même situation que toi .je doit me marier en février . l'impression de faire les préparatifs qui peut être ne verrons pas le jour .courage a toi
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l instant je reste positive, je me marie le 13 juillet 2021.... . Mariage civil en France le matin et cérémonie laïque et soirée en Belgique. Je prépare tranquillement mes décos et on verra bien. Nous sommes 75 normalement.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu sais on verra bien. Il faut écouter les annonces gouvernementales au dernier moment sur les restrictions, ne pas regarder les infos qui sont anxiogènes. Et aviser petit à petit.
    On ne sais pas exactement ce qui nous attends, même dans le milieu médical les médecins ne s'attendaient pas à une telle claque si tôt (elle arrivait ça s'est sur mais en une semaine la situation à vraiment tourné au vinaigre).

    On verra, et de semaines en semaines voir les différentes annonces, 2021 c'est loin encore 🙂Une petite pensée les mariés de l'été 2020 qui ont annulés trop tôt et finalement auraient pu se marier, apprenons de nos erreurs 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais pu écrire la même chose exactement et j'en suis à me dire que je préfère ne pas fêter Noël si cela pouvait nous permettre de sortir de cette situation ; mais ce serait quand même compliqué pour les commerçants....Alors je vais croiser très fort les doigts pour que la situation se normalise le plus rapidement possible 🤞 (oui il m'arrive encore de croire au Père Noël 🤷‍♀️)
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste positive et continue les préparatifs ça va arriver vite ! Rien ne nous dit que tu ne pourras pas te marier correctement et comme tu le souhaites d’ici là .,. Aller courage!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai c'est compliqué et on ne sait pas comment vont évoluer les choses mais j'espère qu'on sera sortie de tout ça même si je t'avoue j'en suis pas sûr. On croise les doigts. Les scientifiques du monde vont bien nous trouver un vaccin
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos mots rassurant.
    Je vais essayer de rester positives et de patienter en attendant avec impatience 2021
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Tracy,

    D'ici 2021, on a le temps de voir venir. Déjà que l'on ne sait pas de quoi sera fait "demain", alors en 2021... Tout peux encore changer. Malheureusement on avance à tâtons. Ne te décourage pas. On va finir par l'avoir ce mariage tant attendu et désiré.

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les filles ont raisons , que tu devrais faire une pause et soufflé un peu , te coupé des réseaux sociaux etc .. Continu à garder espoir jusqu’au bout , les changements ça va très vite même si je peux imaginer ton ressenti actuel ! A l’inverse des autres je ne pense pas que noel cette année pourra être fêter ´ normalement ´ au contraire je pense que l’on aura des restrictions..
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tracy,

    C'est vrai que le contexte est compliqué.. Mais il ne faut pas se décourager et essayer de trouver des solutions ! Je te souhaite bon courage ma belle ! 💕

    Voici deux articles qui sont régulièrement mis à jour :

    👉Où et quand allez-vous vous marier ? Point de situation de l’évolution du coronavirus par département

    👉Centre d'aide pour les mariages : le guide pratique face au Coronavirus

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c’est ça.


    Puis bon, le changement de temps, de saison et d’heure, ça n’aide pas sur le moral... je vais installer les décos de noël la semaine prochaine pour apporter un peu de gaité et d’espoir à ce rythme là 😂
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , même si c'est plus facile à dire qu'à faire , essayes de garder espoir! On ne sait pas de quoi demain sera fait , il peu se passer plein de chose d'ici ton civil et ton religieux.

    Je suis comme toi , j'ai eu un moment de panique il y a deux jours mais j'y crois ! Fais une pause dans les prépas, si tu en as besoin , histoire de revenir encore plus forte !💪

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai peur de ça aussi, qu’on nous laisse fêter Noël et le jour de l’an à la « normal » et qu’on se retrouve dans la même situation quelques mois plus tard.
    Je suis d’accord il faut faire attention à sa santé mais si ils pouvaient nous laisser tranquille pour 2021 ça serait parfait sinon on va à la faillite pour nos commerçants ...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️ J’y croyais dur comme fer jusque lundi, mais là je n’y arrive plus. Ça va finir par revenir, mais là je me dis qu’ils vont encore gérer la crise comme cet été, nous confiner en novembre, nous lâcher en décembre pour qu’on consomme pour noël, et que début 2021, on va se reprendre un confinement ou un couvre-feu et des restrictions en contrepartie de la liberté qu’on aura à noël. 🤯
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tiphaine,
    Toutes mes condoléances pour votre grand-mère ❤️
    J’espère que 2021 sera une belle annee et qu’on pourra fêter nos mariages comme il se doit.J’y crois quand même mais il y a toujours le doute qui plane et c’est ça qui est fatiguant.Allez on lâche rien 🥰
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp les filles pour vos mots ❤️
    J’attends ce soir 20h afin de voir le plan du gouvernement.
    En tout cas je croise les doigts pour que 2021 soit une année plus sereine
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Croisez les doigts et espérez. Tout peut vite changer. Maintenez vos dates et s'il faut vraiment vous reporterez mais pour le moment tenez bon ! Nous jusqu'au bout on a eu peur et j'ai fini par couper les infos (l'ascenseur émotionnel avait été mis à rude épreuve avec le confinement, les reports et juste avant le jour du mariage l'annonce du passage en zone rouge). Courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés civilement il y a peu en plein milieu de l'épidémie.. nous étions 20, masqués à la mairie,mais c'était un agréable moment !
    Le gros mariage aura lieu en mai 2021.
    Je ne me pose pas trop de questions, tout peut changer très vite.. croisons les doigts 😊
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes votre réconfort 🥰
    Je pense que je vais faire une pause de ses préparatifs et attendre sagement 2021 avec impatience en espérant que tout s’arrange 😘😘
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends, on doit se marier en février 2021, et en ce moment je n’arrive plus à rester optimiste, j’ai l’impression de préparer plein de choses qui n’auront pas lieu, j’ai perdu ma grand-mère il y a 10 jours et ça ne m’aide pas à avancer dans les préparatifs et je commence à me dire « à quoi bon ? », notre département n’était pas en zone d’alerte maximale, mais la préfète a interdit toutes les fêtes de mariage depuis le 19 octobre. On se dit qu’on attends janvier avant de prendre une décision, mais là, si ca ne tenait qu’à moi, on prendrait 2 témoins, on ferait publier les bans, on va à la mairie et basta on n’en parle plus...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je comprends ton désarroi. Pour moi report de septembre 2020 à octobre 2021. Cette année aura été vraiment compliqué pour beaucoup de monde et difficile de préparer un mariage dans ces conditions. Début 2021, va être peu être encore un peu compliqué mais sera Belle et plus simple que 2020. J'en suis sûr.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais de peut-être faire une pause jusqu’en début d’année prochaine, sachant que la situation actuelle est très compliqué.
    Déconnecte toi un peu des préparatifs.
    Courage et surtout reste positive 💪
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aller courage, il fait garder espoir !
    Report en Juillet 2021 pour nous 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration