Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher

C’est décidé !

Laurine, le 15 Avril 2020 à 10:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, je réfléchissais beaucoup sur le fait de faire le mariage civile un an avant notre passage à l’église, car je ne me vois pas changer de robe dans la même journée. Nous nous marierons donc l’année prochaine en petit comité à la mairie et dans 2 ans à l’église. Je voulais vous partager ma décision savoir si c’était le bon choix

8 Réponses

Activité récente par laetitia et patrick, le 16 Avril 2020 à 12:53
  • laetitia et patrick
    Marié Confirmé Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    laetitia et patrick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

On se marie l'année prochaine et nous avons décidé de faire la mairie le vendredi et la cérémonie laïque, les photos et la fête le samedi. A la base tout devait se faire le samedi mais à Nice il y a entre 25 et 30 mariages le samedi. Trop d'attente, donc trop de stresse pour la suite.

Pour mon premier mariage on avait fait la mairie en juin car j'accouchais 3 semaines après et l'église et la fête en septembreSmiley winking

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Laurine !

C'est cool si tu as pris ta décision Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est aussi le choix que nous avons fait: la mairie étant prévue deux jours avant la cérémonie religieuse. Avec la crise sanitaire, nous serons obligés de reporter notre mariage religieux et la fête à l'an prochain, mais nous allons essayer de maintenir la cérémonie civile cette année!

Bon courage pour la suite de vos préparatifs Smiley winking !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, faites comme vous le sentez, il n'y a pas de règles Smiley smile Ici, nous nous sommes mariés civilement le 7 mars 2020 (robe patineuse, 30 personnes, petit resto) et nous nous marierons religieusement le 10 octobre 2020 (THE dress, 200 personnes, big fiesta) Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couou...
    Nous devions nous marier civilement le 25 Avril 2020 reporter au 31 Octobre 2020 et ça sera pile 1 an avant le religieux du 30 Octobre 2021 😊
    Beaucoup de gens font ça 😉C'est votre mariage donc vous qui décidé 🙃Bise
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est ce que nous avons fait personnellement Smiley winking Mariage civil le 23 mai 2019 en petit comité, et nous faisons la fête avec tous nos proches cette année !

Nous avions initialement prévu de célébrer nos noces de coton à l'occasion de notre cérémonie laïque, mais les événements de ces derniers mois nous ont obligés à reporter en octobre prochain. Ce fut un coup dur mais aujourd'hui, nous sommes plus sereins avec notre décision Smiley smile

• Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey! nous nous marirons le mercredi 16 septembre ( jour meme de nos 5ans de couple) a la mairie en petite comiter avec barbercue le soir ( comme une garden party) et le samedi 19 septembre a l´église en grand avec tous. Smiley laugh

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est se que nous avons fait.. Je suis mariée civilement depuis 2018.. On a fait en petit comité.. Et la on prépare le religieux en grand comité.. Je voulais absolument avoir LA robe pour l'église uniquement..
    Ca laisse plus de temps avant l'église pour se préparer.. 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration