Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alix
Nouvelle Mariée Août 2022 Finistère

C’est décidé Mariage de septembre reporté...très dure décision mais plus sûr pour nous...

Alix, le 23 Juillet 2020 à 06:34

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour à toutes... nous devions nous marier le 19 septembre 2020 dans le Finistère. Jusqu’à hier soir nous étions dans le doute mais nous avons finalement décidé de reporter. C’est une décision très dure à prendre car vous avez un an de préparatifs qui s’envolent d’un coup. Je vous donne les...


Bonjour à toutes... nous devions nous marier le 19 septembre 2020 dans le Finistère. Jusqu’à hier soir nous étions dans le doute mais nous avons finalement décidé de reporter. C’est une décision très dure à prendre car vous avez un an de préparatifs qui s’envolent d’un coup. Je vous donne les raisons et les restrictions qui nous ont poussé à bout et nous ont conduit mon fiancé et moi à reporter :


- port du masque obligatoire à la cathédrale - vin d’honneur en position assise... (super)- piste de danse supprimée - port du masque obligatoire dans la salle SAUF pour manger /boire - famille venant de l’étranger dont le pays fait face à une recrudescence de contaminations- menace de la préfète qu’en septembre les mesures soient encore plus restrictives ( rentrée scolaire/ retour de certaines personnes qui jusqu’à présent étaient restées en tele travail/etc)- mais LA vraie raison, c’est quand j’ai de moi-même suspendu les préparatifs. Je n’avais plus du tout l’énergie morale de m’y consacrer ni de continuer à mettre des sous avec un horizon aussi flou. En gros c’est vraiment VOTRE ressenti le plus important et PAS ce que peuvent dirent les autres. Car quelqu’un qui voudra vraiment être là viendra quoiqu’il arrive, quitte à bien tout respecter et porter le masque s’il le faut... alors faites confiance à votre intuition.
Conclusion : on allait pas débourser une certaine somme pour avoir au final beaucoup de gens en moins, un cadre pas festif et surtout quelque chose qui n’était pas à notre image.

Aucun de mes invités n’a eu l’air surpris... au fond de moi je me suis même demandée s’ils n’étaient pas soulagés. Car pipeau ou non, exagération des médias ou non, psychologiquement c’est pas évident pour beaucoup de personnes et surtout les personnes qui doivent voyager et faire tout ce chemin pour rester assis, porter un masque et ne pas danser...
Je suis sure que notre mariage civil qui est quand même maintenu en septembre sera chouette même en très petit comité... c’est comme ça...et pour la cérémonie qui aura lieu dans 2 ans, on se dit qu’on est déjà bien parés niveau préparatifs et que ce sera bien plus simple :-) ( on se réjouit comme on peut lol...).
Voilà ce que je voulais partager.... je vous souhaite plein de courage et de succès quelque soit votre décision, ce sera la bonne dans tous les cas.





42 Réponses

  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis complètement d’accord avec toi. Nous avons également reporter notre mariage du 4 juillet 2020 pour les memes raisons (exactement le même raisonnement que le tien. Si ce n’est qu’on y a ajouté que l’impossibilité d’embrasser nos proches pour un jour comme ça était inenvisageable) Et on ne regrette pas. On a toutefois maintenu notre mariage civil avec un petit apéritif et c’était génial ! Je vous souhaite également tout pleins de bonheur 😊
    • Répondre
  • Gronier
    Mariée Addicte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Gronier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris la même décision ici normalement mariage le 05septembre
    Repoussée de ce fait en septembre l’an prochain
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Alix, tu as bien raison le plus important c’est de s’écouter ! & si tu te sens soulagée c’est que c’était la bonne décision 😘
    J’espère que tu reprendra goût à tes préparatifs en sachant que tu as quand même le temps maintenant avant la grande fête 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que tu as très bien résumé. Tout est dit. Bonne journée ☺
    • Répondre
  • Alix
    Nouvelle Mariée Août 2022 Finistère
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, les premières heures et les premiers jours qui suivent cette décision sont les plus dures mais je suis sure qu’on s’y fait vite après et qu’on va de l’avant. Et puis franchement le temps passe si vite on y sera plus vite qu’on ne le pense en 2022 😂. Rien de grave Tant que l’amour et la santé sont toujours là c’est l’essentiel. Merci bcp pour ton message en tout cas!
    • Répondre
  • Alix
    Nouvelle Mariée Août 2022 Finistère
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que pour toi c’est fin octobre ! A ta place j’aurais également attendu de voir. Mais septembre ça nous paraissait trop proche pour qu’il y ait un changement. Ne t’inquiète pas même s’il manque du monde tu feras plein de micro-fêtes avec les autres pour rattraper ça. Je suis sure que le jour même tu n’y penseras pas et tu seras bien déjà bien accaparée par ceux qui seront présents! C’est tout ce que je te souhaite en tout cas !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alix
    Comme tu le dis, l'important c'est de s'écouter et les raisons que tu as énoncé ne sont que plus une évidence. Le mariage civil est maintenu et le mariage aura bien lieu. Il sera différent mais la joie de dire oui devant le maire sera là et dans 2 ans la fête aura lieu dans de meilleures conditiions
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que si j'avais été beaucoup plus jeune et que nous n'avions pas toutes ces contraintes j'aurais peut-être fait comme toi! On ne peut pas annuler la salle (qui est aussi traiteur/dj/petit groupe de musique/ ....), sinon on perd tout et on ne peut pas tirer un trait sur le budget déjà mis (20k pour l'instant). Pas le choix donc mais ça fera certainement mal au cœur si nous n'avons que 50% de nos invités...
    • Répondre
  • Alix
    Nouvelle Mariée Août 2022 Finistère
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandy merci pour ton message. Je comprends complètement ta décision de maintenir si tu as un parent et le fait de tenir à partager ce jour avec lui. Chacun a ses bonnes raisons de vouloir maintenir ou de reporter et il faut tenir bon. J’espère que tu es bien soutenue par tes proches !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alix, désolée de te lire, mais effectivement même si c'est un report je pense que le fais de prendre la décision (et donc de reprendre la maîtrise de tout ça) doit vraiment soulager et apporter de la sérénité! 2 ans de préparation en plus va vraiment vous laisser le temps de peaufiner les détails Smiley smile
    De notre côté, on se laisse un peu ballotter. je n'ai plus qu'un parent et sans être ultra anxieuse du futur j'aimerais partager ce jour avec lui (je lui souhaite de très belles années encore mais qui sait ce qui peut se passer demain?). Bref chacun fait au mieux dans ces temps difficiles!


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration