Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne

C’est l’automne… la pluie s’invite

Marie, le 4 Octobre 2022 à 09:03 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu’


Nous sommes rentrés dans l’automne 🍁.

Forcément, la météo est changeante entre le vent, la fraîcheur mais aussi … la pluie 🌧️ ☔️ .

Il y a eu récemment plusieurs posts où les futures mariées craignaient d’avoir la pluie pour le jour J. Alors c’est vrai que pour la plupart d’entre nous ce n’est pas ce que l’on souhaite pour notre mariage. Mais comme on ne peut rien y faire il faut faire avec et pourquoi pas en tirer partie.

C’est l’occasion d’offrir à nos invités des cadeaux originaux comme des parapluies ou des plaids au cas où. C’est l’automne… la pluie s’invite 1
C’est l’automne… la pluie s’invite 2


La météo est tellement changeante qui faut prévoir les deux options pour les chaussuresC’est l’automne… la pluie s’invite 3
C’est l’automne… la pluie s’invite 4


C’est également l’occasion de faire une séance photo plutôt originale où le parapluie devient un accessoire indispensable.
En couples de belles photos romantiquesC’est l’automne… la pluie s’invite 5
C’est l’automne… la pluie s’invite 6

Le vent peut aussi s’y mettre mais cela donne quand même le sourireC’est l’automne… la pluie s’invite 7


Avec les témoins, les copines, la famille et les amis des photos originalesC’est l’automne… la pluie s’invite 8
C’est l’automne… la pluie s’invite 9
C’est l’automne… la pluie s’invite 10


Et puis finalement il pleut alors laissons faire les choses, dansons sous la pluie et mouillons la chemise. C’est l’automne… la pluie s’invite 11
C’est l’automne… la pluie s’invite 12
C’est l’automne… la pluie s’invite 13

Et qui sait, peut-être qu’une éclaircie pointera le bout de son nez au moment des photos. … ou pas. Dans ce cas-là nous aurons bien mérité un chocolat chaud chantillyC’est l’automne… la pluie s’invite 14

Alors les filles, prêtes pour un mariage pluvieux?

20 Réponses

Activité récente par Manuella, le 6 Octobre 2022 à 11:35
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça on y peut rien mais il faut toujours prévoir au cas où
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos avec le parapluie j’adore!
    Pour le mariage de ma témoin il a plu toute la journée et ils ont de supers photos!
    J’imagine que les tiennes le sont aussi.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je connais bien le sujet avec la pluie le jour j !
    On a eu des photos avec un parapluie transparent ! Pour les tenues on a imperméabilisé les chaussures et surtout prévu le repas à l’intérieur!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement on ne peut rien y faire. Mais je comprend qu’on croise les doigts pour avoir beau temps!!! Moi la première!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou ic’est sûr que ce n’est pas forcément agréable. Mais bon comme tu dis il faut juste prévoir un plan B. Et se détacher de ça puisque de toute façon on ne peut rien y faire.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aime beaucoup ton poste et sa pourras en aider d’autre qui serait très stressé pour la météo. C’était prévue pour nous plan B et photos sous la pluie si jamais il ne fait pas beau. Après comme toute les futures mariées ou presque on espère le soleil ou nuageux sans pluie
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Smiley laugh Pas de là à avoir envie qu'il pleuve mais je trouve que ça rend trop bien !
    Et la photo des chaussures est canon aussi. En plus j'adore le jaune, alors s'il faut que je mette un ciré jaune et des bottes jaunes sur quelques photos, why not :p

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles sont supers sympas. J’adore aussi.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait ça ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fan des photos de groupe !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c’est sûr qu’après avoir fait des photos sous la pluie on ne dit pas non à un chocolat chaud.
    ou même le soir en hiver sous un plaid devant notre série préférée après une bonne journée de travail!!! 😊 pas besoin de pluie en fait!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coût Marie.
    J' ai adoré ton post.
    J' ai beaucoup aimé les photos avec les bottes jaunes et les parapluies multicolores.Pas toujours évident de composé avec la météo.Je dit pas non a un chocolat chaud
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos avec les parapluies transparents sont vraiment belles!!! C'est l'occasion de faire un bar à chocolat chaud! Oui j'ai 10 ans dans ma tête Smiley xd

    De notre côté on prévois des éventails en libre service et on mettra un plaid sur les chaises de nos grands-mères dans la salle pour le repas. Je voudrais trop ajouter un bar à chaussons de type ceux qu'on nous offre au spa ou en hôtels pour soulager le spieds de nos invités (les miens preums!)! Mais mon Chéri veut pas... pour le moment Smiley sexy

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est la hantise de bcp je pense, dont moi… je croise fort les doigts on verra bien malheureusement on ne peut rien y faire
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, faut essayer de positiver en ce disant ''mariage pluvieux mariage heureux" ou que c'est romantique le fameux baiser sous la pluie 🌧️
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, je craigne un peu pour la pluie, mais c'est parce que je n'ai pas encore la solution pour le lieu en cas de la pluie, sinon les bottes, les parapluies et même les vestes de pluies style mariage me tente pas mal Smiley smile

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello prête pour le chocolat chaud chantilly et les bottes personnalisés 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'en pensez-vous ce serai sympa non ?

    C’est l’automne… la pluie s’invite 15

    C’est l’automne… la pluie s’invite 16

    C’est l’automne… la pluie s’invite 17

    et j'aime aussi beaucoup cet effet :

    C’est l’automne… la pluie s’invite 18

    merci Marie pour cette inspirations que j'aime beaucoup.

    Je dis pas non à ton chocolat chaud Smiley laugh

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l’automne ne veut rien dire cette année pour le 18 septembre on avait un magnifique soleil et pour notre mariage l’an dernier on a eu la pluie.
    En août il y a souvent de gros orages ou de grosses pluies, pareil en avril.
    Malheureusement la météo ne se contrôle pas. Mais la pluie ne gâche en rien cette magnifique journée il faut juste prévoir ce qu’il faut au cas où. Ce qui était notre cas et tout s’est bien passé
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la, j'avoue que la pluie ne me dérangerai pas trop, bien sûre il ne faudrait pas que ce soit un tempête, mais pourquoi pas un arc en ciel pour illuminé nos photos.

    Et puis j'aime l'idée des photos sous un parapluie !!!

    Après le soleil est toujours le meilleur amis d'un mariage pour tout à chacuns

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration