Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Octobre 2021 Isère

C’est un peu flou tout ça.... on maintient ou on annule ?

Nelly, le 28 Février 2021 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Je suis navrée mais je n’y comprend rien... 6 personnes, 30 personnes, complètement interdit.... je m’y perd...
on doit se marier le 7 mai à la mairie et le 8 à l’église. Je lis que la mairie est limitée à 6 personnes et que pour l’église c’est possible avec 1 chaise sur 2 vide. J’ai juste ?Et si on a réservé une salle de réception privée, avec espacement des tables, c’est possible ? Avec combien de personnes max? Ou complètement interdit pour le moment ? Je suis navrée mais il y a tellement de réponses qui se contredisent... merci pour votre aide !

14 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 1 Mars 2021 à 14:11
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour la mairie, c'est a vous de les appeler pour vous renseigner. J'ai envoyer un email, il y a 15 jours, nous avons le droit a 20 personnes. Par contre, je ne sais pas si pour la salle (comme ce n'est pas la meme mairie) sera dispo pour nous

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nelly !

    C'est vraiment le flou je te l'accorde. Le mieux est de se renseigner directement auprès de ta commune.

    Plein de courage à toi pour ces derniers mois Smiley kiss

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin les forces de l'ordre ils vont pas attendre 1h que les gens partent de chez toi.. Si il y couvre feu c'est différent.. Puis ils suffit de faire partir les gens petit à petit.. Comme ça pas d'effet de foule. Il y a eu des amendes de mise pour les fêtes de fin d'année et bah y en a qui ont été annulé.. Aucune loi ne t'interdit d'être à 10 chez toi Smiley smile
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si c’est chez toi, si quelqu’un te dénonce, rien n’empêche les forces de l’ordre à venir attendre à la sortie de chez toi. Si tu tombes sur quelqu’un qui a décidé que ce n’est pas légal même si officiellement ce n’est qu’une recommandation, il trouvera toujours le moyen de te sanctionner.
    C’est la même chose que ceux qui se font attraper après 18h en ce moment. Avec certains policiers tu vas dire que tu t’es retrouvé dans les bouchons et que c’est indépendant de ta volonté et ils vont être compréhensifs, d’autres te répondront que c’était à toi de prévoir et de partir plus tôt et tu te prendras une amande ....
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf si tu fais la fête chez toi personne ne peut venir chez toi sans raison Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 17avril nous pourrons être 15 à la mairie et la secrétaire de la paroisse nous a annoncé qu'on pourrait être 80 à l'église..
    Pour la fête privé nous serons 20 adultes et nous ferons sous chapiteau dans le jardin de mes parents.. Et pas 6 ! C'est une recommandation pas une obligation.. Et les forces de l'ordre n'ont pas le. Droit de pénétrer chez toi sans raison..cest un lieu privé ! Aucune loi officielle de sorti. Ça se fera le midi chez nous donc pas de soucis en cas de couvre feu Smiley smile
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que la situation est assez complexe .... les cérémonies sont autorisées mais avec un nombre assez restreint, par contre que ce soit public ou privé, les fêtes ne sont normalement pas autorisées ...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, actuellement en mairie c'est limité à 6 personnes hors officiants. Ça peut être plus selon la capacité de la mairie.
    À l'église, c'est inégal c'est 30 personnes les enterrements m'a dit la mairie, je crois que les mariages pareil ?? Mais il y a cette règle 1 chaise sur 2 libre et 1 rang sur 2.
    Les Cérémonies sont donc autorisées. Mais les fêtes et réceptions ( les grands rassemblements) pour l'instant sur voie publique ou en privé, c'est interdit. On peut être 6. Mais pas plus sinon le voisin peut dénoncer. Ça c'est la situation actuelle.
    En salle à louer, c'est aussi interdit. J'ai fait un mail à ma salle pour connaître ce statut. J'attends leur réponse début de semaine. Mais normalement, on n'est pas à l'abri d'un passage de police même s'ils ne peuvent entrer dans la salle si privée pour constater, ça peut se voir aux voitures... C'est théoriquement comme pour chez soi.
    Il faut que les rassemblements soient à nouveau autorisés pour permettre nos mariages. 🤞Il faudrait une loi particulière pour les réceptions de mariage comme pour la mairie ou l'église. Ça permettrait comme tu l'évoques d'espacer les tables et inviter un certain nombre de personnes.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que le mieux serait de contacter votre mairie et votre église ou vous allez vous marier car moi aussi j'ai vu beaucoup de choses et j'ai eu de vrai réponses par le prêtre pour l'église et qui ne sont pas forcément recommandé par les mesures gouvernementales... Je pense que c'est propre à chacun selon leur opinion sur tout ca.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un couple ne compte pas pour 1 personne.
    Cedt juste qu à l église, ils séparent les familles ( s entend personnes vivant sous le même toit ) par une chaise vide.
    Donc ce n est pas forcément 1 place sur 2 donc on peut faire rentrer plus de monde.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'ici Mai, les choses auront encore évoluées...
    Aller courage 💪
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, concernant la mairie, actuellement, c'est selon la surface de la salle des mariages. Un peu comme les jauges magasins, c'est à dire nombre de personnes/M2. En revanche, personne n'est d'accord pour savoir si par exemple un couple compte comme 1pers car d'une même unité sociale ou non...



    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que d'ici mai ca aura encore changé. Patience. C tout ce qu il y a a faire
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Concernant la mairie, c'est variable. Certaines c'est 6 personnes, d autres 20 même 30.
    Tout rassemblement sur voie publique est limité à 6 personnes, je crois( je finis par ne plus savoir ). Pas plus de 6 personnes chez soi conseillé.
    Il me semble que les fêtes de mariage sont interdites. Pour le moment.D ici Mai, les choses vont changer j espère.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration