Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée août 2018 Nord

Ça avance ....

Elodie, le 13 Juillet 2017 à 07:50 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Cc la commu , aujourd'hui nous sommes à j- 400 j plie 😀😀 .Et donc horaires mairie et églises check ✔, salle check ✔ .Nous avons rencontré hier un traiteur très pro qui inspire confiance il nous a chiffrer du budget de 3700 € tout compris du vins d'honneur à la pièces montée ss les boissons ... trouver vous ça trop ou pas assez ?? sommes nous dans un tarif moyen correct ?? ,je ne me rend pas bien compte .... merci pour vos réponses .

29 Réponses

Activité récente par Amélie, le 28 Janvier 2021 à 22:50
  • Amélie
    Nouveau Marié Avril 2021 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élodie

Nous passons également par Éric pour notre mariage nous avons adoré son énergie lors de notre rdv, par contre je voulais savoir si vous aviez pris le DJ dans la formule et ce que vous en aviez pensé ? Merci
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Débutante Avril 2019 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Super, merci beaucoup pour ta réponse. C'est l'impression que j'avais déjà mais c'est toujours mieux quand on peut avoir des retours de "concret". Je fonce alors Smiley winking Il ne me reste plus qu'à chercher un photographe et tout sera ok (mis à part les petits détails bien sûr). Encore merci à toi, bonne journée !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Olivia
    En un mot traiteur extraordinaire !
    Victime de son succès et parfois très pris donc difficile parfois de le contacter ou avoir des retours .
    Mais quand il s engage dans ton mariage il est à fond, son équipe est formidable un rapport qualité prix au top . Des produits délicieux et cuisiné avec le cœur !
    Fonce les yeux fermés je te le recommande vivement ! Bises et félicitations !
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Débutante Avril 2019 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Elodie, bonjour à toutes,

Je ne sais pas si tu verras ce message mais j'aimerai savoir si tu as bien validé avec le traiteur Eric Parent, de chez Cap saveurs. Si oui, qu'en as-tu pensé?

Quelqu'un d'autre a-t-il testé?

Nous venons de le rencontrer et pensons valider mais bon, je cherche des retours positifs avant. Nous serions 35 adultes et 15 enfants, le devis s'élèverait à 3500e à peu près, du vin d'honneur au buffet de desserts, avec buffets campagnard et de fromage...et la sono, la vaisselle, le nappage, le service…

Vos avis? Merci =D

• Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais de rien Smiley smile C'est ça qui est bien sur ce site ! Pouvoir s'entraider les unes les autres !!! Super si tu te maries dans le Nord, c'est où exactement ?

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend le nombre de personnes! Nous aussi 3709€ pour 80 personnes VH+ repas à table et 4 repas prestataires et 10 enfants! Mais sans vins !
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme déjà dit à une autre futur mariée, je ne pense pas que mon traiteur se déplace.
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Normandie. Je ne crois pas qu'il se déplace sur autant de km.
    • Répondre
  • Gisèle
    Nouvelle Mariée Décembre 2017 Nord
    Gisèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, cela m'aide beaucoup pour faire le point Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Martine . Il nous a été conseillé par la personne qui nous loue notre corps de ferme . Mon futur et moi même sommes de la restauration alors nous avons des idées très précise de se que nous voulons et pour le coup Éric parent entreprise cap saveur est très pro mais nous souhaitions avoir plusieurs devis .... nous sommes 125 au vh et 75 au repas enfants compris .
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gisèle ... Le traiteur que nous avons rencontré c'est cap saveur . Éric parent . Voilà nous ne savons pas si nous le prendrons mais il a gagné qq bon point . Je te souhaite bon courage dans tes recherches ....
    • Répondre
  • Martine
    Mariée Débutante Octobre 2018 Loire
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, merci en tout cas pour ton aide, je vais voir sur mariage.net, oui, mes parents sont de la Loire mais la cérémonie va se passer dans le Nord car mon mari, enfin, mon futur mari vient de là-bas. Alors, de ce côté, il n'y a pas de soucis. Je vais regarder filet mignon sur Mariage.net. Merci beaucoup à toi et bon courage!

• Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Charente
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Natacha ! Je suis en train de préparer mon mariage, je me marierai l’année prochaine et je n’ai pas encore des idées dans ma tête ! Alors j’ai vu ton commentaire, d’après ce que tu as dit, j’ai constaté que ça ne coûte pas cher alors est ce que tu peux me donner les coordonnées du traiteur que vous avez eu !!

• Répondre
  • Gisèle
    Nouvelle Mariée Décembre 2017 Nord
    Gisèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie, j’ai vu ton annonce et ça à attirer mon intention puisque moi-même je suis à la recherche d’un bon traiteur car ces dernier moment n’ont pas étais facile pour moi. J’avoue je suis déçu de gauche à droite et je déprime a l’idée de pas trouver le bon le jour J. Et donc voilà et ce que tu peux me donner le coordonné de ce traiteur s’il te plait ? J’aimerai discuter avec eux pour voir s’ils pourront s’occuper du buffet de notre mariage qui aura lieu en Décembre. Enfin si ce n’est pas trop demander de ma part.

• Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, oui effectivement ils sont boucher charcutier ! Par contre ils sont dans le Nord et je vois que tu es de la Loire mais je ne pense pas qu'il se déplace aussi loin... Ils sont sur mariage.net si tu veux, leur nom c'est le Filet Mignon !

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley winking Bonjour Natacha, d'après ce que j'ai vu dans ce que tu as écris, je pense que ce serait intéressé par ton traiteur. Donc, comment est-ce que je pourrai me mettre en relation avec ton traiteur? Ce sera super si tu pourras me répondre. Merci!

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Amandine, j'ai lu ton commentaire et je me suis dit que j'allais demander à Amandine à propos de votre traiteur car je suis dans les préparatifs aussi. Donc, d'après ce que tu as dit là, le vôtre est à la base un charcutier de père en fils? Donc à mon avis, ils ont la main, et c'est pour cela que je suis intéressée également si tu pourras me communiquer ses coordonnées. Merci! et Bon courage!

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Mais dites donc, vous êtes très bien organisé hein! En tout cas, si vous avez senti que le traiteur était bien pro, tant mieux, mais est-ce que vous pouvez me dire qu'est-ce qui vous a fait pour que vous pensiez qu'il vous aspire autant confiance? Je demande ça car je suis également dans l'organisation du mien et je n’ai encore rien sous mes yeux. Donc, si votre traiteur vous a séduit, c'est qu'il y a forcément quelque chose qu'il vous a fait! non? Donc, si je serai rassuré par ce que vous allez me dire, je prendrai aussi votre traiteur car à 3700€ c'est vraiment très alléchant! Après, Tout dépend quand même de ce qu'il vous a présenté et du nombre d'invités. Sinon, si vous avez des adresses et des conseils à me donner aussi, vous me serez d'une très grande aide. Bon courage pour la suite.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Audrey pour ta réponse et ton côté combien de convives avez vous ??? Nous 125 vh et 75 au repas en comptant les enfants .
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai regardé les avis très bons . Il est très pro et non nous n'avons pas encore vu d'autre traiteur mais le ferons sûrement ....
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as un tarif très attractif Smiley smile

En ce qui nous concerne notre traiteur nous prends 8500 € donc profite de cette sommes.

En tous cas tu es au bon timing en ce qui concerne la mairie et l'église Smiley winking

• Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avais eu d'autres devis mais uniquement par mail et ils étaient quasiment tous au double de celui-là donc on a pas hésité longtemps à le rencontrer et il à l'air très pro et très sérieux ! Mais à la base c'est un boucher charcutier de père en fils et depuis quelques années ils font aussi traiteur ! Et je n'ai trouvé que des bons avis sur lui sur internet ^^

Et toi tu as regardé s'il y avait des avis sur internet ? tu as vu d'autres traiteur ?

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes à peu près au même tarif par rapport au nombre de nos invités .... donc oui .... à tu rencontré plusieurs prestataires ??
    • Répondre
  • Tite Puce
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne trouve pas ça cher ! Nous serons aux alentours de 7000€ pour le vins d'honneur, repas et services sans les boissons !!! Par contre nous sommes 180 au repas mais ma soeur se marie, mon beau-frère aussi et ils nous disent tous que notre traiteur n'est pas cher du tout !

• Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, vaut mieux en avoir fait plusieurs. Bon courage et bons préparatifs. 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ... bon à réfléchir !!Merci Natacha en tout cas ! Nous allons rencontrer d'autre prestataire pour se faire une meilleure idée .
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous sommes environ 75 au vh et 65 au repas.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet .... donc un peu cher pour nous .... J'en ai peur ! !! Combien êtes vous ?? Nous 125 au vh et 75 au repas ....
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici nous avons trouvé un traiteur qui nous prendrait environ 4000€ pour le vh, repas à l'assiette, le brunch du lendemain et les boissons à volonté. Service, nappage et pain compris.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration