Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

ça avance enfin

Laetitia, le 22 Novembre 2024 à 06:38 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
Après des mois de sur place ça se précise et je comprend mieux pourquoi tout le monde parle de feeling avec les prestataires.
À salle équivalente on a préféré mettre 500€ de plus pour avoir un meilleur relationnel. Surtout pour le traiteur soit ils étaient pas dispo, soit en avait rien à faire on était des numéros, soit me prenaient de haut, soit très compliqué à joindre au point que ça fasse 2 semaines que je passe mon temps le midi à les appeler pour avoir les tarifs. Et là par connaissance et le fait qu'il soit sur mariage.net prise de contact facile menu personnalisé et adaptation au budget demandé et avec le sourire au téléphone ça fait du bien. Soulagé liberé délivré plus qu'à payer les acomptes

22 Réponses

Activité récente par Virginie, le 27 Novembre 2024 à 17:19
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c'est pas cool
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super ça avance ! J’ai vécu la même chose avec les traiteurs c’est épuisant 😮‍💨 Mais c’était pour la bonne cause car tu as continué de cherché et tu as trouvé le traiteur idéal ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y en a pas mal quand j'ai demandé une modification ils ne m'ont pas répondu derrière.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une super nouvelle 👏
    Malheureusement pour certains prestataires nous ne sommes que des portefeuilles qui vont devoir se vider un maximum pour leur bonheur et surtout en n'en faisant le moins possible
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça oui une jauge entre le tarif et le niveau de problèmes à gérer
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement la tranquillité a un prix !
    Courage à toi
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben ce sont de supers nouvelles!!! Tu as tout à fait raison pour le feeling. Ça compte énormément

C’est dommage que certains prestataires ne soient pas à la hauteur niveau commercial!
    Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça.
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super 🎉 oui le feeling est super important surtout pour une bonne organisation
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente pour toi. Cest sure que le feeling fair deja 80%
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une superbe nouvelle ! Et oui il ne faut pas négliger le relationnel, après tout ils « participent » à ce fameux grand jour !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est teeeeeellement important d'avoir une bonne relation avec ses prestataires pour la bonne réussite du jour J !! Je suis contente pour toi que tu aies trouvé un meilleur prestataire.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Totalement d'accord !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même sensation et après on dit que mes mariées d'aujourd'hui sont exigeantes mais déjà juste un retour dans les temps et un sourire c'est 1 prestataires sur alors que c'est la base du commerce.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que je te comprends ! Super nouvelle si le traiteur est à votre écoute car il est important qu'il prenne en compte ce que vous lui demandez. J'avoue que même si un mariage coûte déjà très cher, il vaut mieux mettre un peu plus (quand on peut) pour avoir réellement ce que l'on veut comprenant le relationnelle qui est une part important du mariage. Nous nous avons ce souci la, j'ai demandé un devis à une fleuriste que je veux réellement pour le mariage, quand je l'ai eu au téléphone le vendredi, elle m'a dit que j'aurai mon devis la semaine suivante, cela fait un mois, je n'ai toujours pas le devis même après plusieurs relances...

Des fois je me dis que comme ils savent qu'on a besoin d'eux et que si c'est pas tel mariage ça en sera un autre, et du coup ils se permettent de nous laisser dans l'attente...

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends quand on a fait le salon il y avait tous les prix des photographes et il y en a c'est hors budget de fou, on s'est dit qu'ils abusaient énormément des fois mais après on est tombé sur un photographe super sympa, il était basé plus sur les voyages depuis des années et sur l'humain, d'ailleurs c'est ce qu'il nous a plu, c'est sa 3eme saison de mariage et les prix sont beaucoup moins cher que certains 😅
    Après sur mariage.net tu vas trouver j'en doute pas 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait un salon du mariage mais hors de prix les photographes là j'en ai trouvé une mais elle me semble débutante j'espère en trouver une autre de dispo plus expérimenté
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va tu as bien avancé, manucure et coiffure je pense que tu ne vas pas avoir de difficultés à trouver, après le photographe un peu plus pour avoir une personne sympa, dans votre budget et disponible sur ta date mais ça va le faire 😊
    Nous nous avons trouvé pas mal de nos prestaires dans un salon du mariage si ça peut t'aider, il nous reste aussi la coiffeuse et maquilleuse, le costume et l'alliance de mon chéri
    Bon courage pour le reste de ta recherche
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Photos manucure coiffure bouquet de mariée
    Je m'en charge ce week-end et la semaine pro
    Aujourd'hui c'est mon FM qui est bien occupé avec les prises de mesures de son costume
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente que tu es pu trouver un traiteur à votre goût, oui c'est vrai que le relationnel et la sympathie des prestataires c'est hyper important, moi c'est ce qui a fait pencher la balance pour valider mon photographe et ma décoratrice
    Ça y est un poids en moins dans ta recherche 😊, tu as encore d'autres prestataires à trouver ?
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil j'ai demandé si c'était possible de faire tel menu etc on a mis deux ans a répondre pour qu'on me disent de regarder les tarifs sur la fiche, même pas une proposition de quelques choses.
    Un autre qui se croyait mieux que tout le monde avec ses tarifs exorbitant en disant "on est réputé vous verrez" etc donc ça me correspond pas du tout..
    Du coup ben voilà c'est mort !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression que la plupart sont blasé ou ne font pas les mariages.
    Mon rdv de samedi dernier dans un placard à balai devant une fiche tarifaire que j'aurai pu avoir par mail j'ai pas apprécié zéro question et quand j'ai demandé si je pouvais demander un autre dessert ça se voyait que je faisait c.. Le monde. Je pensais que vu qu'il y avait une boutime qu'on allait me proposer d'acheter 2-3 variétés proposé sur l'entrée par exemple mais non.
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Super c'est une bonne nouvelle ! Nous 'avons pas trouver de traiteur qui nous correspondait non plus du coup on fait nous même car le relationnel était déjà nul alors..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration