Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie

çA cogite (un peu trop) pour la réception !

Emeline, le 24 Février 2023 à 08:23 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !

Voilà nous avons sûrement trouvé notre lieu de mariage.
Le lieu est magnifique honnêtement il est encore plus beau en vrai que sur les photos sur le moment je ne trouvais rien à redire tellement que le lieu m'en a mis plein les yeux.
Hier soir je me suis mise à cogiter savoir si c'était réellement le bon lieu puis après je me suis mise à me poser 1000 questions notamment que la chambre nuptiale est une chambre de taille simple et que je me demande si les prestataires vont avoir la place de tous déambuler (coiffure maquillage)
Je peux coucher un tiers de mes invités je me pose des questions aussi là-dessus mais après de toute façon on explose le budget.
Les poutres de la salle de réception sont un peu basses (après je fais quand même 1.76) je pense que les poutres sont à 2 m 15 car elles sont au-dessus des vitres et portes.
Bref j'ai tellement attendu ce moment je pensais être sûr de vous savoir ce que je voulais que maintenant je cogite trop est-ce que ça vous arrive aussi et comment avez-vous mis vos idées en clair sans avoir peur d'être déçu.

17 Réponses

Activité récente par Jessica, le 26 Février 2023 à 09:48
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parfait pour le coup. 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 🤗
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est cool tres content pour toi que tu sois rassurée.

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que j'ai réalisé hier en visitant un autre lieu où vraiment ça m'a confirmé le coup de coeur du premier
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, on ne s'est pas encore penché dessus 😅
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ah bah comme quoi !

Nous avons visité un autre lieu hier et j'ai tout de suite confirmé mon coup de cœur pour le premier lieu et bizarrement je me suis faite à l'idée que les poutres étaient basses et ça ne me gène plus tant que ça 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai eu la même chose avec mon lieu. Les choses ont été claire que c'était le bon choix lors de la 3ème visite (on l'avait déjà réservé) 😅
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ! On visite un 2eme domaine demain on verra si ça nous conforte dans notre choix ou au contraire 🤭
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure je pense que c'est une etape normal! il faut que tu penses à l'effet que ça a produit chez toi quand tu l'as vu!! les invités auront le meme resenti et en plus ta salle sera décorée.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est normal de cogiter ++ :p

Pour les prestataires ne t'en fais pas ils ont l'habitude et savent s'adapter ! Une chambre "normale" c'est déjà pas mal par rapport à une salle de bain par exemple !

Quand aux couchages, c'était mon énorme questionnement et en fait la plupart des invités ont de toutes façons réservé un logement de leurs côtés !

Quant aux poutres, si tu penses qu'elles sont à plus de 2m ça devrait le faire ! En vrai si tu ne t'es pas posée la question dans la salle, c'est que ça le fait sans soucis Smiley winking

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien assez grand pour les préparatifs 😉
    Et tu as trouvé les autres prestataires ? Photographe DJ?

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà vu les photos où ça pose aucun souci mais je crois que c'est moi qui me pose trop de questions 😅
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est des chambres type gîte je dirais environ 12/12m2 à vue de nez. Oui le domaine est loué pour 3 jours de la veille du mariage jusqu'au dimanche soir.

Oui c'est vrai que j'ai tendance à me prendre la tête sur les logements car notre famille vient des quatre coins de la France et je voulais leur réduire les frais au maximum.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pas de souci ! Éventuellement pour te rassurer demande si tu peux avoir des photos des mariages dans le lieu pour mieux te rendre compte.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On cogite toujours un peu. Mais c'est bien, ça permet de prendre du recul et de ne pas choisir sur un coup de tête.
    Quand tu dis que la chambre est de taille simple, c'est à dire? Taille d une chambre d hôtel ? Vous tiendrez bien à 3 ou 4 , quitte à déplacer un ou deux meubles ? D ailleurs est il possible de t y préparer avant les cérémonies ? Souvent l accès au domaine est possible seulement à partir d' une certaine heure. Tu as vu ça avec le propriétaire ?Les hébergements : je pense que tu ne dois pas te prendre la tête. Même si tu proposes une chambre à un tiers des invités, certains n en voudront pas et préféreront un hôtel, rentrer chez eux etc.... Donc 1tiers de logements, c'est très bien. Tu pourras le proposer à tes très proches et aux témoins. Les poutres semblent à une hauteur classique😉
    Mais si tu as des doutes, rien ne t empêche de faire encore 1 ou 2 autres visites d autres lieux.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la piste de danse il y a une partie où il y a une poutre et le reste n'a pas de poutre.

Il y a eu des centaines de mariage fait dans ce lieu et je vois tous des commentaires très bons et aucun ne parle de poutre donc je pense que c'est juste que ça me fait bizarre d'avoir des poutres basses. Ce sont des fermettes donc on voit bien la hauteur du toit qui est très haut pour le coup
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Quand on se marie on se pose des questions que seuls des fm comprennent ! 😄😅
    Pour la chambre des mariés ce n’est pas un problème car autant coiffeur et maquilleur interviendront l’un après l’autre. Pour les poutres c’est plus problématique si c’est dans la partie salle de danse. Si des invités dansent et sautent risquent ils de se cogner ? Autant faire le test en direct ou poser la question au lieu de réception. Si c’est l’endroit où les gens dînent aucun souci !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration