Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Ca fait (pas) mariage - sans enfants.

Em-Mi, le 9 Mai 2020 à 19:09

Publié dans Organisation du mariage 109

MARIAGE SANS... INTRO Il y a des couples qui décident de demander a leurs invites de ne pas venir avec les enfants... On peut comprendre ou pas leur choix, mais est-ce que d’après vous, c'est en accord ou pas avec LE VRAI esprit du mariage ...? Un mariage sans enfants, * ca fait PAS DU TOUT...

MARIAGE SANS... INTRO

Il y a des couples qui décident de demander a leurs invites de ne pas venir avec les enfants...


cfb_1387381.jpg


On peut comprendre ou pas leur choix, mais est-ce que d’après vous, c'est en accord ou pas avec LE VRAI esprit du mariage ...?


Un mariage sans enfants,

* ca fait PAS DU TOUT mariage, donc inacceptable pour vous.

* ca PEUT FAIRE mariage, donc acceptable pour vous
* ca fait PARFAITEMENT mariage, vous adoreriez voire ca en tant qu’invitée ou bien : vous le feriez meme a votre propre mariage.

cfb_1387379.jpg

SANS DEMOISELLES D'HONNEUR

SANS VIDEO

SANS VÉHICULE

SANS LANCER

SANS VH

SANS DÉCO FLORALE

SANS ALCOOL

SANS FROMAGE

SANS LE SPECTACLE-GATEAU

SANS LE RETOUR

SANS ALBUM

109 Réponses

  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui ça fait ''cash'' comme tu dis je le suis aussi mais il faut savoir mettre les formes pour certaines choses je trouve 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pour le coup je trouve la phrase très "cash" lol. Ton idée de phrase est très sympas j'aime bien ! Un couple d amis avait mis "pour le confort de tous bonne nuit les petits"
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut faire mariage mais bon dire à ses invités de venir sans les enfants ... compliqué lol
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la cousine l'a mis clairement sur le sien et nous on va le tourner pour que ça doit plus ''sympathique''Ca fait (pas) mariage - sans enfants. 1
    Genre :
    On adore vos enfants mais pour des raisons pratique et afin de profiter à fond de vous nous ne pourrons les accueillir... Offrez à vos enfants un week-end sans parents 🤪
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'argument c'était qu'ils viennent de loin.. elle a laissé son autre enfant à sa belle-mère.. En l'invitant je ne savais pas encore qu'elle serait enceinte,à 1200 km de chez moi,partante pour venir après l'accouchement... Du coup sa maman faisait nounou, mais devait être invitée au repas 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça aurait été plus simple qu'elle laisse le bébé à sa maman et qu'elle vienne seule au mariage non ? En tout cas si tous mes invités qui ont des enfants me demandaient de fournir casque + d'inviter leur maman (ou autre) pour faire nounou ça serait juste impossible
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pour ca la maman-invitee nous a demande un casque pour les bébés... pour que sa fille de 2 mois puisse dormir lors de la soiree.. tout en avant sa mamie a disposition, invitee a la fete expres, pour s'en occuper...

    • Répondre
  • Ester
    Mariée Curieuse Août 2020 Loiret
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, la plus grande 5 ans et la petite 3 ans . Non je compte sur ma belle maman pour les garder un peut pour qu’elles ne soient pas trop fatigué au moment du mariage 😊 Et pendant la fête ont prévoit quelqu’un pour que les enfants puissent s’amuser aussi 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûre, c'est exactement ce que je pense les jeunes enfants jusqu au petit matin musique à fond etc ce n'est pas l'idéal pour eux et ni pour les parents qui du coup ne peuvent pas profiter à 100%...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Quel age ont tes trésors ? Ils vont t'accompagner tout au long de la journée ou vous prévoyez une solution baby-sitting entre maquillage, habillage, arrivée, ceremonie, fete...?Smiley love

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2020 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Te tracasse pas pour sa prend ta propre décision tu auras toujours des gens insatisfait malheureusement.... Pour ma part je ne l'ai pas mis sur le faire part car tout le monde n'a pas d'enfants j'ai donc envoier un message à toutes les personnes qui avais des bébés en leur demandant si il était possible de faire garder les enfants pour le mariage, car j'aimerai vraiment que tout le monde puisse faire la fête et profiter comme il se doit, puis la musique les rires... Les bébés n'ont pas vraiment besoin de subir ça.... Tu t'imagine 2h voir 3 de cérémonie plus après 10h voir plus dans une salle où il y a de la musique forte des rires assez perçant... Je pense pas que les bébés aiment bien ça....
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûre... J'ai toujours été de cet avis (mariage sans enfants) pour les raisons que j'ai cité et ma meilleure amie aussi malheureusement depuis qu'elle est devenue maman elle a complètement changé et l'a très mal pris lorsque je lui ai dis. Du coup on hésite à le mettre sur les faire parts mais comme tu dis c'est notre jour et avons le droit de décider qui vient ou pas à notre mariage
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2020 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute je pense pas qu'il y ai de bonnes ou mauvaises façons de le tourné, après tout c'est notre jour donc c'est nous qui décidon de ce qui et bien ou nous pour notre mariage... Après je peu t'assurer que tout le monde ne réagis pas de la même façon... Tu es libre de faire ce que tu veus c'est ton jour !!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2020 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà était à plusieurs mariage ou il y avait des toute petits baby's.... Et franchement c'est pas top n'y pour eux n'y pour les invités et encore moin pour les parents qui ne peuvent profiter comme il faut après je sais que tout le monde n'aurais pas accepté de faire garder les bébés mais j'ai étais agréablement surprise de la réaction de mes invitée 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'hésite également à le préciser sur les faire parts mais je ne sais pas comment le formuler... Tu as trouvé une jolie tournure ou tu l'as écris très clairement ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Tu as de la chance alors ! Une copine à moi est venue avec son bébé de 2 mois, et il fallait que j'invite sa maman aussi qui surveillait la petite toute la soirée en salle avec nous.. 🙄
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça dépent de l'âge des enfants. Je préfère ne pas avoir d'enfants en bas âge à la réception. J'ai assisté à trop de mariages où des enfants entre 0 et 5 ans pleuraient et hurlaient de fatigue, c'était compliqué, les parents partaient soit s'isoler ailleurs avec eux pendant des heures soit s'en allaient très tôt du mariage, c'est dommage... Mon neveu qui aura 3 ans lorsque je me marierai ne viendra qu'à la mairie et c'est ma sœur qui l'a décidé pour pouvoir profiter et danser jusqu'à 3h du matin avec nous, je suis totalement de son avis.
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Curieuse Août 2020 Loiret
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout d’accord moi même j’ai deux enfant en bas âge donc faut que tout le monde puisse s’amuser .
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2020 Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons dit oui pour les enfants, mais les bébés de moin de 1 ans j'ai demander à mes invités ci cela ne les déranger de les faire garder car je souhaiterais que tout le monde puise profiter de la journée et de la soirée 😉 mes invites on était très cool et compréhensifs 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a dit aux amis que seuls les enfants de la famille proche étaient conviés, et on est contents tout le monde l'a bien pris Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Donc vous avez indiqué pour vos invités qu'il faut venir sans, mais la famille pouvait venir avec ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si personne vient avec..? 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ça peut faire mariage (mais personnellement, je ne le ferais pas)!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est inconcevable mais encore une fois cela reste personnelle un mariage il faut des enfants !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça fait totalement mariage ! Nous avons convié uniquement les enfants de la famille proche, qu'on connait bien. Pas de petits montres pour mettre le souk le jour J et c'est très bien comme ça Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne se fais pas du tous impossible pour moi.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, ça ne fait pas mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça fait mariage.
    Au notre : le moins possible ! Si possible 0 (à part ma cousine qui aura 10 ans mais elle commencera à être grande !)
    L'avantage : les parents profitent de leurs soirées !
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut faire mariage, nous avons réduit au maximum le nombre d'enfants et pour l'instant il y en a 6 et ça nous va très bien
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça peut faire mariage.. Nous n’en aurons pas beaucoup donc ça ira très bien 🥰💐
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    Ca peut faire mariage mais, je n'imagine pas un mariage sans les enfants. Donc pour moi ça ne fait pas du tout mariage.

    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d’enfants pour raison budgétaire et logistique. J’ai trop vu de mariage où les parents ne peuvent pas profiter de la fête car les enfants sont toujours dans leurs pattes... C’est un choix pas toujours compris certes mais j’ai beaucoup d’amis qui ont des enfants et qui sont heureux de venir juste en couple pour profiter pleinement de la fête.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration