Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Juillet 2019 Yvelines

ça se fait un save the date par sms ou mail ?

Valérie, le 3 Juin 2018 à 09:47 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello !
tout est dans le titre !
par soucis d’économies je pensais envoyer notre save the date (indispensable pour nous car nous nous marions en plein milieu du mois de juillet !) par sms ou mail.
L’idee serait de faire quelques documents papiers qu’on enverrait aux personnes qui n’ont pas de portable et d’email et pour les autres ont leur enverra la photo de l’invitation.
qu en pensez vous ? Vous trouvez que ça fait « radin » ??? 🤪🤪
ps : évidemment le faire part officiel sera envoyé par courrier
ps2 : j’ai environ 50 faire part a envoyer

20 Réponses

Activité récente par Céline, le 3 Juin 2018 à 22:26
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait ça. Les gens ont réagit direct et je trouve ça très bien. Je ne pense pas que les gens penseront que vous êtes radins. N oublions pas que nous sommes a l air des nouvelles technologies... En revanche les faire part étaient en papier et les remerciement le seront aussi.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Valérie,

Vouloir le faire parvenir par SMS ou Mail n'est pas radin et de plus en plus de couples préfèrent cette solution.

• Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous comptons le faire par mail ou sms 12 mois avant donc en juillet, un Save the date n'existait pas avant! Alors pourquoi l'envoyer forcement par courrier.

C'est juste un visuel avec la date du mariage pour "marquer le coup" . De toute façon, les invités seront déjà informés de la date.
    Les invitations nous les ferons par courrier papier, entre décembre et février, à voir. Mais encore là aussi on fera comme on peut! financièrement!
    J'ai vu un site très sympa style Dromadaire, c'est Greenvelope, va faire un tour! J'aime bien.
    Le papier c'est beau certes mais pas écolo!😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2019 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons procédé par Facebook pour les cousins et amis, et par mails pour le des. Ça n'a choqué personne ! Une amie m'a dit hier que pour elle ca vallait faire part d'invitation lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2019 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai fait par mail. Ça m'a coûté 0€ et ça a répondu à l'objectif de base : informer les invités du mariage à venir 👌 Ça n'a choqué personne et j'ai même eu des retours me disant qu'il etait très joli !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bien-sûr que ça se fait , tout est possible ! Nous n'avons pas fait de std à proprement parler mais nous avons prévenu nos proches environ 18 mois avant par sms ou en vrai si on les voyait! Donc c'est un peu le même système que toi 😉
    • Répondre
  • Elodie 🌈
    Mariée Pro août 2018 Charente
    Elodie 🌈 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a envoyé tout nos STD par mail ou Messenger... Après on a juste prévenu ceux du mariage entier... Ça revient trop cher d'envoyer par La Poste... Déjà les FP ont en a envoyés quelque uns (impossibilité de les donner en mains propres) et 50€ de timbre ça pique 😮
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun fait selon ses moyens donc non ce n'est pas radin!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait nos faire-part par mail (vidéo), donc pour les save the date, moi je dirais oui !

• Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un mini vidéo que l’on a envoyé par mail, et WhatsApp.

• Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un std par sms 😉
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai envoyé une photo par mms pour les save the date, ça se fait carrément ! ^^ Le but est juste de donner la date aux gens.
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juin 2018 Landes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. on a aussi fait nos std et même nos faire part par mail et texto. On les as créer, enregistrer en version image et hop on les a envoyé. ça évite pour nous des frais d'édition et de timbre et pour nos familles ça leur évite un document qu'ils vont mettre de côté ou jeter. On a pas eu de remarques negatives, et des réponses super rapides. ça fait modernes mais pas radins selon moi.
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est ce qu'on a fait ! On a fait un petit visuel sympa qu'on a envoyé par mail, histoire de ne pas juste envoyer "au fait, on se marie" Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meuh oui ! On a fait nos STD par mail, et pour les faire-part on ne fera pas de carton réponse... pour moi c’est vraiment du gâchis de papier ! On mettra « merci de nous répondre avant le... » et nos coordonnées téléphoniques, postales et mail :-).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout fait possible !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux le faire
    de toute façon le std c'est tout nouveau il y a quelques années les gens n'en avait pas et se marier quand même en juillet Smiley xd

il n'y a rien de radin Smiley shame
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait par mail aussi 😊
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce qu'on a fait....
    En mail pour tout les un minimum "connectés" et 20 impressions pour les autres...
    Les faire part ont été envoyés 6 mois apres
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon moi je dis oui...oui au économies 🤣😋
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux