Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône

Ca vous arrive de regretter de vous marier et d'avoir envie de tout annuler ??

Catia, le 5 Juillet 2017 à 23:31 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles je suis peut être pas au bon endroit mais jai besoin de savoir si c'est normal ou si cest moi ! Je suis à 2 mois du mariage et je commence à me poser des questions ... vous allez me dire que cest le stress mais je me sens pas si stresse que ca enfin je dors quand même bien la nuit ! Lol . J'ai pris une salle clé en main donc jai pas de deco à faire donc cest un poids en moins donc je dirai pas que cest le stress . Je me demande si j'ai fait le bon choix ou si je suis pas allee trop vite ... jai toujours rêvé de me mariee et je me suis toujours dis vers mes 25 ans .. la jai 26 donc j'étais pressé ... il y a des jours où je suis contente et d'autres je suis déprimée ! Je précise que mon mariage entraîne un déménagement loin de mes parent ( a 1h30 ) donc ca me tracasse aussi ... mon futur mari a un bon poste bien paye donc on a fait le choix d'aller dans sa région mais je suis trop proche de mes parents ( j'habite seule mais je suis tout le temps chez eux ) je sais pas si je vais supporter de voir ma mère que lez weekend ... bref je vais pas vous raconter ma vie mais est ce que c'est normal ce que je ressens ? Ou je devrais être contente ? Comment vous sentez vous ? ( jai deja habite avec mon cheri tout se passait bien mais la il est retourné chez ses parents poir son travail )

17 Réponses

Activité récente par Sandra, le 6 Juillet 2017 à 14:21
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah bien sûr !! Hey pas à moi 😁😁 mdrr
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma défense je venais de me réveiller lol
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'allais dire que t'avais du encore mettre tes lunettes de travers 😁😁 mdr
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as peur de couper le cordon, pas du mariage... Mais tes parents auraient dû couper le cordon plus tôt... Pour ma belle sœur, ma belle-mère (bien qu'elle l'aime très fort et était toujours contente d'avoir de ses nouvelles) a dû lui demander de ne plus l'appeler tous les jours ou presque pour mieux couper le cordon, car sinon impossible d'avancer dans la vie. De ton côté, tes parents ne l'ont pas fait, c'est donc à toi de le faire toi-même. Et même je dirais, si tu décides de voir tes parents tous les WE, c'est que c'est encore un peu trop... Evidemment, ce n'est que mon point de vue, ta vie ne t'appartient qu'à toi et tu es donc libre de faire les choix que tu veux Smiley smile

    Et 1h30 de route ce n'est rien, je connais pas mal de gens qui font ça tous les jours pour aller au boulot... (même si on est d'accord, pour du boulot ça fait loin).

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que tu a peur de partir loin de tes parents, je sais ce que ca fait, a 20 ans je suis parti vivre a 900km de mes parents, j'ai suivi mon cheri qui avait trouvé un travail, j'ai eu un peu de mal au debut, car avant je voyais mes parents tous les jours et mes soeurs aussi. Ensuite moi aussi j'ai trouvé un travail, 1an apres nous avons decidés d'avoir notre 1er bebe, ca fait maintenant 7 ans que je suis parti et je ne regrette rien, du coup mes parents sont venu vivre vers chez nous cela fait maintenant 3 ans qu'ils sont la. Mon pere passe sa retraite au soleil lol.
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A qui le dis tu m'a maman vient de nous quitter. Je vais donc me marier sans elle. Je croyais être une enfant.. Jusqu'àu jour ou je suis devenue maman, ce jour là je suis devenue une femme responsable...... Ne stress pas çà va venir
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Catia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle ca fait plaisir d'avoir des avis comme ça . Oui je pense que cest ce qui me fait peur . Je pense que je serais moins mal si apres le mariage je restais dans mon village près de mes parents mais la il y aura vraiment du changement et ca me fait peur . Pourtant je n'habite plus chez mes parents et tant mieux sinon je pense que ça serait pire . Mais effectivement je pense que jai pas encore coupe le cordon , mon futur mari me le dis tout le temps je suis encore un enfant . Mais apres tout nos mamans restent nos mamans peu importe l'âge
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma jolie.... Je vais te parler avec l expérience de mon grand âge avancé maman de jeunes adultes....tu n'as pas peur de te marier, tu as peur de couper le cordon et de plonger dans le grand bain en sortant du cercle bienveillant et confortable de tes parents...... Ç est normal ne t'inquiète pas tout va bien se passer et je suis sûre que ce qui t attend sera magique. Tu vas te marier et bien sûr tu vas avoir envie de fonder une famille... Et la tout va changer pour toi. Tes parents doivent être très fiers de toi
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aurai pas dis mieux !

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon conseil serait que tu ré-analyse la situation d'un autre point de vue.

    - Ok tes parents seront à 1h30, MAIS c'est avec eux que tu souhaites fonder une famille ou avec ton futur mari ? Comment est ta relation avec lui ? Comment se passe votre quotidien, comment tu l'aimes ? L'imagines-tu père de tes enfants ?

    Tes parents sont très important pour toi, je le comprend à 200%, mais dis-toiqu'avec les technologies actuelles, on n'est plus si loin de nos familles, entre le téléphone portable, les sms/mms, Skype...

    Si dans ton esprit tu arrives à mettre tes parents AVANT ta vie de couple, peut-être n'as-tu pas encore coupé le cordon ? Smiley winking (et c'est important de le couper ce cordon, car sinon tu seras toujours freinée pour avancer dans ton couple!)

    Ré-analyse tout ça, re-penses-y et essai de changer de point de vue. Si ça ne fonctionne pas, alors que peut-être qu'effectivement, il ne faut pas vous marier ? On n'est pas toujours prête à l'âge qu'on pensait l'être ! (pour preuve, je me marie pour la première fois et j'ai 34 ans Smiley winking )

    • Répondre
  • Ness
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    -92 !!!! Mon dieu ça passe vite !!! Lol
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet !!! Il vaut mieux vivre avec des remparts qu'avec des regrets !!!Et parfois cela paye en effet....J-96 !!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiennnnns !!! Ma Ness ça fait longtemps ^^ lol. Oui c'est ce quJe me suis dit avant de partir de chez mes parents et si je ne l'avais pas fait je pense que je l'aurai regretté toute ma vie. La preuve, aujourd'hui c'est un risque qui a payé puisqu'on se mari 😁
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n'ai jamais regretté de préparer mon mariage, ni de me marier prochainement ! Je comprends que tu sois triste de quitter tes parents mais tu prepares ta nouvelle vie de femme avec ce mariage. Le cordon va être difficile a couper. Bon courage
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sandra ta dernière phrase est parfaite je n'aurais pas dis mieux...c'est totalement ça...
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si je peux me permettre, je ne pense pas forcément que ce soit normal. Il est normal de se poser des questions en effet, mais là j'ai l'impression que tu as vraiment des doutes, et ça ça n'est pas vraiment normal selon moi. As tu bien réfléchi à tout cela ? Il ne faut pas se "précipiter" parce-que tu t'étais fixé un âge auquel te marier ... Après c'est peut être juste ce que vas entraîner le mariage qui t'angoisse et te déprime plutôt que le mariage en lui même. Tout ces étapes sont des étapes importantes dans une vie, il ne faudrais pas que ça entraîne de regrets et il faut bien y réfléchir ! 🙂
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est normal de ressentir ça. J'ai déménagée il y a 6 ans bientôt, à 500km de chez mes parents. J'étais très proche aussi et la nuit précédent mon déménagement je n'ai pas dormi. Depuis 6 ans que je suis parti, beaucoup de choses se sont passées là bas et je n'étais pas là, c'était très dur pour moi. Je suis seule, loin de ma famille. Mais malgré tout je suis heureuse car je suis avec l'homme que j'aime et c'était une nouvelle vie qui commençait. Alors certes c'est pas facile de ne plus voir ses parents comme on le voudrait mais c'est la vie, ta vie, tu vas fonder un foyer, peut être une famille, c'est une page qui se tourne mais c'est pas pour autant que tu vas fermer le livre. Tes parents seront toujours tes parents, et 1h30 c'est pas si loin, tu peux faire l'allé retour dans la journée !! Si tu aime ton chéri, qu'il t'aime, que vous êtes heureux ensemble alors pourquoi ne pas le suivre ? Certes je ne dis pas que ça va être facile et je comprends ce sentiment par lequel tu passe, mais je pars du principe qu'il vaut mieux tenter l'expérience et avoir des remords plutôt que de ne rien faire et ne pas prendre de risque et de le regretter toute ta vie Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration