Bonjour,
Story time a 00h12 (c'est pour vous dire si ça me ronge...). Mon chéri et moi passons la soirée avec mes parents. Tout se passe bien, on parle mariage etc.
Ma mère m'indique qu'elles souhaite me payer ma robe. Chose que je n'avais pas envisagé. Bon... Pourquoi pas... Je lui indique que de toute façon j'avais prévue (bien évidemment) de faire les essais avec elle et ma belle mère (que je connais depuis 13ans). Et là, je vois le visage de ma mère se décomposer, mais elle ne dit rien. Plus tard, je reçois un appel de mon père qui me dit que je dois décliner l'invitation de ma belle mère; que ma mère souhaite être là seule avec moi durant les essayages et que c'est comme ça c'est la tradition. En fond sonore... J'entends ma mère gueuler à plein poumons sur le fait que j'ai osé inviter ma belle mère...
Je suis partagée entre faire plaisir à ma mère et l'envoyer chier. Je n'ai jamais été proche d'elle et voici qu'elle me parle de '' moment privilegié'', j'aurai voulu un deuxième avis. Je pourrais lui imposer mon choix et me payer ma robe seule, toutefois je n'ai pas très envie de me fâcher avec mes parents non plus... Et d'un autre coté... C'est MON mariage... Et de l'autre... Mes parents m'aident pour le traiteur... Et puis... Je peux peut être inviter ma belle mère aux retouches... Tout en croisant les doigts pour que ma mère ne prenne pas cette '' victoire'' comme une possibilité de m' imposer encore SES choix.
C'est donc ça le mariage...? Charmant. Ps : Je me tors les boyaux à côté de mon futur mari... Lui, il dort bien ! 😂
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
La décoration du mariage
20 présentoirs à gâteaux de mariage : lequel pour votre jour...
La découpe du gâteau correspond à l'un des moments les plus attendus et...
Conseils pour la vie en couple
Les 6 blocages sexuels les plus courants chez les couples......
Sujet délicat mais très important dans la vie de couple, le blocage sexuel peut...
Planification du mariage
Déroulement du mariage : les 10 étapes de votre jour J
On vous dit tout sur le déroulement de votre mariage en 10 extraordinaires...