Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

çA y est nous sommes en 2020

Astride, le 5 Janvier 2020 à 13:37 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les BtB 😊 !

Mariage prévu en août 2022 , je suis sur cette communauté depuis 2018 à lire vos conseils, à suivre vos préparatifs et voir se concrétiser l'un des plus beaux jours de vos vie!
Autour de moi beaucoup me disait il est trop tôt attend 2020 pour commencer tes préparatifs et bien ça y est nous y sommes et je suis surexcitée ! On va pouvoir commencer nos achats, chercher notre lieu de réception, trouver notre traiteur, photographe, dj... Etc.Qu'avez vous achetez en priorité quand vous avez débuté vos préparatifs ?Je m'adresse particulièrement à ceux qui ont un petit budget et qui vont réaliser beaucoup de choses par eux même.Merci d'avance 🤗!

28 Réponses

Activité récente par Maryse, le 18 Janvier 2020 à 23:20
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres filles t ont dit, nous aussi nous avons cherché le lieu en premier. Pour ce qui est de la déco, notre thème est champêtre, nous avons donc fait pas mal de vide grenier! 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hi hi hi c'est trop chou 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi mais non je suis curieuse et je continue de regarder les alliances, je ne my attarde pas trop non plus 😋 j'adore tellement les bijoux, je jette toujours un coup d'oeil comme on dit 😏😅
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😆😆😆 malgré le fait que tu as déjà tes précieuses tu continues à en regarder? Je pensais que ça nous passait lol.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah comme je te comprend 😆 les miennes sont dans leur écrin et je les regarde chaque jours 😋 et quand je passe devant une bijouterie je ne peux m'empêcher de regarder les alliances même en ayant les miennes 😏
    Je t'en prie pour les conseils c'est avec plaisir 😚
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si je veux attendre je ne pourrais pas m'empêcher de regarder des alliances 😜.
    Si coup de cœur il y a bin on suivra tes conseils ! Merci beaucoup Laura pour tous ces précieux conseils !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui rien ne t'empêche de regarder les alliances, il est aussi possible de les acheter et de les modifier quelques mois avant le mariage 😊 sûrement possible en discutant avec le bijoutier.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups erreur moi ma perte de poids était surtout une question de santé ensuite est venu la demande et je ne pensais pas perdre autant. Concernant les alliances j'aimerais les modifier le moins possible car ma bague de fiançailles à du être modifié 2 fois. Je pense qu'on va encore attendre un peu.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi des que je prends ou perds du poids caq0
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, alors pour ma part je ne compte pas perdre du poids juste pour le mariage, et puis le poids qui fait yoyo peut être aussi après mariage et dans tous les cas l'alliance sera à modifier 😅 et si je perds un peu avant le mariage (le stress) ma bague passera toujours à mon doigt.
    Mais une perte importante de poids peut tout changer en effet, comme ce que tu as vécu, le corps est métamorphosé 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ? 😲 Nous qui pensions qu'il était trop tôt ! Peur de grossir ou de maigrir et qu'elles ne soient plus à notre taille.
    Expérience vécu j'ai perdu près de 60 kg et je ne pouvais plus porté ma bague de fiançailles, j'en étais malade 😅.
    Heureusement chéri m'a fait la surprise de m'emmener en bijouterie pour la mettre à ma taille et je peux enfin la porter 😍
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage est prévu le 09 mai 2020, j'ai donc acheté mes alliances près d'un an en avance. Le bijoutier m'avait dit qu'il avait vu des couples acheter leurs alliances 1 an ou même 2 ans en avance car gros coup de coeur des mariés pour le bijou.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse Laura. Sans indiscrétion ton mariage est prévu quand ? Car nous avons eu un gros coup de cœur pour des alliances également mais on s'est dit qu'il est beaucoup trop tôt.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous avons commencé par trouver un traiteur, bloqué la date avec lui et la mairie, réserver la salle et trouver le Dj et tout ça en 1 semaine.
    Notre premier achat pour le mariage était les alliances, gros coup de coeur en juin 2019 sur une collection ponctuelle. Ensuite c'est la robe, quelques éléments de déco en parallèle et dernièrement le costume de chéri, c'est vraiment les 3 gros achats qu on a fait pour le mariage. Petit budget aussi et beaucoup de déco par moi même 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la décoration, j'ai commencé par acheter des rubans et les livres d'or pour les personnalisés... Ensuite j'ai fais énormément d'affiches, ect sur internet 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Justine
    Super Mariée août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservés notre lieu de reception 2 ans avant car très très réservé
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile La toute première chose que nous avons faite a été de chercher notre lieu de réception ! Bon courage !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va se pencher sur le lieu de réception les prochaines semaines. Nous avions présélectionné une auberge, un restaurant et une salle communale donc on verra bien laquelle nous convient le mieux niveau budget et coup de cœur 😊
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ah génial vous allez pouvoir commencer à vraiment vous amuser!! ☺️
    Alors moi je ne fais pas de DIY donc je ne peux pas trop t’aider mais je te conseille d’abord de choisir ta salle pour pouvoir t’en inspirer pour la deco Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, je confirme c'est de la folie!

Quand j'ai commencé en Janvier 2019 à rechercher mon lieu de réception et un photographe...beaucoup étaient déjà pris pour la date de mon mariage!

Je te souhaite plein de courage pour vos préparatifs...tu verras 2021 va arriver très vite !!!!

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voilà qui me conforte dans le fait de commencer dès maintenant ! J'ai appelé deux lieux de réception juste avant les fêtes de fin d'année et ils m'ont dis être complet pour 2020/2021 😲. Pareil pour une décoratrice elle travaille déjà sur les mariages de 2021. Les prestataires m'ont conseillé de ne pas trainer donc je vais m'y mettre. Merci pour tes conseils Stéphanie et je souhaite également du courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons commencé nos préparatifs et recherches de prestataires plus d'1 an et demi avant la date...et je t'assure que ce n'était pas trop tôt car beaucoup n'étaient déjà plus disponible....de la folie!!!

Nous réalisons également pas mal de choses par nous-même...c'est beaucoup de travail, mais quel bonheur de voir le résultat final Smiley smile !!!

Je te souhaite beaucoup de courage pour tes préparatifs également Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison. Nous, on s'y prend tôt aussi comme ça, on fait les choses avec plus de sérénité et ça va nous permettre de repartir les dépenses ! Bon courage
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie effectivement j'ai encore du temps devant moi mais je ne veux pas trop me reposer sur mes lauriers car les quelques lieux de réception que j'ai appelé sont complets jusqu'en 2021 lol j'ai été surprise. Bon courage à toi également pour tes préparatifs ! 😘

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour les préparatifs, tu as le temps. Moi j'en suis qu'à la réservation des lieux car c'est pour 2021 mais on voudrait des fleurs des champs et de la déco maison (palettes, rondin de bois...) !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 !
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi mon mariage c pour juin 2020, le stresse est mélangé à l'excitation. Je te souhaite bon courage pour tes préparatifs 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration