Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Alpes-Maritimes

Cacher / décorer les portes de la salle des fêtes ?

Fanny, le 26 Janvier 2025 à 18:50 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! Team 19 juillet, ça commence à arriver

Je suis devant une colle... Je souhaite décorer les portes de notre salle des fêtes parce qu'elles ne sont vraiment pas jolies, morceaux de scotch dessus etc. Il faudrait que ce soit recto-verso en plus vu qu'elles sont être parfois ouvertes, parfois fermées... Et comment fixer cela ?? C'est du métal ou du bois et éviter par moyen de faire des trous...

J'ai pensé à des options : rideaux à franges ? Mais pas métalliques ça n'irait pas... Et à fixer ??

Du jute que je fais pendre d'un côté et de l'autre ? Mais comment le décorer ? Et est-ce que ça n'empêchera pas les portes de se fermer, ça je ne sais pas

J'ai testé avec un linge type d'arche pour faire pendre d'un côté et de l'autre mais franchement ce n'est pas top

Toutes vos idées seront les bienvenues !! Merciiiiiii et bonne préparation à toutes !

Cacher / décorer les portes de la salle des fêtes ? 1

5 Réponses

Activité récente par Malorie, le 28 Janvier 2025 à 10:36
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'est vrai qu'elles ne sont pas jolies jolies ces portes... tu peux peut être regarder sur Pinterest pour avoir quelques idées Smiley winking

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Fanny ! Team 19/07 ici aussi !!

bon, elles sont affreuses ces portes dis donc !!!

toile de jute avec des fleurs ? des photos ? une déco ? ça me parait une bonne idée, d'autant qu'elle vont ouvrir et fermer.... ce serait fixe tu aurait pu mettre un plan de table ou etc...

Et pourquoi pas t'en servir de support pour une déco avec les autres mariés de la cérémonie ? Je m'explique... ici on va demander, une fois les invitations validées, à tous les couples mariés de nous adressé une photo de leur mariage (on y ajoutera celle de nos oncles/tantes qui ne pourront pas venir car trop âgés ainsi que celle de mes parents disparus...) Avec un fil rouge "sui est qui ?"....

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait aussi des portes moches, je les ai masquées avec du papier blanc type nappe blanche papier unie, sans motifs. Tu dois pouvoir scotcher le tour au Scotch transparent... dessus j'avais collé des photos de nous en voyage. C'était marrant de voir les invités les regarder et en discuter.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À tester mais je pense aux boudins de porte d'habitude ça se met en bas pour le froid mais ça devrai faire le job pour en haut ça permet de fixer dessus un tissu qui te plaît ou une toile de fond spécial porte y en a plein sur temu et aliexpress
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, je suis d'accord ces portes là décoré ca serait mieux, scotch double face ça abimerait les portes (je me rend pas trop compte de la matière sur les photos) ? ou des ficelles qui suspendent les décos

Comme idée de décoration, je te conseillerais de partir sur des cartons découper et bombé à la peinture en forme de coeurs autour de mariés (exemple photo)

Cacher / décorer les portes de la salle des fêtes ? 2

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer