Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Cacher le cadenas de l'urne?

Didine, le 30 Août 2023 à 23:29 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Coucou les FM!
A J-16 je termine doucement les préparatifs. Je suis en vacances donc je suis plus zen et au moins je n'ai pas besoin de courir partout.
J'ai monté mon urne cet après-midi, c'est une urne en bois fin avec découpe laser, trouvée sur amazon. Je l'ai entièrement collée à la colle à bois afin qu'on ne puisse plus l'ouvrir et je l'ai vissée sur une planche de bois plus grande et plus lourde pour sécuriser au max. Je la fixerai à la table avec un câble de sécurité qui sera dissimulé par du feuillage et des fleurs.La boîte est munie d'un petit fermoir avec cadenas sur le devant. Je m'interroge car j'ai peur que ça envoie un message du genre "j'ai cadenassé car vous êtes tous des voleurs" 😅😅C'est celle-là :Cacher le cadenas de l'urne? 1
A votre avis je trouve un moyen de cacher le cadenas, je le laisse apparent ou je le retire carrément ? Ma boite est collée donc normalement on ne peut pas l'ouvrir mais bon un cadenas c'est une sécurité supplémentaire. Normalement l'urne sera dans la salle à la vue de tous mais vu toutes les histoires qu'on entend je préfère prendre mes précautions.Merci pour votre aide!

Cacher le cadenas

20%

24 votes

Retirer le cadenas

16%

19 votes

Laisser le cadenas visibl

63%

74 votes

25 Réponses

Activité récente par Didine, le 19 Septembre 2023 à 17:44
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le haut était collé, mais finalement j'ai quand même laissé le cadenas.
    🙂
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée, je n'avais pas bien lu le post, je pensais que la boite était collé au niveau du haut ( Donc impossible à ouvrir, donc pas besoin du cadenas si cela vous gêne de le montrer ). Sinon, même si on aime et connais ses invités, on est jamais trop prudent lors d'un mariage, et les seuls personnes qui s'en offusqueront pendant le mariage, auront je pense quelque chose à cacher Smiley winking

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cacher le cadenas de l'urne? 2
    Personne n'a mal pros le fait qu'il y ai un cadenas sur notre urne
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok
    Tu vas sécuriser ton urne quand même?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même donc je le laisserai pas
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est clair que le cadenas est là juste pour la déco! C'est pour ça que je l'ai collée afin de la rendre impossible à ouvrir, trop peur qu'on se serve dedans, ou que des enfants s'amusent à voler des enveloppes et à les déchirer...

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement la même que vous et je n'ai pris aucune de vos dispositions 😅 elle sera poser sur ma table "dOr " avec son cadenas autant visible que inutile 🤣
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci!
    Oui il faudra que j'y pense!!
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pouvez laisser le cadenas visible il n’y a pas de soucis, nous l’avalons fait et n’avons eu aucune remarque là dessus (je pense que ça rassure aussi les personnes qui donnent). N’oubliez pas d’enlever l’urne une fois la fête terminée 🙂
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu es trop forte, tu as tout prévu !

minions-despicableme.gif

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles, bon ben je reste avec mon cadenas alors 😃
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Oui je vais le glisser sous la boite, car je l'ai visée dans une planche mais il reste 0,5 cm de vide en dessous (les embouts qui tiennent le fond avec les côtés de la boîte dépassent, comme sur les côtés). Et ensuite je vais mettre du feuillage et des fleurs pour le cacher 😁
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, presque toutes les urnes ont un cadenas, donc pour moi pas de soucis à le laisser 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le cadenas est romantique comme les cadenas à Paris et assure la sécurité. J’ai eu la même boîte donc je parle par expérience
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon à part cette partie sécurité je trouve ton urne très jolie
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux laisser le cadenas c'est vraiment une sécurité importante au vu de ce que l'on a déjà entendu de la part de d'autres mariés. Pour l'aspect esthétique tu peux cacher un peu le cadenas avec du feuillage ou autre comme tu avais dit ou en laissant tomber la nappe un peu plus bas sur cette table. Aussi, pour ne pas avoir de souci de parcours mais beaux-parents nous avait conseillé de laisser l'urne à vue du DJ comme ça il y a moins de risques.
    Même si normalement personne ne peut ouvrir l'urne je pense que c'est important de la sécuriser
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Didine, notre cadenas était visible (d'ailleurs mon mari a perdu les clés donc nous avons dû forcer l'urne pour le retirer Smiley xd , mais heureusement elle était en carton ! ). Aucun de nos invités n'a été choqué.

Comme l'on dit d'autres, ça fait partie de l'urne et de sa décoration je trouve.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai pris le même genre que toi et pareil je l’ai fixer sur une galette de bois, je vais la coller par contre sans mettre le cadenas 🔐 parce que je vais m’en servir pour la chasse au trésor tout simplement…. Après personne n’est dupe ce ne pas ce petit cadenas rikiki qui va empêcher quoi que se soit comme dit Sarah c’est juste de la déco donc à toi de voir ce que tu trouves le plus beau avec ou sans !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je le laisserai apparent, il fait partie intégrante de la boîte! En même temps, je pense que l'on est jamais trop prudent!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Le cadenas fait partie intégrante de la boîte et est même décoratif je trouve 😀 je le laisserais visible.
    C'est ton câble de sécurité (auquel je n'avais pas pensé du tout) qu'il faudra bien camouflé mais sinon rien à redire 😀Elle est très jolie cette boîte 😍
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même.mais avec des oiseaux!

On l'ai juste montée et laissé le cadenas visible!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes ses précautions sont parfaitement utiles et laissé le cadenas visible n'est pas gênant selon moi
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fais partie de l’élément de ta boîte, pas de problème
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est jamais trop prudent 😅
    Merci pour ton retour Sarah. Oui c'est vrai qu'il est joli, et puis il ne fait pas cadenas de coffre fort donc d'un côté ça fait juste décoration.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'approuve toutes les précautions que tu as prises. Pour le cadenas je pense que tu peux le laisser visible, il est petit et mignon, il fait partie de la décoration.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration