Hello la communauté j'ai besoin de vos conseils voilà je souhaiterai mettre une cachet de cire sur mes enveloppes pour être dans mon thème qui est les châteaux de la Loire. Mais voilà questions je voudrais les couler pour fermer l enveloppe mais j'ai peur que ça déchire l enveloppe ? Pour celle et ceux qui ont fait ça pouvez vous m indiquez si cela abime l enveloppe ? Est ce facile à arracher une fois coller ? Il n'y a pas eu de soucis de transfert sur le faire part ? Merci pour vos réponses
Voir message cité
Oui j'ai regardé des tutsis et j'ai vu Qu il fallait attendre un moment er le retirer en allant vers l'avant... Merci pour les conseils 😉
Coucou, J'en ai fait et j'ai bien galerée 😂 Je les ai fait sur papier sulfurisé et après refait fondre légèrement pour les coller sur l'enveloppe. Si tu as le bon geste tu peux le faire directement dessus sans soucis 😊 Après en général les gens utiliserons un couteau pour ouvrir plus haut ! Donc sans abîmer le cachet.
J'en ai fait et aucun soucis. Juste bien attendre que ton pistolet soit bien chaud. Tu mets la cire, tu appuies avec le tampon et tu ATTENDS en appuyant! Si tu retires le tampon direct ca va faire un truc degueulasse. Lol. Ca n'abime pas les enveloppes, ca se retire facilement à l'ouverture et pas de transfert sur les faire part. Ne tkt pas
Coucou, j'en ai fais pour un jeu de piste, ça n"'a pas abîmer le papier à l'intérieur, par contre en séchant ça a un peu "tirer" sur l'enveloppe comme ci elle avait rétréci mais rien de gênant
Mariée Pro
Avril 2019
Loire
Alicia ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Non, en fait j’avais de la cire à cacheter, que je faisais fondre avec une petite cuillère, je versais la cire sur l’enveloppe et vite je mettais le tampon, jusqu’a ce que ça durcisse. Et quand ils l’ouvraient ça n’abimait qu’un peu l’enveloppe et ils ne cassaient pas le sceau