Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Meli
Mariée Experte Juillet 2018 Allier

Cachet/sceau de cire pour enveloppe de faire-part

Meli, le 13 Novembre 2017 à 12:37 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes !!
Nous aimerions mettre sur nos faire-part vintage un sceau en cire rouge
Est-ce que certains d’entre vous ont commandé, ou acheté en boutique, des cachets (sceaux) à la cire pour faire les faire-part (par exemple) ? Si oui, où les avez vous pris ? Bonne réception (si commander par internet) ? Personnalisation possible ? Facile à utiliser ?
Résultats, rendus ?
Merci beaucoup pour vos conseils et avis ! Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Laura, le 7 Novembre 2018 à 22:12
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-Saint-Denis
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous ! 🙂
    On aimerait nous aussi mettre un sceau sur les enveloppes des faire-part mais on a une crainte : que la cire transperce l’enveloppe et tache le faire-part... Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
    Cette discussion date un petit peu et certaines d’entre vous sont déjà mariées 😊 j’espere que tout s’est passé comme vous le vouliez 😙
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa merci ! Je vais aller voir Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Meli,

Voici des discussions qui devraient t'intéresser :

Cachet de cire

Cachet de cire (question)

Cachet de cire - faire-part

Qui a déjà commandé cachet de cire ali express

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai commandé un sur Aliexpress avec mon motif pour 11€ avec un bâtonnet de cire.

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en avais acheté chez « arteis » pour des faires part de naissance. J’en suis très contente !
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2017 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a payer 70€ en tout avec les frais de port pour un sceau de 25mm de diamètre et 5batons de Cire. Il nous reste deux bâtons alors qu’on a fait 100 sceaux un peu près. Le site cetait « sceaux personnalisé » et on a été livré en une dizaine de jours
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai vu sur Aliexpress !! Pas cher du tout et tu le personnalisé comme tu veux
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va en donner un maximum a la main, ca permet de voir un peu la famille aussi et ca economise du timbre ^^ Les prix deviennent vraiment excessifs ^^’ Apres les clopes a 10€ le paquet ca sera 2€ le timbre 😅(et encore je fume pas je suis sauvé 😂)
    Aliexpress me fait un peu peur au niveau de la qualité, au niveau delais ca va peut etre etre juste etant donner qu’on arrive en periode de fete et après avec nouvel an chinois... ca repousse ca repousse xD (je dit ca car il me semble que beaucoup de produit viennent de Chine)Mariage prevu en Juillet 2018, envoi des faire part vers fin janvier/début février
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas du tout je vais aller faire un tour Smiley smile merci
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils ! Je les appliquerais des qu’on commencera 🤗En effet votre sceau rend bien, j’adore! Je suis fan ! Tu en avais eu pour combien, approximativement, et sans indiscrétion ?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai commandé le tout sur alixpress. Jen suis contente.
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai prévu de tout acheter sur papiers-faire-part.com j'y ai deja commander des choses et j'ai eu aucun soucis 25 € avec le pistolet le manche la lettrine et la cire

• Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2017 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avions mis un sceau sur les envelloppes de nos faire-parts ! Tu peux voir le rendu du cachet en image. On a commande sur internet (j’ai un doute sur le nom du site je pourrais te redire ça après avoir regarder dans mes papiers...) Délais respectés et livraison sans soucis. Sceau de qualité et cire résistante. Nos invités ont reçu leur enveloppe par la poste, le sceau etait entier et pas abîmé du tout.
    Après pour le faire j’ai pris une vieille cuilliere et je faisais fondre des petits morceaux de Cire en mettant la cuilliere au dessus de la bougie. Ce qui a le mieux marché pour ma part c est de Mettre le sceau dans de l’eau avec glaçon avant et entre chaque sceau, le tamponne sur un sopalin rapidement’ et appuyer sur la cire .
    C’est vrai qu’on rate les trois premiers disons le temps de trouver le dosage de cire et après c’est tout beau
    • Répondre
  • Lolote
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Lolote ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou jai hésité a le faire puis finamement je l'ai pas fait. C'était pas plus mal car une fois mon faire part dans l'enveloppe il était a la limite du poid autorisé pour un seul timbre lol avec la cire j'aurais du mettre 1 timbre en plus lol Sinon sur aliexpress tu a tout ce qu'il faut pour le faire. Seulement il faut pas etre pressée pour la livraison.
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas beaucoup de magasin comme ca pres de chez moi... ou faut faire 60kms... ^^’(Et la j´ai l’impression d’habiter dans le trou du c** du monde 😅)
    On s´est mis d’accord de suite avec mon chéri, ca colle parfaitement au vintage, et pas d’inquietude sur le fait que le sceau s’arrache avec la poste car on va en donner un maximum a la main... Comme d’antant ^^
    J’en voit pas mal sur internet mais j’ai peur que ca ne soit pas fiable
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai hésité aussi à en faire pour les faire prt mais monsieur n'était pas partant, j'en ai vu dans mes colueurs à Auchan, mais on peut en trouver partout, dans les magasins de créatifs et loisir: Zodio, Cultura etc. .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration