Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Cadeau aux invités

Alexia, le 5 Octobre 2022 à 08:13 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ce mois-ci je me penche sur les cadeaux des invités, personnellement j'en ai aucune idée je ne sais pas du tout.
Avez-vous des idées à faire soi-même ?
J'avais peut-être pensé style bougie parfuméeLimoncello, est-ce qu'il faut faire un cadeau homme un cadeau femme ou est-ce qu'on peut faire simplement un cadeau commun ??
Moi je suis un peu perdu avec ses cadeaux pour les invités j'ai un peu de mal avec ça !!!!
Je suis preneuse pour des avis merci à tous et bonne journée 😉

21 Réponses

Activité récente par Elodie, le 6 Octobre 2022 à 21:19
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia,
    Pour nous c’était cadeau commun et y’avait dragées et fiole d’huile d’olive et éco cup
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Alexia 😃

Retrouve quelques idées sympa ici : Petits et précieux : 7 cadeaux d'invités pour les mariages 2022 🎁

Tu offres également un cadeau aux enfants présents ? 😘

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les petites plantes sont sympa également à faire soi-même. ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on reste dans la tradition dragées pour tout le monde

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons des bougies parfumées à la maison. Ça nous occupera pendant l’hiver.

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris du miel un pot pour chaque invité avec la petite cuillère en bois. Voilà en espérant que tu trouveras ton bonheur
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, comme les autres FMs ont dit, tout est possible.

Nous on ira sur les cadeaux individuelle, peut-être même cadeau personnalisé. Notre mariage est sur le thème vin, du coup les petites bouteilles de vin et les chocolats dans le boîtes en forme de tonneau. Je réfléchis peut-être de les faire moi-même.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire bougie, confiture, caramel, chocolat, biscuit, savon tout à faire soit même
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !! Nous n'avons eu plusieurs idées pour les cadeaux : gâteaux avec nos initiales, chocolat mais le problème c'est qu'on sera en août, confiture maison avec des fleurs de thé Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Alexia,

Alors déjà j'ai envie de dire, rien n'est obligatoire Smiley smile

Concernant les cadeaux hommes / femmes, personnellement je n'aime pas ^^ Mais chacun ses goûts !

Pour les idées je suis sure que vous pouvez en trouver des centaines :p D'ailleurs il y a des fils de discussion dédiés je crois.

Dans les DIY, cela peut être de l'alcool, des savons, des bougies, des sachets de lavande qui sentent bon, des bouquets de fleurs séchées... Un peu moins DIY mais ça peut être un gobelet (ou autre contenant), de la nourriture (dragées, chocolats, vos bonbons préférés, kits de patisserie, biscuits personnalisés...), à boire (vin, bière, sirop, rhum, kit à cocktail...), des petites plantes ou aromates, des graines à planter
    Pour notre part, nous allons coudre des pochons en lin pour y mettre un savon solide, et nous allons customiser des sous-verre en liège pour offrir à chaque invité !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour ma part nous ne ferons pas de distinction homme/femme, nous allons faire un unisexe : un stylo personnalisé et une clés ouvre bouteille tout les deux attachés à un petits sachet de bonbon. Comme ça au lieu d'un petit cadeaux qui restera sur la table ou mis à la poubelle on se dis qu'il en auront toujours l'utilité à un moment donné.

Le même pour les ados avec un casse tête en bois et pour les enfants, une box avec crayon, coloriage, bonbon et des bracelets lumineux.

Au deux derniers mariages ou j'ai étais conviés, les premier ont offert les traditionnels dragés et les second un petit flacon avec du sable dedans dont un cœur était accroché au bouchon.

Faites surtout ce que vous voulez, mon conjoins ne voulez pas en faire mais cela me tenais à cœur alors nous en faisons, mais il n'y a pas d'obligation. Les mariés paie déjà tout le mariage, le repas et le repas du lendemain, cela ne me choquerai pas de ne pas avoir de cadeaux en tant qu'invité.

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés samedi et nous avons fait des cadeaux couples.... Ils sont répartis avec leur verres ... Une petite boite de dragées pour marqué le coup... Et un sent bon a mettre dans la penderie ou autre d'une petite créatrice... Et pour les enfants je leur ai fait une petite boite genre happy meal avec crayon de couleurs cahier d'activités bracelet fluorescent des petits savons maisons que j'ai fait avec les enfants et des minis pots de Nutella où on a créé l'étiquette sur canva avec leur prénom... Tous étaient ravis... Ah il y avait aussi des biscuits sur l'emplacement de chaque personne... Mais c'était aussi pour la déco de table.
    Je me suis lâchée mais j'aime faire plaisirs.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je te conseille de souffler un peu, de pas te prendre la tête.
    Tu peux faire un cadeau commun pour homme et femme ça sera autant apprécié.
    En guise de cadeau y a les classiques dragées, sinon des petites bougies, des petites liqueurs, du miel, de la confiture, des petites plantes grasses etc . Fais quelques choses qui te ressemble ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est à dire qu’avant les seuls cadeaux qu’il y avait c’était les dragées. Et parfois (il n’y en a pas) Mais de nos jours tout est détourné, modifié, amélioré, mis au goût du jour, tout ce que tu voudra. Et donc des « modes » sont lancées par certains et sont démocratisées au fur et à mesure. Après c’est vrai que les dragées sont tombés en désuétude. Mais c’est comme toutes les modes. Ça reviendra.

Pour répondre à ta question moi je préfère un cadeau unique à tous le monde. Pas de cadeau femme ni de de cadeau homme.
    On ne va faire qu’un petit sachet de bonbons genre Haribo.
    Après cela ne me choquerai pas, en tant qu’invitée de n’a pas avoir de cadeaux.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas obligée de faire des cadeaux. Nous ça sera des gobelets pour tout le monde
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous n'en feront pas.
    Avant d'être sur ce site je ne connaissait même pas le concept d'offrir encore des cadeaux en plus du fait d'être au mariage et de consommé tout ce qu'ils veulent. Nous faisons des dragées sa sera leur souvenir 1 par couple.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons le même point de vue. C'est pour ça que j'y mettrais en Self service. Mon amie qui se marie samedi, nous lui avons fait faire du sel aromatisé avec sa témoin. C'est consommable pas cher et toujours utile 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica je suis entièrement d'accord avec vous c'est ce que je discutais avec mon conjoint on a énormément de mal en fait avec les cadeaux des invités déjà on va à un mariage ça coûte cher nous avons choisi de mettre le prix dans le repas afin de faire plaisir à nos invités, et c'est vrai que je me dis il faut en plus rajouter des cadeaux pour les invités que finalement personnellement moi je m'en fiche point c'est vrai que le cadeau je le pose il reste dans un coin et à un moment donné il va aller à la poubelle..... C'est pour ça que mettre de l'argent dedans pour moi c'est inutile 🤔🤔🤔🤔
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi je ne fait pas de distinction, tout le monde aura la même chose! Après tu peux soit les disposer sur la table à leur place, soit encore dédier un endroit aux cadeaux mais moi j'ai peur d'oublier ou de ne pas voir un inviter quitter la réception et ne distribuer que la moitié des cadeaux (moi tête en l'air? Smiley xd)

Je suis aussi parti sur des bougies, pour 80 personnes ça nous reviens à une centaine d'euros mais après tu peux aussi faire biscuits, chocolat, écocup, succulentes, boussole... Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui, tu peux faire le même cadeau pour les femmes et les hommes. Je n'aime pas spécialement les cadeaux genré.

Et comme toi, j'ai un peu de peine avec l'idée de cadeau. Pour moi, le plus cadeau est d'offrir le repas de mariage aux plus proches. 😉
    Pour ma part, comme ma maman à 2-3 arbres fruitiers et que je fais de la confiture. Cette année, j'ai. exceptionnellement acheté quelques petits pots et je mettrais mes confitures a disposition pour ceux qui veulent. Nous aurons aussi des Eco-cup pour le bar à bière et sirop, nos invités pourront les garder.😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible. Certains ne vont pas en faire. D'autres seulement par couple, ou par invités un différent homme femme... C'est vous qui décidez. Du maison : ça peut-être des bougies, des fioles d'huile d'olive, du savon, de la confiture, des biscuits, des épices...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration