Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Septembre 2020 Vaud

Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ?

Alison, le 14 Mai 2020 à 15:03 Publié dans Décoration 3 23
Sauvegardé
Répondre

Hello hello!

Nous allons nous marier en septembre prochain et le thème de notre mariage est "balade en vélo en Provence" (nous sommes des grands adeptes de la petite reine et hyper fan de cette magnifique région ^^)

Nous avons eu l'idée, pour les marques places, de recréer les bornes du Mt Ventoux en bois (tout fait main) de les peindre et d'y inscrire les prénoms avec quelques autres infos comme la date, etc. Pour le plan de table ça sera des roues de vélo avec des indices pour retrouver sa table et enfin pour les numéros de table, ce sera les coordonnées GPS des lieux à trouver avec la réponse (ex. Sur le plan de table "Sommet de leur première ascension à vélo en amoureux + Alt. 1912 m + noms des convives" - et sur le numéro de table "44° 10′ 28″ N, 5° 16′ 44″ E - Mt Ventoux".

Par contre, nous sommes en recherche d'idées originales pour les cadeaux aux invités. Nous pensions à un sachet avec des pâtes en forme de vélo, mais impossible de trouver cela dans les magasins (du moins en Suisse et pour se rendre en France ce n'est pas encore gagné....).

Est-ce que vous auriez d'autres idées ? Ou peut-être savez-vous où l'on peut trouver ce type de pâtes (site internet, magasins (si les frontières rouvrent)) ?

D'avance merci tout plein pour vos réponses et vos super idées :o)

Portez-vous bien et à bientôt

23 Réponses

Activité récente par Alison, le 19 Mai 2020 à 15:41
  • A
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ils sont splendide 😍 je vais voir si j'ai la patience :o) merci pour idée !
    • Répondre
  • A
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je les ai fait moi même en fondant de la cire blanche de vieilles bougies et en rajoutant des colorants. Belle journée Smiley smile
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Débutante Juin 2021 Haute-Garonne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j aimerais savoir où vous avez trouvé les bougies flottantes parme svp merci d'avance
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2021 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

J'avais trouvé en Suisse (dans un Coop à Neuchâtel il me semble) un emporte pièce en forme de vélo, qui fait des biscuits super sympas ! Avec les détails des roues et tout, ça peut faire un cadeau sympas pour les invités, pour peu que vous aimiez un petit peu cuisiner Smiley smile Je m'étais amusée à les peindre avec du colorant alimentaire...

Bon courage dans tes recherches !

Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 1

• Répondre
  • A
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! C'est vraiment plein de choupitude ce qu'elle a fait. Une très bonne idée aussi !
    Pour les photos de la déco je n'ai pas encore de définitif car on attend de la fourniture mais voici déjà les quelques croquis et idées (menus, bornes et noeud de voitures, bougies maisons) Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 2
    Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 3

Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 4
    Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 5
    Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 6
    Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 7
    Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 8

• Répondre
  • Hind
    Mariée Débutante Octobre 2022 Drôme
    Hind ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Trop bien ton thème ! Tu peux nous montrer des photos de ta déco ? Ça m'intéresse aussi !

Moi je pensais peut-être faire des biscuits personnalisés, j'ai une amie qui m'en a fait quelques-uns :

Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 9

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr je trouve ça génial ! Le charrieur/charrié 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • A
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment une super idée merci !!! en plus mes amies n'arrête pas de me charrier en me disant qu'elles veulent attacher des gourdes dernières la voiture pour le cortège🤦‍♀️ du coup au lieu de cela elles vont en recevoir une Smiley tongue
    • Répondre
  • A
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine, merci beaucoup pour ta super idée Smiley smile
    Je suis pour le moment au point mort dans mes préparatifs car j'attends de recevoir le matériel que j'ai commandé pour continuer ma déco. J'en suis au noeud pour les voitures et les bornes sont bientôt prêtes à être peintes.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alison et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

Félicitations pour ton mariage

Je vois que tu as eu pas mal de retour des FM 😘

Tu pourrais également faire des totes bags personnalisés

Tu en es où dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je rejoins cet avis, j'ai aussi pensé à des gourdes customisées par exemple Smiley laugh ça sert toujours

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, super ton thème, très original Smiley winking

Je sais qu'il existe des roulettes à pizzas en forme de vélo, qui servent aussi de déco puisque ça tient debout.

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super ton thème !
    Alors les pâtes je les ai vus en magasin cette semaine sur carrefour, peut être ne sont elles plus dispo sur drive ? Il existe également des décapsuleur en forme de chaînes, ou faire des minis bornes avec votre date et vos noms et un petit mot personnalisé ? Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 10

Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 11

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alison,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Vu le thème j'ai tout de suite pensé à des gourdes.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. J'espère qu'ils peuvent livrer en Suisse sinon tu devras chercher un site suisse. Bonne préparation 🙂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince 😞 Peut-être qu'elles ressortiront avec le tour de France...
    • Répondre
  • A
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah top top merci beaucoup! Je regarde s'ils peuvent livrer en Suisse sinon je me rabattrai sur une autre idée ;-)

• Répondre
  • A
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup! Les photos suivrons quand tout sera prêt ;-)

Et merci beaucoup pour ces petites idées! Je vais aller voir avec mon chéri pour voir ce qui nous tente le plus.

• Répondre
  • A
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci pour ta réponse. Je les ai vues mais malheureusement elles sont indisponibles et ce depuis des mois déjà :-(

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai tapé sur internet "pâtes en forme de vélo" et il y en a Carrefour par exemple :
    Cadeau aux invités - idées sur le thème du vélo ? 12
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Votre thème est ultra chouette ! Vous avez l'avoir des centaines d'idées, c'est vraiment top ! Ca donne envie de voir le résultat, en tout cas ^^.

Peut-être un porte clef en forme de vélo ? https://www.ocadeau.com/porte-cle-grave/1928-porte-cle-velo-texte-grave.html?gclid=Cj0KCQjw2PP1BRCiARIsAEqv-pSPqbeb7HRDeE_TsnsfS6JRL_XewwftJnWdfsgN-1R5RB5ysMXoQPwaAr0mEALw_wcB#

Ca doit pouvoir se commander sur internet. Un décapsuleur en forme de vélo ?

Ou ça : https://www.sweetpaper-fairepart.fr/boutique/gobelet-eco-mariage-personnalise-sur-mesure-cadeau-invite-verre-original-champetre-tandem-velo-mint-rose-corail-menthe/

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve ton thème super sympa 🙂 par exemple tu peux en trouver sur ce site c'est des pâtes bio https://boutique.cycles-panache.fr/nutrition/395-pates-bio-ravito.html et pour les contenants tu peux en trouver en forme de vélos sur ce site là https://www.instemporel.com/mariage/pour-les-invites/boites-dragees-mariage/boites-dragees-en-carton/12-boites-dragees-bicyclette ou sur des sites comme amazon, etsy ou aliexpress.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je n'ai jamais vu ce genre de pâtes personnellement... 🤔 Même en Belgique (je vis à la frontière franco belge)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration