Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Cadeau dématérialisé aux témoins

Cynthia, le 20 Mai 2021 à 18:24 Publié dans Après le mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !



Juste un petit message pour vous faire part d'une idée que j'ai eu en me penchant sur le sujet des cadeaux faits aux témoins.
J'hésitais à leur offrir un cadeau physique (un objet type stylo personnalisé comme on en trouve beaucoup sur Etsy par exemple etc) mais étant devenu très peu matérialiste dans ma vie et essayant de partager ce nouveau mode de vie j'ai préféré opter pour offrir une '' expérience ''
Ainsi je pensais inviter l'ensemble des témoins et leurs compagnes ou compagnons à une activité, que nous paierons bien-sûr, du type : char à voile (nous nous marions en Bretagne sur la côte) ou karting si pas de vent 🤭 et donc s'amuser après le mariage tous ensemble, avec peut être en prime un dîner, ou alors un SPA, mais qu'ils feraient pour le coup rien qu'à deux en couple. Je suis en train de regarder les billets de mon CE pour ne pas en avoir pour trop trop cher non plus 😖
Qu'en pensez vous ? Vous quelles sont vos idées?
Bonne soirée ❤️

11 Réponses

Activité récente par Debo, le 22 Mai 2021 à 07:19
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'adore l'idée. C'est orignal et personelle


    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dis la même chose. Je déteste les dragées, je déteste les trucs qui prennent la poussière, personnellement je ne veux plus de cadeaux ''physique'' sauf des livres à mes anniversaires ou autres fêtes.
    Donc c'est pour cela en effet que je souhaite proposer ça à mes témoins. Pour les invités autres que témoin, je leur offre des tambours brodés main en guise de marque place qui seront également les cadeaux invités Smiley smile
    Alors certes c'est matériel mais puisque c'est fait main avec le prenom de chacun je pense que ça prendra une toute autre valeur aux yeux des invités Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma foi, nous sommes en pleine transition vers le minimalisme. Et donc le désencombrement matériel est le point de base de la démarche. On fait le vide en conscience ! 🙏🏻

    Tout ça pour dire que je suis retombé sur de vieux cadeaux de mariage justement et... Bah... poubelle quoi ! C'est très souvent des trucs qui sont inutiles au quotidien, de peu de valeur marchande, et qu'on range dans un coin et qu'on oublie. Donc avec le recul, zéro intérêt et une dépense inutile pour ceux qui ont fait les cadeaux. Par contre, offrir une "expérience", ça, c'est génial ! Ça reste graver dans la mémoire et c'est émotionnellement plus fort qu'un stylo en plastique ou un tote bag kitsch. 😂

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une super idée.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une bonne idée 😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des supers idées, si tu peux te le permettre 👍 Non pas que je sois matérialiste mais j'ai quand même opté pour un petit quelque chose à leur donner en souvenir
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première réunion de témoin ou ils se sont rencontrés témoins à moi et à mon futur nous leur avions offert un crayon personnalisé et cahier en liège personnalisés pour y organiser notre mariage (j'y avais mis quelques infos du mariage et contacts à l'intérieur).
    Le jour du mariage je vais offrir un bracelet de fleur à chacune et mon homme le noeud papillon voir chaussette personnalisé à ses témoins. Nous avons prévu chacun de leur préparer une journée. Moi ça sera avant le mariage un brunch entre fille avec un spa ou activité ensemble suivi d'un apéro et resto avec le reste de la bande fille. Mon homme prévoit aussi une activité avec ses témoins + resto.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh quelle idée ! C’est top !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une bonne idee oui si les finances vous le permette 😉 et pour les autres invités du coup ce sera quoi ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration