Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Beverly
Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire

Cadeau enfant

Beverly, le 15 Février 2026 à 17:28 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Il y aura 4 enfants présents au repos entre 1ans et demi et 4 ans. Et également un bébé. Pour être honnête, les enfants ça ne me connait pas du tout et je n'ai donc aucune idée de quoi leur offrir. Avez vous des suggestions ? 😊

18 Réponses

Activité récente par James_m75, le 16 Février 2026 à 15:29
  • J
    Nouveau Marié août 2026 Alpes-Maritimes
    James_m75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour les plus grands pourquoi pas des petits livres cartonnés, des coloriages avec quelques crayons avec des gommettes ça fonctionne bien.

Vous pouvez aussi préparer des petits sachets personnalisés avec leur prénom, contenant une petite surprise adaptée à chacun, par exemple avec des bonbons (ça dépendant des parents mais en général ça ne pose pas de problème).

• Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Classique, mais pourquoi pas des bonbons, un peu lorsque les enfants repartent d'un goûter d'anniversaire ?

De mon côté, nous réfléchissons peut-être à des cueilli ères en bois avec un cube de chocolat (avec petits chamallows dessus) au bout, afin de tremper dans du lait chaud pour en faire un chocolat chaud Smiley winking.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ateliers gommettes avec des supports de dessins (cahiers vierges ou pré dessiné) ça marche bien

Sinon un support sur mur en feutrine avec des pièces a scratcher ça plaît aux petits et au plus « grands »
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas offrir de cadeaux aux enfants.
    Nous avons prévu un cadeau par famille (une bougie) et un cadeau en plus (stylo ou éventail) pour nos témoins et nos parents.
    Pour les enfants ils s'amuseront dehors et les ados discuterons. Nous avons 30 enfants/ados.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'ils ne mangent pas à table ils seront avec leurs parents donc pas de table enfant 🤔 nous avions 3 bébés entre 6mois et 2ans, ils sont restés avec leurs parents, la table enfant la plus jeune avait 5 ans, et après manger leur table était vide ils ont beaucoup joués dehors et dans le fond de la salle avec leurs jeux qu'ils avaient apportés, ils ont aussi beaucoup appréciés aller se prendre en photo avec le photobooth (prévoir une marche pour eux c'est assez haut sinon)
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien parce que ton commentaire réponds finalement un peu à la question de " est-ce que je dois prévoir une table pour les enfants". Sachant que de nombreuses personnes dorment sur le domaine Smiley smile

Et ce qui est rigolo c'est que ma soeur m'a expliqué la même chose la dernière fois, en me disant que l'intérêt de l'enfant est présent quand il reçoit l'objet mais qu'au final il s'en lasse et l'oubli.

J'imagine que les parents prévoient des choses également.

En tout cas, je te remercie pour les conseils ça m'aide pas mal Smiley smile

• Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En soit c'est ma deuxième interrogation, je sais pas si je dois faire une table enfant, sachant qu'ils sont encore petits et seulement 4 et que dans notre domaine, la salle enfant est séparée par un petit couloir. Les enfants je n'y connais vraiment rien haha

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui clairement surtout les plus petits. Ma fille de 14 mois ne passe pas plus de 10 minutes avec le même jouet! T’imagines le nombre de jouets qu’ils te faudrait offrir! 😆

Et pour ses un an elle a reçu des jouets des proches mais elle n’en a rien eu à faire. On était tous là à s’extasier des cadeaux, à lui dire « oh regarde le petit jouet » avec une voix débile… 😄, elle n’en n’avait strictement rien à faire… 😂
    Et pour te donner une idée en temps normal elle va au lit à 20h. Et si j’allais à un mariage samedi elle irait aussi au lit à 20h.

Si tu veux marquer le coup tu peux offrir une petite peluche ou un petit hochet ou quelque chose du genre. Le bébé il s’en fiche, il ne va pas comprendre. Pour les autres prévois juste un petit truc.

Apred les parents prévoient aussi des petits trucs parfois. Je suis allée à un mariage quand mon fils avait 2 ans. Et je lui avais pris quelques jouets de la maison. Mais après à 21h il était au lit (il avait veillé un peu plus tard que d’habitude, sinon à 20h/20h30 il était au lit normalement).
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc ils ne mangent pas à table, je ne m'embêterais même pas à faire quoi que ce soit à ta place
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, qu'ils ne seront sûrement pas présent tous le repas et au final ça va les occuper un peu c'est tout
    Ma soeur m'expliquait que les enfants ont tendance à vite se lasser des objets
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme il y a mon neveu et ma nièce dans ce petit monde, je voulais quand même marquer le coup et donc ne pas léser les deux autres qui seront présents puisqu'ils ne sont pas beaucoup Smiley smile
    Mais je pense que l'idée des coloriages est bien !
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les bonbons j'y avais pensé mais c'est assez délicat je trouve quand on ne sait pas qu'elle est l'alimentation proposé par les parents 😅
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais imaginé 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont assez petits. Je ne pense pas que tu aies besoin de cadeaux pour le bébé et les enfants entre 1 et 3 ans. Pour les plus grands tu peux prévoir une petite box avec des coloriages et des crayons de couleur. Tu peux aussi rajouter des petits jeux: petite voiture par exemple pour les garçons, un petit bracelet pour les filles.

Sinon tu as aussi des petits jeux en bois (il y en a pour pas très cher à Gifi par exemple).
    Le but est de leur faire un cadeau qui les occupent le temps qu’ils seront debout. Mais sinon après ils vont aller se coucher.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’avais rien prévu et maman je prévoyais aux mariages moi même ses jouets
    Je n’avais pas prévu de cadeaux pour les petits mais tu peux prévoir coloriage par ex
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les enfants (âgés de 5 à 8 ans), j'ai créé des livrets de jeux/coloriages et ils auront chacun un pot avec des crayons + taille-crayon (ça se trouve à moins d'1€ chez action).

Pour les bébés (entre 3 et 13 mois), je pense qu'on prévoira un petit cadeau, juste histoire de marquer le coup. J'avais pensé à un anneau de dentition en forme de bague ou de bretzel (comme c'est typique de chez nous et que les familles en question ne viennent pas de la région). A voir !

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas fait de cadeau pour mes invités, ayant l'habitude d'avoir assisté à des mariages et sachant que certains ne remportent pas "leurs cadeaux", on avait plutôt opté pour des bonbonnières de dragées sur les tables et sur la table enfants bonbons principalement, ça leur a beaucoup plu
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants j'ai prévue des coloriage et des crayons sur leurs tables mais c'est tout 🤭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration