Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Raphaëlle
Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle

Cadeau entre époux ?

Raphaëlle, le 22 Juin 2021 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM!


Dites, vous allez faire un cadeau à votre futur époux / future épouse ?Si oui, quoi ? 😚
J’ai cru comprendre qqpart que c’était une tradition; mais à la fois impossible de trouver des infos sur le web ou auprès de notre famille/amis!
Bonne journée 😉

36 Réponses

Activité récente par Sarah, le 23 Juin 2021 à 23:25
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne sais pas si c'est une tradition, a la base aucuns cadeaux entre nous n'était prevu. Mais pour l'occasion j'ai fait un album photo boudoir (comme je me suis moi même prise en photo, en sous-vêtements dans la maison c'est plus un album photo selfie boudoir, merci à la perche à selfie 😂). C'était une vraie surprise autant pour lui que pour moi car je pensais pas être capable de faire ça. Au final je me suis éclatée. J'ai aussi commandé des boutons de manchettes personnalisés avec nos initiales. Je les adore !
    Cadeau entre époux ? 1


    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    J'ai pas encore réfléchi 😅
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne le fais pas par tradition mais par envie, je lui offre une montre pour aller avec son costume et remplacer son Apple Watch bco moins classe 😅
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c'est cadeau simple Mr nous a réservé un week-end et je l'invite dans le restaurant de ces rêves
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes/tous d’avoir pris le temps de répondre !
    Hahaha en effet, rien que de les supporter au quotidien, c’est un cadeau tous les jours que de continuer à les aimer et à les chouchouter 🥰
    Je suis ravie de voir que ce n’est pas forcément obligatoire et que surtout c’est principalement un cadeau du coeur à base de customisation ou de souvenirs.
    Encore merci! Et félicitations 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas penser mais sa peut être très sympa l'idée de lui offrir un cadeau

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Moselle
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous notre cadeau c est l amour qu'on se donne au quotidien
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juin 2022 Landes
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Alors je ne sais pas du tout si Futur va me faire un cadeau...🤷‍♀️ on verra bien! Mais de mon côté, je lui écris un livre dans lequel j'écris chaque jour une raison qui fait que je l'aime ce jour là... ^.^ Je lui offrirai le jour de notre mariage, mais je ne sais pas encore quand...probablement pendant notre cérémonie d'engagement ! 🥰
    • Répondre
  • Debo
    Mariée Confirmée Mars 2023 Indre-et-Loire
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai voulu suivre cette tradition. J'ai longuement chercher quoi offrir. Je lui ai fait finalement un cahier retraçant nos 13 ans de vie commune. Il était très ému et à trouvé génial. Petit bonus, il reste des pages pour continuer d'écrire tout cela.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'anniversaire de Monsieur est tombé entre notre mariage civil et notre mariage religieux. Pour marquer le coup je lui ai offert des boutons de manchettes personnalisés à porter le jour de notre mariage 😊
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2021 Haute-Vienne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais lui faire un petit cadeau tout simple, que je lui offrirait le lendemain c'est un tee-shirt que je suis en train de customiser.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense à une montre gravée 😉
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas prévu dans le budget 🤣
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi ke lui ai fait des petits cadeaux : 1 kit de survie du marié dedans javais mis des chaussettes et un boxer personnalisé, 1 bol personnalisé, 1 bracelet.
    A la mairie je lui ai offert 1 beau stylo pour la signature et au moment de la pièce montée, le serveur est venu avec 2 coupes de champagne personnalisées également. J'avais aussi fait faire une boutonnière par notre fleuriste.Voilà voilà....si ca peut donner des idees
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de cadeau si ce n’est moi toute maquillée et dans une robe dont la coupe était celle qui désirait !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce n'est pas une tradition c'est chacun a son bon vouloir mdr mon futur mari je sais qu'il n'a rien prévu car il n'y pense pas mais c'est pas grave il n'y a pas que les cadeau pour faire plaisir moi j'avais envie de faire un petit quelque chose pour lui avant le mariage donc la veille au soir un masseur a domicile viendra à la maison pour lui faire un massage découverte de 1h ☺️
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de cadeau. Je suis juste en train de lui faire une boîte du future mari parfait. Je lui donnerai la vieille pour qu’il l’ouvre le soir avant de ce coucher.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'offre rien à mon chéri et lui non plus ce n'est pas dans nos traditions.

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non c’est pas une tradition pour nous. Ni dans la région ni dans nos familles. On compte profiter ensemble de notre voyage de noces ! Passer du temps en amoureux sans boulot et sans enfant c’est un magnifique cadeau que nous nous faisons
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je lui ai offert des boutons de manchettes qu'il a portés à la cérémonie.

    Il m'a offert mon déshabillé pour la nuit de noces. En fait il a eu deux cadeaux quoi (arnaque !!!)

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il m'offre un bijou Smiley smile c'était censé être une surprise mais le facteur avait du le noté pour les douanes et je l'ai vu dans la boite aux lettres. C'est en effet une tradition pour certains. Comme je paie pour la majorité du mariage pas de cadeau pour ce coup là, par contre j'espère lui offrir quelque chose pour notre lune de miel : peut être une expérience, un ensemble et quelque chose à garder ; il ne porte pas de gourmette mais peut être un cadre, un album photo ou quelque chose comme ça.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Addicte Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil je cherche des idées

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si c une tradition mais oui j ai offert qq cadeaux a mon mari le matin du mariage
    • Répondre
  • V
    Marié Expert Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui peut-être à voir
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense lui faire un album de photos boudoirs je me dis que c'est l'occasion.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche des idées aussi !!!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pas une tradition mais je vais lui offrir un médaillon avec la photo de son papa décédé pour qu'il l'est près de lui tout le long! Mais lui m'avait dit pas cadeau car je sais pas quoi te prendre 🤣🤣
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'y avait eu que le mariage, non pas de cadeau.
    Mais monsieur fêtera ses 50 ans le jour du mariage donc oui évidemment cadeau mais je ne sais pas encore quoi
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de cadeau en particulier entre époux, je pense qu’en soit, notre mariage est déjà un beau cadeau que l’on s’offre mutuellement 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas qu on en fera, la ceremonie en elle meme est deja tres marquante

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui j aimerai lui en faire un mais je ne sais pas encore quoi😂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le jour J nous nous échangerons nos alliances mais rien de plus 😊 Avant le mariage nous avons prévu de s’offrir un cadeau pour le mariage genre boutons de manchette et bracelet 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration