Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord

Cadeau invité

Alice, le 3 Janvier 2020 à 09:04 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous je marie le 4 juillet 2020 aujourd'hui je suis dans le.choix du cadeaux aux invités jai choisi les petit biscuits forme petit beurre pour aller avec mon thème vintage mais je me pose la question est ce que je dois compter pour les.invites au repas 1 par personne ?et au vin d'honneur ?les invités venus doit on prévoir aussi des cadeaux ? Un different du repas ou pas? Je suis un peu perdu aider moi .

19 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 3 Janvier 2020 à 21:34
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors nous on a prévu un cadeau par couple/famille et uniquement pour le repas.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous mes invités étaient au repas. Dans ta situation j offrirai un petit beurre par personne présente à ton mariage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alice, ici tous les invités seront au repas mais s'il y avait eu une différence, nous aurions offert le même cadeau à tout le monde. D'ailleurs, nous comptons en offrir aux membres de nos familles qui ne pourront pas être là et qui étaient sur la liste d'invités au départ Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous n'avons pas d'invités juste VH... Mais si nous en avions, nous auriins fait les mêmes cadeaux que les autres invités. Déjà parce qu'ils seront dans les sacs que nous distribueront avant la cérémonie, ensuite parce qu'ils ont également fait le déplacement, qu'ils se sont habillés et qu'ils vont faire un cadeau/une enveloppe au même titre que les autres invités donc j'estime qu'ils ont également le droit à un petit cadeau 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Alice
    Nos invités seront présents pour l’ensemble du mariage mais si certains n’étaient présents que pour le vin d’honneur je pense que nous leur donnerions 1 cadeau par couple 😄
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour notre mariage nous faisons un cadeau par couple à ceux invités au vin d’honneur et un par personne à ceux du repas.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Il n'y a pas de règles effectivement mais je trouve ça dommage que ceux qui ne sont qu'au VH soient "punis" de goûter biscuit 😉
    Tous mes invités seront au repas mais si j'avais eu une différence j'aurais quand même offert quelque chose car ils étaient présents, ont participé à ta journée et auront sans doute mis une enveloppe dans l'urne donc ça me paraît bien normal de les remercier. Mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel. A toi de voir ce que tu ressens, et ce que tu as envie de faire. Bon courage ! 😉
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Avril 2021 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    A un moment nous avions pensé à cette idée ! Nous pensions à 2 biscuits par couple, et uniquement pour le repas en revanche,
    Nous l’aurions mis sur la table directement Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien si on peut s'entraider
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon je vais encore y réfléchir merci
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ton aide
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Encore une fois, en thème de mariage IL N'Y A AUCUNE RÈGLE.
    《Est ce que je dois》, non ! La seule chose que tu fois faire c'est selon toi !

    Auras tu beaucoup d'invités à ton mariage ?Combien au vh ? Combien au repas ?As tu un bon budget pour les cadeaux ?

    Tu peux offrir un cadeau par personne ou un bien un par famille. Tu peux faire des cadeaux moins coûteux pour ceux du vh du coup qui sont généralement moins important que ceux du repas.

    Tu peux offrir les cadeaux dans les sacs ou les mettres à disposition sur une tabne ou les gens devront se servir..
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je pensais faire ça aussi
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ton conseil
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ton avis
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le choix d'une bouteille de mousseux avec notre étiquette de mariage 1 par famille après il y a les traditionnel dragées. Pour mes témoins et demoiselle et messieurs d'honneur je leur prend bracelet et pince au thème du mariage chez le fleuriste
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons opté de donner les mêmes cadeaux aux invités qui ne viendront qu'au vin d'honneur, et à ceux qui restent aussi pour le repas. Bon courage à toi 😀
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas de règle c'est comme.tu le sens.
    Je te donne l'exemple que j'ai vu avec les dragées c'était pour tout le monde. Pour ceux qui reste dîner c'est à leur place et pour les autres au VH c'est mis à disposition dans un panier ou autre récipient à côté du livre d'or.
    Après j'ai fait d'autres mariages où il y avait une étagère avec les plantes et c'était pour tout le monde.Et d'autres où c'était que pour les invités à tables ^^Mais je n'ai jamais vu de cadeaux différents par contre Conclusion : fais comme tu veux 😅
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alice ! moi concernant les cadeaux je vais faire des chocolats avec de la confiture que je mets dans une box par famille ^^ Alors nous les invités qui sont au repas sont les mêmes qu'au vin d'honneur.. du coup j'avoue que je ne serais te répondre là dessus Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration