Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Débutant Juillet 2023 Côte d'Or

Cadeau invité

Sabi71_2, le 1 Février 2023 à 22:37 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Est ce que les dragées comptent comme un cadeau invité ou fait il prévoir un autre cadeau?
Concernant les dragées, faut il en compter pour les enfants? Merci

21 Réponses

Activité récente par Mary, le 2 Février 2023 à 22:43
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Nous ça sera des dragées et faire part ensemencé.
    Pour les enfants tu peux faire une poche de bonbons
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on avait offert des dragées dans des petits pots en verre à nos invités et aux enfants des pochettes surprises (crayons, coloriages, autocollants, bracelets, petites voitures, ancre et tampons, porte clés…) ils ont eu aussi des bonbons pendant le VH ils ont eu une piñata géante en forme de coeur avec fils à tirer (et pas à taper) pleine de bonbons
    • Répondre
  • S
    Marié Débutant Juillet 2023 Côte d'Or
    Sabi71_2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses qui m’ont bien aidé Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Marié Débutant Juillet 2023 Côte d'Or
    Sabi71_2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’hésite encore. J’ai trouvé des éprouvettes à personnalisée assez jolies mais j’hésite avec une petite caisse en bois personnalisable vu sur fleurs de dragée qui serait peut être plus dans mon thème du vin
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, nous on fait dragees et un petit bouquet de fleurs séchées. C’est generationnel de faire des cadeaux aux invités ..
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui il faut des dragées pour les enfants.
    Et oui elles comptent en cadeau, pas besoin de prévoir quelque chose en plus, c'est optionnel
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant on offrait que des dragées aux invités et c'était pour tout le monde enfant et adulte. Dans tous les mariages où j'ai été enfant j'ai toujours eu droit à des dragées. C'est bien ce que je compte faire aussi pour mon mariage.

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il n'y aucune obligation de cadeaux vous pouvez faire juste des dragées ou autres choses ou plusieurs choses. Les enfants seront content d'avoir une petite attention si les grands en ont une
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, ça compte comme un cadeau Smiley laugh

    Je dirai non pour les enfants en fonction de leur âge : risque d'étouffement et d'allergie s'il y a des amandes dedans.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello hello 🤗

    Bien sûr ! Les dragées de mariage sont considérés comme un cadeau aux invités.

    Tu les offriras dans quels petits contenants ? 🎁

    J'en profite pour te laisser cet article 👉 Quel est le moment idéal pour offrir vos dragées de mariage ?

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que « ça compte »
    C’est un présent, chacun y porte une symbolique différente. Fait ce qui te ressemble.
    Je penses perso faire uniquement dragées. Et petit cadeau supplémentaire surprise pour ceux qui prennent une chambre sur place
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme bcp te l’ont dit ce n’est absolument pas une obligation de faire un cadeau.
    Déjà le repas, la fête … c’est un cadeau en soi, un souvenir .. pour le reste c’est comme tu le sens toi. Pour les enfants je dirais que ça dépend de leur âge mais c’est sur qu’avec des bonbons tu es sure de pas te tromper
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on ne fait pas de cadeau à ses invités pour un mariage. C'est une mode commerciale et beaucoup tombent dans le panneau... Les dragées sont en quelque sorte un cadeau mais c'est avant tout pour porter bonheur qu'on en donne 5 à chaque convive. Pour les enfants tout dépend de l'âge. Quand j'étais petite j'en ai reçu, mais c'était une époque où les parents étaient assez intelligents pour les prendre à leurs enfants si ces derniers étaient trop petits et risquaient de s'étouffer. Aujourd'hui la plupart des parents se foutent de l'éducation de leurs enfants donc ils tiendront responsable les autres si le gamin s'étouffe. Du coup je n'en donnerai pas, ils auront une petite boule transparente de bonbons.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour moi dragées ça fait mariage donc oui en cadeau
    Par compte moi pour les enfants je n'ai rien prévu vu qu'ils n'y aura pas
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune obligation ! C’est parfait les dragées pour les enfants aussi d’ailleurs ! On peu mixer dragées chocolats et amandes
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi cadeau invité ça sera un lot de dragées et bougies..un lot par famille et je ne fais rien pour les enfants perso..
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui tout a fait, vous pouvez compter les dragées comme cadeaux invités mais dans ce cas ils faut en effet compter les enfants si vous ne faites pas de box enfants
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les dragées peuvent très bien convenir comme cadeau. Smiley smile
    Pour les plus jeunes, soit des dragées, soir des petits sachets de bonbons mélangés devrait aller.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un cadeau ^^
    Pour les enfants peut être dragées tout chocolat mais je pense que des petits pots avec des bonbons ils aimeraient sans doute davantage 😁
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dejà bien les dragées. nous on en prévois pas pour les enfants.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile Avant tout aucune obligation à faire un ou plusieurs cadeaux c'est important de le dire ! Et les dragées sont déjà un cadeau !
    Pour les enfants tu peux en prévoir mais attention aux petits, les dragées ça peut être dangereux ! Sinon ils apprécient peut-être plus les bonbons 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration