Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme

Cadeau invités

Sophie, le 11 Février 2024 à 19:21 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !
Je commence à me pencher sur les cadeaux pour les invités et j'ai besoin d'avis !
Sachant que je suis céramiste, j'avais prévu de réaliser des cache pot et mettre dedans des plantes grasses que nous aurions fait pousser nous même.

Cependant après réflexion une idée m'est venue : réaliser des tasses ou bols (1 par invité, au choix) afin qu'ils les décorent eux même (type café céramique comme c'est assez à la mode en ce moment). Sachant que nous faisons un mariage sur 3 jours je me disais que les gens auraient le temps de se prêter au jeu (voir même que ça pourrait les occuper car j'angoisse déjà que les gens s'ennuient ^^'). Qu'en pensez vous ?
Mon compagnon a peur que ça puisse être compliqué pour les gens de parvenir à le faire en autonomie (je pensais faire de petites fiches inspiration/guide pour bien savoir comment procéder).
Mes amies ayant plutôt la fibre artistique trouvent que c'est une bonne idée...
Bref je suis perdue ! Ahah

Merci à ceux qui ont lu mon pavé Smiley smile

18 Réponses

Activité récente par Maeva, le 13 août 2025 à 19:03
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une superbe idée je valide a 💯
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que j'espérais en faire une surprise donc je voulais éviter le sondage auprès de mes proches justement Smiley smile
    J'avais pas pensé a qqc pour protéger les vêtements, merci ! Même si ça n'est pas salissant normalement (moins que de la peinture acrylique par exemple) ça pourra en rassurer certains Smiley smile
    Merci pour vos réponses !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non ne t'inquiètes pas !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

c'est une excellente idée de faire faire des objets par vos ami(e)s /famille. Mais uniquement celle et ceux qui ont la fibre créatrice.

pour ceux qui le souhaitent peut être vous pouvez proposer de faire des jeux ? pétanque, etc..

peut être aussi, il faut faire un sondage vis à vis de celles et ceux qui serait intéressés histoire de prévoir des vêtements adaptés pour l'activité manuelle .

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je trouve que ton idée est vraiment top. Je pense qu'avec le guide avec les petites inspirations ça peut vraiment être génial. Et puis c'est un cadeau vraiment personnalisé donc je trouve ça au top.
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette j'espère que ça plaira et que les gens ne seront pas freinés par la peur de mal faire ou quoi 😅
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça me rassure de voir que ça peut plaire Smiley smile
    Pour l'orga j'avoue qu'on est un poil dans le flou encore ^^
    Ce que nous avons prévu : arrivée le vendredi a 10h, nous nous occuperons de la déco avec les + proches, le reste des invités peut arriver quand ils veulent mais nous ne nous occupons pas du repas de midi. Nous leur laisserons de la documentation sur les alentours pour qu'ils puissent découvrir la région (personne n'est du coin, pas même nous 😅). De plus, dans le domaine il y a une salle de sport et une piscine (si le temps le permet). Pour le soir : buffet que l'on préparera avec mes parents, soirée un peu chill pour garder des forces pour le lendemain 🤣.Samedi : brunch avec des plats libanais préparés par mes oncles et tantes, préparations pour l'église, vers 14h30. Après nous ferons nos photos donc nous laisserons des boissons chaudes et petits gâteaux pour un goûter, avant que l'on arrive pour les photos de groupes vin d'honneur etc etc.Dimanche brunch : vu que l'on a des convives de (quasi) toute la France et de l'étranger nous leur demanderons de ramener une spécialité de leur région pour faire découvrir a ceux qui ne connaîtraient pas ^^'Et après il faut qu'on fasse le ménage 🥲 on espère avoir de gentils invités pour nous aider (ceux qui n'ont pas trop de route notamment)Voilà on a finalement peu de temps imposés, pas de mairie (dates pas compatibles 😭) etc d'où ma crainte que les gens s'ennuient. Vous faites également un mariage sur plusieurs jours ?
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée je trouve pourquoi pas un atelier déco des céramiques, j'aime beaucoup votre idée !
    Comment organisez vous ce mariage sur 3 jours ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi je trouve ça génial (vivant à Aubagne une ville de céramistes...) et je trouve l'idée de la "fiche-guide" excellente ! 🤗
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon je pense qu'on va tester alors 🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée! C’est super original et ça fait un atelier participatif pour e très s invités. C’est topissime.
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je mettrais ça a disposition et ceux qui n'ont pas envie... Tant pis ? ^^

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je suis fan de l’idée ! 😍❤️
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n'est obligatoire, tant que ça vous correspond 🥰
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah donc les avis sont aussi un peu mitigés ici !
    Je me disais : le cadeau c'est obligatoire pour vous, sinon ? (Sachant qu'on invite tout le monde sur le domaine 2 nuits, c'est un peu un cadeau non ? 🤭)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée originale mais peut-être que ça ne plaira pas à certains invités.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A fond pour l’atelier !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler