Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche

Cadeau invités : graines de fleurs

Manon, le 18 Novembre 2019 à 19:31 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Notre thème est nature/champêtre. Nous aimerions offrir à nos invités un sachet de graines à planter.
Nous hésitons entre le faire nous même (grande adepte des DIY 😁) en achetant en vrac les graines + les pochons pour les confectionner nous même ou bien les acheter sur internet ?
Le but est aussi d'économiser ou du moins de sy retrouver. Mais vu le prix des sachets de graine pour mariage sur internet je doute quon soit gagnant en DIY.
Si certaines l'ont déjà fait je suis preneuse de vos avis et des sites sur lesquels vous avez commandé !
Dernière chose : vous feriez 1 sachet par invité ou 1 sachet par couple ?
Merci !!

21 Réponses

Activité récente par Manon, le 25 Novembre 2019 à 19:19
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous vos éclairages !
    Effectivement on va partir sur quelque chose "home made" je pense et réfléchir à un deuxième cadeau !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,
    Le plus économique a mon sens est d acheter les graines en gros et du papier kraft pour faire toi même tes sachets.
    Je partirais plutôt sur un sachet par couple avec un second petit cadeau...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'avais regardé à une époque...les sachets de graines tout prêts sont hors de prix...(enfin pour ce que c'est)

Je partais sur des sacs de graines en vrac (gros sac) et soit faire des sachets en kraft moi-même, soit les acheter en lot sur aliexpress. Tu peux les décorer avec un joli tampon et hop, le tour est joué

• Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon !

J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

Pour le nombre de sachet, je dirais 1 par couple parce qu'1 par personne dans un couple ça va faire beaucoup de graines 😋 Après cela dépend aussi de ce que vous avez envie de faire parce que les deux peuvent être sympa !!

Tu dis que vous êtes des adeptes des DIY, vous en avez fait pour le mariage ?

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu aussi sur internet qu’il y avait aussi les cartes à planter ... très naturelles et biodégradable vous la personnalisé et vous la plantez directement en terre et un arbuste une fleur pousse ... je trouve knife très chouette bien mieux que les graines ...
    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Zabou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous offrons également des sachets de graines à semer. Nous avions regardez sur la fabrique à sachets, 1€90/sachets ; nous avons 130 invités soit 247€. Nous allons les faire par nous-mêmes. Nous allons prendre des petites pochettes kraft sur Amazon (4,75€ les 200) et faisons faire des stickers pour coller dessus sur Camaloon (85€ les 130 stickers), puis les graines pour environ 20€. Soit un total de 110€. Donc une économie de 130€ non négligeable 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon, pour mon travail pour un événement on a fait ça dans des petites enveloppes Kraft avec un autocollant personnalisé, on en a fait 150. On en a eu pour 5€ d'enveloppes, 20€ de graines (une grosse boîte chez Truffaut) et pour les autocollants on en a eu pour cher (30€ pour 250) parce qu'on a dû passer par un imprimeur classique parce qu'on était pas en avance mais si tu cherches sur vistaprint ou autre il y a moyen d'en faire pour pas très cher. Donc ça nous est revenu à 55€ pour 150 donc environ 0,40€ par sachet. Sachant qu'en fouillant sur Aliexpress et autre en ayant plus de temps ça nous serait revenu moins cher 🙂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non, ça se fait tout à fait!
    C’est nous que tenions à garder les m&m’s car nous en avons reçu lors d’un mariage auquel nous avons assisté en juillet et c’est la « valeur sûre », le petit cadeau en plus c’est pour l’originalité Smiley smile
    Si vous ne faites « que » un cadeau, peut-être prévoyez un sachet par personne pour chacun trouve un petit cadeau à sa place. Maintenant si ça vous fait faire une économie conséquente de faire un par couple, faites le, ça ne me choque absolument pas et c’est très bien (nous avons beaucoup de célibataires au mariage alors pour nous ça ne change pas grand chose, mais c’est largement suffisant de prévoir un par couple) Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je pense que si tu vas dans les petites boutique comme "Action" ou sur "AliExpress" tu peux trouver pour 0,50cts
    Cadeau invités : graines de fleurs 1
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh... le coût pas le coup... pardon 😂
    Ça fait moyen pour une prof 😂😂😂🙈
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Han Smiley surprise moi je prends quasi tout dessus! faut juste regarder les avis et te méfier car certains revendeurs prennent des frais de livraison et d'autres non (c'est bien écrit).

Après faut compter 1 mois pour la livraison...

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi 🤣
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord merci Smiley smile
    J entends beaucoup parler d Ali express mais jamais testé !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah super jadore !
    Mais le coup des petites fioles me fait peur 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Cadeau invités : graines de fleurs 2Cadeau invités : graines de fleurs 3Hello,
    Si jamais, une petite idée, ma soeur a fait ça pour son mariage avec un mélange de graine a l'intérieur (elle a été mutée à Bordeaux et maintenant sur l'île de la réunion alors que nous (frere/soeur/parents à Strasbourg).. Nous avons planté les graines et de belles fleurs sont sortis 😍 c'était magnifique dans les jardins ^^
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

J'avais regardé pour le faire et j'avais de mon côté trouvé que c'était plus économique de le faire nous, sachet sur Aliexpress et graines en vrac.

On était partie sur un par personne.

Mais finalement on fait autre chose...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lexane !
    Justement on évite à offrir seulement le sachet de graines...
    Dans les 2 derniers mariages que nous avons fait :- m&ms personnalisé et éco cup - petit pot de confiture.
    Je n ai pas été spécialement choquée de n'avoir qu'un présent mais peut-être que cela ne se fait pas ? 😂
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion ! Cest également ce site là que javais repéré... effectivement je commence a douter de la rentabilité de mon idée 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on va les prendre sur la fabrique à sachets. On a comparé si on les faisait nous même et on ne gagnerai pas grand chose niveau financier mais beaucoup de temps oui Smiley smile
    on va prendre moitié coquelicot et moitié camomille (1 par personne)
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un par couple** pardon, j'écris trop vite et dit n'importe quoi Smiley xd

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne peux pas te répondre pour la rentabilité car je ne suis pas partie sur cette idée qui ne correspond pas à la saison de mon mariage, mais nous avons prévu autre chose: pour les m&m's personnalisés, 1 sachet par personne mais pour les petits cadeaux (nous pensons à une bougie ou un savon) ça sera un par personne, c'est suffisant je trouve!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration