COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

L
Mariée Experte Mai 2016 Loire Atlantique

Cadeau invités obligatoire ?

Louise, le 10 Mars 2016 à 16:29 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Même si je sais que rien n'est "obligatoire" j'aimerai savoir si ça vous choque si on ne fait pas de cadeaux invités ? Nous avons prévu des dragées qui seront directement sur les tables en déco mais pas en ballotin individuelle.

21 Réponses

Activité récente par Momo34, le 23 Mars 2021 à 21:33
  • Momo34
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    Momo34 ·
    • Signaler
    Salut les filles moi aussi je ne fais pas de cadeau mise a part les temoin qui auront un cadeau un témoin reste important ils ont une responsabilité apporté nos alliance aide a la préparation... Mais les autre invité auront dragee aussi
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Août 2016 Corse
    Sylvie ·
    • Signaler
    Le cadeau invité n'est pas une obligation ... Chacun fait comme il le sent ... l'important est de passer un très bon moment avec des personnes que l'on aime
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juin 2016 Valais
    Noémie ·
    • Signaler
    Nous on voulait mais vu les prix c'est hors budget Smiley sad et après pour que la moitié reste sur la table ça vaut pas la peine Smiley winking
    • Répondre
  • Mafo
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Mafo ·
    • Signaler
    Pas de cadeau pour les invités, ils auront les dragées qui seront installées sur la table ...Sinon , ça revient cher à force !Et j'ai pas souvenir d'avoir eu des dragées aux mariages dans lesquels j'ai été invité ...c'est pour dire le peu d'importanceque j'y apporte lol !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler

De toute façon les ballotins de dragées finissent une fois sur deux sur les tables, oubliés par les invités!

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    Ca ne me choque absolument pas ! Le cadeau c'est déja de les inviter
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    Non pas du tout choquant .
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    Je n'en fais pas non plus. Ma mère est d'accord et je n'en ai pas encore parlé avec ma belle mère, parce qu'elle m'a dit qu'elle avait gardé tous les petits emballages de dragees de tous les mariages où elle est allée.... Lol !!!
    • Répondre
  • Elizanou
    Super Mariée Novembre 2016 Liège
    Elizanou ·
    • Signaler
    J'avoue que je trouverai ca bizarre de ne pas faire de ptit cadeau, mais c'est compliqué de choisir car ils finissent souvent renfermés dans une armoire
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    Nous on fait seulement les drahees aucun autre cadeau est prévu pour nos invités
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler

Ca ne me choque pas du tout! Quand je suis invitée à un mariage c'est déjà un cadeau pour moi (encore plus maintenant que je sais tout ce que ça engendre!) et puis en général je ramène des dragées que je ne mange pas et qui prenne la poussière....

Fais comme tu le sens Smiley winking

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leila ·
    • Signaler
    Non c'est pas choquant
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    Non rien est obligatoire c'est toi qui voit
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler

En effet, rien n'est obligatoire et pour être déjà allée à des mariages sans cadeaux, ca passe "inapercu"! Les invités ne viennent pas pour les cadeaux mais pour vous!

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2016 Saône et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    Ça ne me choque pas. La seule chose qui est obligatoire c'est de faire ce qui te plait !! Bon préparatifs
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    Non ça ne me choque pas Pour certain c'est la tradition Mais je ne connais personne qui a une vitrine où elle expose les boire à dragees. Lol quoique ça se faisait dans les années 80
    • Répondre
  • Llits
    Mariée Addicte Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Llits ·
    • Signaler
    Ça me choque pas, en fait les deux derniers mariages où je suis allée il n'y en avait pas et je m'en suis seulement rendue compte en préparant les miens (en mode "eh mais en fait au mariage de machin yavait des trucs ou pas?")
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    J'ai été à un mariage où il n'y avait pas de dragées individuels, ils étaient dans une coupelle sur la table, et ça ne m'a pas choqué ! Chacun fait avec ses moyens Smiley smile
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Août 2017 Moselle
    Leslie ·
    • Signaler
    Moi personnellement je ramène jamaisrien de mariages, ça traine, ça prend la poussière et hop je jette.Je fais un pit de miel pour les femmes et une mignonette de schnaps maison pour les hommes, apres ça me choquerais pas
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    Je ne dirai pas que ça me choque mais je trouve toujours sympa se repartir avec un petit quelque chose d'un mariage.
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler

Tu risques d'avoir des décus ! par exemple les mamies adorent ca ! mais j'avoue que moi aussi j'aime avoir un petit souvenir ! en ce qui nous concerne nous avons fait des badges et des mini pots de confitures ! les dragées seront dans des grosses bombonnières sur la table du livre d'or !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés