Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord

Cadeau invités, témoins et demoiselles/garçons d'honneur

Pauline, le 12 Août 2021 à 15:51 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, petit sondage pour savoir quelle somme vous accorder par couple pour le cadeau d'invités ? Avez vous pris quelque chose en plus pour les témoins et demoiselles/garçons d'honneur ? Pour quel budget et qu'avez vous prit ?

Pour ma part :
- cadeau des invités : un sachet de graines à semer pour 1,5€ pièce - cadeau des témoins fille : un miroir personnalisé pour environ 7€- cadeau des garçons d'honneur : j'hésite, difficile pour des garçons !!!

9 Réponses

Activité récente par Roxane, le 13 Août 2021 à 10:06
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dépensé 5€ par invité pour leur cadeau. Nous avons choisis des bougies artisanales ☺️
    Et pour nos témoins, nous leur avons offert en plus un badge personnalisé
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n'avons pas de garçons/demoiselles d'honneur. De notre côté, les témoins auront une petite pochette avec les missions de la journée et des bricoles style kit de survie pour environ 4€/pers et nos invités, un pot de miel et un sachet de biscuits personnalisés pour environ 4€ également.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cadeau invités 1 par couple 2€50
    Pour mes témoins : une pochette marquée team bride 3€, miroir 4€50, bracelet 2€ (9€50 chacune) et pour le témoin du FM décapsuleur 2€. Je pense lui prendre autre chose mais ne sais pas quoi.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Les cadeaux pour invités nous revient à 2.70€ par personne.

    Nous faisons un cadeau par personne et non par couple, donc 2.70 * 200 (nous donnerons aussi à ceux qui seront là uniquement au VH soit 10 personnes et un rab de 10 pièces pour des personnes qu'on a pas pu inviter car trop agés ou autre).

    On a prévu comme cadeau, un savon de marseille parfum lavande ou huile d'olive (on hésite encore) 100g et étiqueté pour la personnalisation.

    + Gazette des mariés que je fais moi même (je n'aurai que les couts d'impression) et je les mettrai à disposition à l'entrée de la salle, 1 par personne sachant qu'on invite 180 personnes, mais j'estime au final 170 (on verra bien).

    Pour les témoins, on fait seulement les kits qu'on leur enverra après l'envoi de nos faire parts.

    On y a mis : un mouchoir, 2 pansements, 1 paquet de chewing gum, 1 pot de crème hydrante visage et une mignonnette de pastis pour les hommes et une mignonnette de Tequila pour les filles. + le livret du parfait témoin que je suis en train de réaliser moi même (je n'aurai que le coût d'impression et de reliure) donc je dirais que ça fait 15€ par témoin

    Ensuite pour les enfants d'honneur, pour le jour J :

    petites filles : couronne de fleurs + ceinture vert pastel pour aller dans le thème à mettre sur leur robe = 25€ * 2 = 50€

    petits garçons : boutonnière assortie à la couronne des filles + noeud papillon vert pastel assorti à la ceinture des filles = 15 * 2 = 30€

    Enfin, pour nos parents et grands parents qui dorment sur la place le soir même, on va leur offrir une cigale en céramique avec un petit mot déposé sur leur lit (histoire de rester dans le thème Provence jusqu'au bout).

    ça revient à 12€ la cigale, 12 * 5 = 60€

    voilà Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cadeau des invités + dragées ça nous reviendrait à 4/5 euros par couple. Pour les témoins, nous n'avons pas encore réfléchit
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je suis vers 2euros50 par invité pour le cadeau 😉
    Niveu des témoins je le fais un kit du lendemain avec pansement aspirine etc pour le délire. En sérieux garçons boutons de manchettes. Filles bracelet fleuri. Garçons et demoiselles d'honneur même kit, mais broches en cadeau (sûrement maison)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu le jour J pour les témoins filles un bracelet de fleurs. Les hommes auront un noeud papillon qu'on leur offre voir peut être les chaussettes lol.
    Nous leur avions offert au tout début lors de l'annonce un carnet + stylo personnalisés en liège.
    Et nous prévoyons de faire une journée avec eux avant le mariage pour les remercier de l'investissement. Moi j'ai prévu avec mes témointes de les amener à un brunch + spa avec massage voir peut être une autre activité suivi d'un repas dans un restaurant ou toutes mes copines nous rejoignent. Mon mari prévoit de faire quelques choses aussi avec ses témoins sur un autre jour.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour les invités le cadeau est de moins de 4e (acheté en gros), il y en aura 50.
    Nous avons prévu un petit quizz, chaque convive de la table gagnante recevra une bouteille d'hydromel maison ainsi qu'un petit sachet de graines à semer.
    Pour les parents, témoins et demoiselle d'honneur nous avons prévu en plus un pochon floqué spécialement pour l'occasion (prénom de la personne + personnalisations diverses) avec paires de chaussettes pour les hommes (papa du marié/papa de la marié/témoin..), un bracelet pour nos mères et témoin, ainsi que des gourmandises, un stylo personnalisé et des pins (papa du marié, maman de la mariée..), il y aura dans chaque pochon environ 20 à 30e de cadeaux.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour mes témoins filles, j'ai fais une box, avec des petits cadeaux (tasse etc) et un bracelet en fleurs stabilisées, assortie à ma couronne et aux boutonnières garçons. Donc environ 30 euros chacune. Pour les témoins garçons, on a offert le noeud pap et la boutonnière, donc je dirais vers 40 euros.

    Pour les cadeaux invités, on a prévu des petites bouteilles d'huile d'olive pour les hommes (prix de la bouteille 1€10, huile provenant de la famille de mon chéri), et des bougies fait maison pour les femmes (prix de revient environ 4 euros je pense). Plus des ecocups et petits savons pour ceux qui veulent Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration